[Suivi de lecture] de Liloochat

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#851 09 Décembre 2014 23:16:30

l va pas faire long feu ! bonne lecture !
  • tachas

Érudit des mots

#852 10 Décembre 2014 16:07:10

Bonne lecture Liloo !
  • Liloochat

Lecteur glouton

#853 12 Décembre 2014 11:30:50

@ Stephanie-plaisir de lire : Oui comme tu dis :D

@ Tachas :  Je te remercie :)

Bon j'avance moins vite que prévu dans ce livre car je suis tombé malade :/ Un air de grippe je pense :/
    Ca commence à aller mieux mais ce n'est tout de meme pas encore la grande forme :)

J'ai avancé quand même dans mon livre et j'ai passé les 2/3 :D

J'adore ce bouquin, il me tarde de découvrir la fin :p

Et vous vous en êtes ou ?
  • Liloochat

Lecteur glouton

#854 14 Décembre 2014 14:04:44

Bon j'ai finit vendredi soir Septembre Rouge et j'ai été trés déçu par la fin :/

J'ai ensuite lu une petite BD sympa qui se lit en 10 minutes : Le guide du mauvais père

Et enfin la je suis dans une BD qui me plait beaucoup c'est Annie Sullivan et Hélen Keller, BD qui raconte comment Helen Keller, enfant devenu aveugle sourde et muette, va pouvoir apprendre à parler , lire et écrire

Journée lecture aujourd'hui et poney grandeur nature en papier mâché :D

Bon journée, bon dimanche et bonne lecture :bisous:
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#855 15 Décembre 2014 10:33:28

Poney grandeur nature en papier mâché ? Whooo Je veux voir ça !
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#856 15 Décembre 2014 12:29:30

Oh j'aime beaucoup Guy Delisle, tu as lu d'autres de ses BD ? Bon c'est beaucoup plus sérieux comme sujets, mais c'est toujours super intéressant :)
    Et Hellen Keller, j'avais lu le roman quand j'étais petite et il m'avait beaucoup marquée !
    Bonnes lectures =)
  • Liloochat

Lecteur glouton

#857 19 Décembre 2014 20:21:05

@Clédesol : Mon portable étant en réparation je n'ai pas pu prendre de photo mais je tanne mon homme pour qu'ils m'en envoie par mail :p

@Tetedelitote :  Non je ne connaissais pas du tout cet auteur du coup je l'ai découvert avec ce livre ! Dans ce cas si toi tu l'aimes je regarderais pour lire d'autres livres  de lui :)

Pour mes lecture, j'ai aussi adoré Helen Keller ! Je ne connaissais pas du tout son histoire et du coup j'ai trouvé ça super intéressant

Pour la suite de mes lectures, j'ai lu quelques BD  :
    - Théodore Poussin, une BD très sympa sur l'enfance de Théodore , dans les années 1900
    -Les pompiers, une BD qui avait beaucoup de succès dans ma bibliothèque auprès des pré-ados et ados et du coup je voulais la découvrir mais je n'ai pas bien compris ce qui leur plait temps car ça m'a plu moyennement et ça ne m'a pas fait rire plus que ça
    - Cupidon , Une BD qui m'a fait beaucoup rire sur un jeune garçon qui cherche l'amour et qui est accompagné de son ange cupidon en permanence qui essaye de lui donner des conseils pour séduire ...etc. toutefois ce jeune garçon enchaîne les situations plus drôles les unes que les autres ! Enfin j'ai vraiment adoré
    - Les toubibs , une BD ou les protagonistes sont tous des professionnelles dans le milieu médicale, c'est trés drole, mais petit bémol pour les blagues un peu osé certaine fois, dont le genre me plait moyennement, sinon j'ai bien rigolé

Une petit break de roman avec de belles découvertes et j'en suis assez contente.

Actuellement j'ai enchaîné sur un roman quand même :D Un roman jeunesse que je trouve extrêmement beau, le titre est : Les jumeaux de l'île rouge  de Brigitte Peskine. Ce livre nous raconte l'histoire de jumeaux qui avait été adopté en France suite à l'abandon par leur parents lors de leur naissance à Madagascar 16 ans plus tôt. En effet, la bas une légende maudits les jumeaux et celle-ci forcent les parents à les abandonner afin de ne pas que la famille devienne maudites. Ils vont donc partir dans leur pays de naissance pour essayer de renouer avec leur racine et tenter de comprendre leurs origines et la légendes qui sévit toujours la-bas.

En tout cas il me tarde de continuer ce livre car il me plait beaucoup !

Enfin j'ai finit ma chronique sur mon partenariat avec Folio, Septembre rouge d'Anders Bodelsen, et mon avis est : ICI

Et vous alors que lisez vous de beau ?
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#858 21 Décembre 2014 11:54:00

ah oui, tu enchaînes les BD, en ce moment (nostalgie ? XD)

Perso, je suis toujours sur la Croisée des Mondes, mais je suis passé au tome 3^^

Bonnes lectures^^
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#859 21 Décembre 2014 12:39:50

Ah oui, je te conseille fortement ses récits de voyages : Chroniques de Jérusalem et Pyongyang entre autres. Ce sont des grosses BD de plus de 300 pages mais c'Est vraiment très intéressant !
    Bonnes vacances :D
  • Liloochat

Lecteur glouton

#860 22 Décembre 2014 10:24:13

@ Tagada : Nostalgie peut etre pas mais des lectures qui changent un peu peut etre :D

@ TetedeLitote En effet je viens de regarder les titres que tu m'a cité et ils ont l'air vraiment chouette du coup les voila ajouté a ma wish list :D

Pour ce qui est de mes lectures en ce moment , j'ai terminé Les jumeaux de l'ile rouge que j'ai vraiment adoré ! C'est un coup de coeur ! Ce roman est vraiment magnifique :) Je vous le conseille vraiment ! Ce livre est touchant et la plume de l'auteur est magnifique !

Partant en vadrouille pour plus de deux semaines pour les fêtes j'ai donc attaqué sur ma liseuse Nos étoiles contraires de John Green que je voulais lire depuis un paquet de temps ! et j'en suis a la moitié et ce livre me plait beaucoup !

Comme je ne pourrais pas me connecter pendant tout ce temps je vous souhaite de joyeuse fêtes en espérant qu'elles soit agréable pour vous et que vous soyez gâter !

A bientot et bonnes lectures a tous et toutes :bisous: