#135 18 Décembre 2014 19:49:01
Jul' a écritWaw, joli résumé ^^
Bonnes lectures ! J'ai lu récemment le dernier sorti de Gilles Legardinier, c'était une première expérience, mais je lirai très probablement les autres, ça m'a fait un bien fou ^^
Tu veux parler de Ça peut pas rater ! ? Je l'ai reluqué l'autre jour en passant à Gibert Jeune. A en lire le synopsis, il a l'air bien ^^.
Je te conseille vivement Demain j'arrête ! Il est génial ! J'ai bien rigolé. Et Complètement cramé ! est dans la même lignée, mais le sujet de fond est plus sérieux.
Merci, bonnes lectures à toi aussi :).
TetedeLitote a écritTu n'as pas aimé Gatsby, mon cœur se brise en plein de petits morceaux :'S Le film est chouette, si jamais ça peut te réconcilier avec ^^
Oui, et je vais me programmer une petite séance film pour le regarder, pendant mes vacances ^^.
Mais je compte bien redonner une chance à Francis Scott Fitzgerald. Et je note les conseils que tu as donné à etrangebulletin :).
etrangebulletin a écritL'adaptation cinématographique de Gatsby est, à mon goût, excellente ! Cela me rappelle d'ailleurs de lire le livre pour me faire une idée de l'écriture de F. Scott Fitzgerald.
On m'a dit beaucoup de bien de ce film, et une amie me l'a fortement recommandé. J'vous ferai un petit retour quand je l'aurai vu ^^.
Anou a écritJ'avais beaucoup aimé "La nostalgie de l'ange", d'ailleurs tu me donnes envie de le relire !
Le film m'avait un peu déçue mais moins que toi visiblement, je me souviens que j'avais beaucoup aimé la réalisation et les acteurs..
Spoiler (Cliquez pour afficher)
C'est surtout la vision ultra-kitsch (et aux couleurs de l'arc-en-ciel) du "paradis" qui ne m'avait pas plu..
Pour "Gatsby", je l'ai lu le mois dernier mais après avoir vu le film (oui j'aurais dû faire l'inverse).
Et j'ai été assez déçue par le film, par lequel j'ai découvert l'histoire.
Le livre a un tout petit peu remonté le niveau pour moi, même s'il m'a plus plu que le film.
Je note le livre de Jacques Salomé, il a l'air très bien !
"Elle s'appelait Sarah", je l'avais plutôt bien aimé.
Bonnes lectures à toi avec tout ça et bonne journée !
Les acteurs jouaient très bien leur rôle. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la grand-mère, jouée par Susan Sarandon. Comme toi, j'ai eu du mal avec le paradis. J'ai trouvé que cela faisait trop. Et je ne l'imaginais absolument pas comme ça !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Et je pense qu'ils auraient pu rajouter certains éléments de l'histoire, assez importants à mes yeux, comme la relation entre Len et la maman de Susie par exemple.
Maintenant, je vais essayer de toujours lire les livres avant de voir un film. Bon, pas sûre que je le fasse à chaque fois. Si un film me tente vraiment, je fonce directement au cinéma, et je lis le livre plus tard ^^.
Le livre de Jacques Salomé, est très bien, je le confirme :) ! Si je ne me trompe pas, il a écrit d'autres livres regroupant des contes.
Merci, bonnes lectures à toi aussi :).
Dernière modification par Mathiilde (18 Décembre 2014 19:49:34)