[suivi lecture] Jwann

• Sitsuko

Commis de lecture

#231 07 Décembre 2014 10:15:04

Tu as pas mal avancé oui ! Je voulais te demander hier pour ton permis (j'y ai pensé un peu en retard je sais), je suis désolé que tu ne l'ai pas eu :/ c'est chiant ce genre de choses... Mais effectivement ce sera pour la prochaine fois !
    J'aimerais bien lire Notre-Dame de Paris bientôt moi aussi...
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#232 07 Décembre 2014 10:34:29

Je pense que ça sera pendant les vacances pour moi, pour l'instant je vais me concentrer sur le policier commencé hier L'appel du mal (il n'était pas du tout prévu mais ça me permet de ne pas me balader de livre cette semaine, juste ma liseuse,  et d'avancer l'ABC 2014 pour lequel il ne me manquait que le U et le Y, et je suis à fond dedans pour l'instant, au point que je me force à bosser une matière entre chaque chapitre sinon j'y arrive pas) et peut être commencer La Malédiction du chat hongrois après.

Sinon, pendant les vacances on se réorganise un marathon lecture entre nous (genre juste après Noël vu que je suppose que tu auras des livres aussi ;) ) ? C'était trop bien la dernière fois !
  • Sitsuko

Commis de lecture

#233 07 Décembre 2014 11:01:21

Ce sera pendant les vacances pour moi aussi :) Et bien sûr qu'on se fera un marathon lecture ! Je ne pense pas que j'aurais des livres pour noël (on verra, ce sera la surprise) mais du coup je pense que pour ce marathon j'essaierais de lire toute la saga de Katherine Pancol !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#234 07 Décembre 2014 11:03:40

D'accord, super alors ! :party6:
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#235 08 Décembre 2014 17:50:54

Bonjour, petit passage éclair pour vous annoncer que j'ai terminé L'appel du mal, je l'ai vraiment beaucoup aimé. Il est plein de rebondissement et il faut vraiment se creuser la tête pour faire le lien entre les différentes "histoires" (un récit et des extraits de journal intime) qui sont relatés. La révélation de la fin de la première partie était bien trouvée, quand on le sait on se dit "mais comment j'ai pas pu le comprendre ?" mais avant... Une très bonne lecture du coup, je ne regrette pas mon achat coup de tête ;)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#236 08 Décembre 2014 20:34:40

Wow mais du coup tu n'as plus que Proust et Narnia en lecture en cours :O tu vas essayer de finir Proust du coup c'est ça ? :)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#237 08 Décembre 2014 21:12:21

Mh... Presque, quand j'aurai lu La Malédiction du chat hongrois (dernier livre à lire pour l'ABC 2014), enfin je crois x) Je change tellement tout le temps d'avis avec ça...
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#238 20 Décembre 2014 14:32:26

Bonjour, petit point sur mes dernières lectures et celles que je prévois pour mes vacances :

J'ai terminé La Malédiction du chat hongrois, j'ai apprécié globalement ma lecture même si sur les six nouvelles que contient cet ouvrage, certaines ne m'ont pas beaucoup plu.
    J'ai ensuite lu Rousseau, Discours sur les origines et les fondements de l'inégalité parmi les hommes, j'ai trouvé certains passages intéressants mais l'ensemble est assez répétitif et long à lire alors qu'il est très court. J'en sors donc déçue alors qu'une amie m'en avait dit du bien.
    J'ai enchaîné avec Le Temps des secrets dont j'ai maintenant mon exemplaire (pour aller avec celui de La Gloire de mon père parce que je suis une grosse maniaque des séries dans la même édition) puisque j'ai trouvé celui-ci et Le Château de ma mère en occasion cette semaine (non ce n'est pas un craquage pour le pàz puisque l'un était déjà lu et l'autre était de toute façon dans ma pàl avec l'édition de ma mère). Je l'ai lu presque d'une traite, en une soirée en tout cas. Qu'en dire... Je l'ai beaucoup aimé c'est sûr mais je trouve que ce tome était moins enchanteur que les deux premiers, sûrement parce que l'école y occupe une place très importante (1/3 de l'histoire je pense). Je dois reconnaître que les chapitres où le jeune Marcel va au lycée sont bourrés d'humour même s'ils m'ont moins plu.
    Je lis aussi des bouquins de critiques sur la poésie mais bon je n'ai pas grand chose d'intéressant à en dire...

Pour mes prévisions, j'aimerai sortir des petits livres de ma pàl avant d'entamer mes cadeaux de Noël donc je pense que je verrai parmi ceux là. Ceux qui me font le plus envie pour le moment sont Amok et Le temps des amours donc ils ne devraient plus rester dans ma pàl bien longtemps. Enfin je dis ça mais vous connaissez mes prévisions et leur effet girouette ;)

Dernière modification par Jwann (20 Décembre 2014 14:32:48)

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#239 25 Décembre 2014 20:57:41

:merry: Jwann
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#240 25 Décembre 2014 22:39:35

Merci, joyeux Noël à toi aussi et à tous les autres livr'addicts !

Acquisitions :

Grâce à Noel, j'ai reçu quelques livres, de la part de mes grands parents et de mon chéri pour l'instant, il y en a encore beaucoup d'autres qui m'attendent chez ma mère ;) Je savais pas quoi demander à part des livres et ma wish list prenait du poids donc...
    - Ann Rosman, La fille du gardien de phare
    - J.D Salinger, L'attrape-coeur
    - Haruki Murakami, Les amants de Spoutnik
    - Kevin Powers, Yellow Birds
    - Erik Orsenna, La Grammaire est une chanson douce
    - Anne Perry, L'Etrangleur de Cater Street, suivi de Le Mystère de Callander Square
    Il y a un peu de tout mais je suis vraiment contente de ce que j'ai eu :D

Lectures :

J'ai finalement suivi mes prévisions, j'ai lu Le Temps des secrets et Amok, j'ai bien aimé les deux.  J'ai été un peu déçu par Le Temps des secrets quand même, on est bien loin de l'énorme révélation qu'avait été pour moi La Gloire de mon père il y a un an (je l'avais commencé à Noël ^^).
    Je n'ai pas lu tant que ça alors que je participe au A Reading's week qui se déroule pendant cette semaine et celle à venir, je n'ai lu pour l'instant que 2 livres sur 4 jours ce qui n'est pas énorme. Je pense que je me rattraperai à partir de demain vu que je vais retrouver ma collection de mangas et que quelques uns pas encore lus m'attendent..
    Sinon j'ai commencé Alcools d'Appolinaire dont j'ai pour l'instant lu une vingtaine de pages, les poèmes ne sont pas laids mais je trouve toujours cela rébarbatif de lire un recueil de poème donc j'avance peu. Mais je n'ai pas le choix donc je vais m'y mettre et essayer de le finir demain. Je voudrais aussi finir Huit questions de poétique de Roman Jakobson, un ouvrage de critique sur la poésie conseillé pour préparer la prochaine dissertation que je dois donc lire et ficher. Ensuite, je pense commencer un de mes livres reçus à Noël même si je n'ai pas encore décidé lequel...

Bonnes lectures et joyeuses fêtes à tous !