[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#261 26 Décembre 2014 11:43:15

Tout d'abord, avec un peu de retard, un très joyeux Noël à vous toutes, les filles ! :merry: J'espère que vous avez été toutes gâtées !
    Choulie, pour moi, cette année, pas de livres sous le sapin, mais des chaussures et des vernis ! :-) (depuis j'ai découvert le nail art et les vernis à effets, je suis une vernis addict ! :lol: ) Et puis en ce moment, j'ai une PAL relativement bien remplie, que je compte bien faire descendre cet hiver mais j'ai de quoi faire pendant quelques mois quand même ! ;)

A part ça, j'ai presque terminé Hexagone, de Lorànt Deutsch...ma chronique bientôt. ;) Même si ce bouquin n'est pas du tout un livre d'Histoire, il n'en reste pas moins plaisant à lire. My', je suis d'accord avec toi, je pense que le principal problème avec les bouquins de Deutsch, c'est qu'à la base, il n'est pas historien. Et, effectivement, on ne peut que donner raison aux historiens quand ils affirment que l'Histoire est une science et qu'on ne s'y livre pas au hasard (il n'y a qu'à voir la méthodologie dont on nous abreuve en fac et on se rend compte effectivement que l'Histoire est une science humaine à part entière et qu'on ne travaille pas à l'aveuglette). Pour autant, pas d'énormes erreurs à faire dresser les cheveux sur la tête...Quant à l'aspect politique que certains ont critiqué, pour l'instant, personnellement, je n'ai rien relevé de particulièrement choquant !
    Un livre à prendre avant tout pour de l'Histoire romancée et pas de l'Histoire pure et dure ! ;)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#262 26 Décembre 2014 14:11:40

Bon, voilà qui est réconfortant !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#263 26 Décembre 2014 17:41:15

Merci pour cet avis Little Princess, comme choco, je trouve ça rassurant.

Bonne continuation :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

#264 26 Décembre 2014 20:47:51

Et si ça vous intéresse, les filles, voici l'avis un peu plus étoffé : http://le-salon-des-precieuses.eklablog … a114073404 ;)
  • tachas

Érudit des mots

#265 27 Décembre 2014 20:30:22

Vive les vernis ! Dès que je vais chez Kiko, je ressors avec un vernis et comme j'y vais quasiment toutes les semaines hihi :sifflote:
    J'espère que tu as bien profité des fêtes, que ta lecture est agréable ! J'ai de la neige chez moi ! J'attends qu'un galant chevalier vient me chercher pour ne pas abimer mes bottillons ... oui oui je sais, je débloque ! A lala, la galanterie du XVIIIe siècle se perd ;) :ptdr:
    Bonne soirée :bisous:

• choulie

Guide touristique des librairies

#266 28 Décembre 2014 10:48:00

Comme je te comprends pour le vernis ! J'adore aussi ! Mais il faut que j'arrive à laisser mes ongles pousser davantage, comme ça ce sera beau.
    Bonne lecture A-little ! :bisous:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#267 28 Décembre 2014 12:53:06

Est-ce que tu as déjà essayé la marque Zoya pour les vernis ? Ils sont trop beaux et non toxiques en plus, je les adore :D

Bonne lecture ma Little :bisous:
  • A-Little-Bit-Dramatic

#268 28 Décembre 2014 14:47:04

Je vois que mes cadeaux de Noël vous auront autant fait parler que s'ils avaient été des livres ! :ptdr:
    Neko, non je ne connais pas cette marque mais pourquoi pas ? Il faudrait que je me renseigne... ;-) Et si en plus ils ne sont pas toxiques, franchement, c'est super ! :pouceleve:

A part ça, niveau lectures, j'ai terminé Hexagone de Lorànt Deutsch et commencé le premier tome du Clan de Mallaig de Diane Lacombe. Je poursuis également La Curée, que je vais d'ailleurs reprendre avec un bon petit thé à portée de main d'ici quelques minutes. :ok: Il fait très froid aujourd'hui (en même temps, c'est de saison) et quel plaisir de rester tranquille au chaud avec un bon bouquin ! :-)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#269 28 Décembre 2014 15:08:38

Le Clan de Mallaig est dans ma Pal pour le challenge Ecosse. Il parait que c'est une série sympa ;)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#270 28 Décembre 2014 18:43:48

Coucou Little, j'espère que tu as passé un beau Noël ! :)
    Pour Lorant Deutsch, il me semble que le côté politique critiqué était plus présent dans Métronome... Mais n'ayant lu aucun des deux, je ne peux que faire cette supposition !
    Un livre écossais ? Voilà qui semble intéressant... Je vais regarder la fiche !

Bonne lecture, profite bien d'être au chaud !