@Clédesol : Mon portable étant en réparation je n'ai pas pu prendre de photo mais je tanne mon homme pour qu'ils m'en envoie par mail :p
@Tetedelitote : Non je ne connaissais pas du tout cet auteur du coup je l'ai découvert avec ce livre ! Dans ce cas si toi tu l'aimes je regarderais pour lire d'autres livres de lui :)
Pour mes lecture, j'ai aussi adoré
Helen Keller ! Je ne connaissais pas du tout son histoire et du coup j'ai trouvé ça super intéressant
Pour la suite de mes lectures, j'ai lu quelques BD :
-
Théodore Poussin, une BD très sympa sur l'enfance de Théodore , dans les années 1900
-
Les pompiers, une BD qui avait beaucoup de succès dans ma bibliothèque auprès des pré-ados et ados et du coup je voulais la découvrir mais je n'ai pas bien compris ce qui leur plait temps car ça m'a plu moyennement et ça ne m'a pas fait rire plus que ça
-
Cupidon , Une BD qui m'a fait beaucoup rire sur un jeune garçon qui cherche l'amour et qui est accompagné de son ange cupidon en permanence qui essaye de lui donner des conseils pour séduire ...etc. toutefois ce jeune garçon enchaîne les situations plus drôles les unes que les autres ! Enfin j'ai vraiment adoré
- Les toubibs , une BD ou les protagonistes sont tous des professionnelles dans le milieu médicale, c'est trés drole, mais petit bémol pour les blagues un peu osé certaine fois, dont le genre me plait moyennement, sinon j'ai bien rigolé
Une petit break de roman avec de belles découvertes et j'en suis assez contente.
Actuellement j'ai enchaîné sur un roman quand même :D Un roman jeunesse que je trouve extrêmement beau, le titre est :
Les jumeaux de l'île rouge de Brigitte Peskine. Ce livre nous raconte l'histoire de jumeaux qui avait été adopté en France suite à l'abandon par leur parents lors de leur naissance à Madagascar 16 ans plus tôt. En effet, la bas une légende maudits les jumeaux et celle-ci forcent les parents à les abandonner afin de ne pas que la famille devienne maudites. Ils vont donc partir dans leur pays de naissance pour essayer de renouer avec leur racine et tenter de comprendre leurs origines et la légendes qui sévit toujours la-bas.
En tout cas il me tarde de continuer ce livre car il me plait beaucoup !
Enfin j'ai finit ma chronique sur mon partenariat avec Folio, Septembre rouge d'Anders Bodelsen, et mon avis est :
ICIEt vous alors que lisez vous de beau ?