[Suivi Lecture] Sofynounette

 
  • Sofynounette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 21 Décembre 2014 21:50:17

    Je commence mon premier suivi :)

    J'ai commencé "1661" de Yves Jégo & Denis Lépée.

    Un roman historique comme j'en ai beaucoup dans ma bibliothèque.
    J'accroche assez bien pour le moment. Bien que j'en sois à la moitié et que je trouve que l'intrigue se traine un peu en longueur.
    Mais j'aime comme il est écrit et je n'ai aucun mal à rentrer dans l'histoire et imaginer les scènes :)

    Ma prochaine lecture: "Colère Ardente". Le tome 6 de la série des Nikki Heat de Richard Castle. Oui, je suis fan de la série, donc des livres :p

    Dernière modification par Sofynounette (22 Décembre 2014 17:04:46)

  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #2 21 Décembre 2014 21:59:47

    Oh j'adore la série Castle mais je n'ai encore jamais lu les livres, il faudrait que je tente un de ces quatre :)
    Bonne lecture !
  • Buckette

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #3 21 Décembre 2014 22:13:38

    Je ne connais pas tes lectures mais bonnes lectures ! :D
  • Sofynounette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 21 Décembre 2014 22:56:11

    Merci!

    Ah bah les romans historique c'est particulier hein ☺ Il faut aimer!

    @Tetdelitote: si tu aimes la série n'hésites surtout pas! On retrouve vraiment l'esprit de celle ci dans les bouquins. Et souvent des clins d'oeil ☺

    Dernière modification par Sofynounette (21 Décembre 2014 22:57:12)

  • Sofynounette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 29 Décembre 2014 12:20:28

    J'ai fini "1661". Un bon roman, mais pas très palpitant au final ...

    J'attend le 1er janvier pour commencer "Colère Ardente" pour le faire rentrer dans la challenge "1000 bornes livresques" de LadyChoux :)
    Mais il sera très vite lu :p
  • Sofynounette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 01 Janvier 2015 14:33:44

    J'ai commencé ce matin Colère Ardente de Richard Castle pour le challenge des 1000 bornes :D
  • Sofynounette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 06 Janvier 2015 23:15:25

    J'ai fini "Colère Ardente" ce matin. Vous m'auriez vu hier soir. Il me restait 10 pages à lire et mes yeux me brûlait de fatigue :p J'ai fini par le poser en me disant que si je continuais je ne souviendrai pas de la fin ... mais ce matin au réveil avant même le petit déjeuner,  j'ai sauté sur mon livre :D

    J'ai donc commencé "La Chasse au Mirage" qui fait partie de la collection des Doctor Who (ma série préférée ).
  • Sofynounette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 11 Janvier 2015 22:53:56

    J'ai terminé "La Chasse au Mirage" il y a quelques jours déjà.
    Je suis presque à la fin de "La nuit des humains" toujours dans la collection des Doctor Who.

    Ensuite je vais devoir "subir" une pause forcée dans mes lectures pour cause de déménagement.  Mon homme ayant eu la bonne idée de mettre dans un carton les livres que je m'étais mise de côté pour la semaine qui vient "parce qu'ils avaient la bonne taille pour caler le carton" :D
  • Buckette

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #9 12 Janvier 2015 17:27:17

    Ahlala ! Il t'en a sorti une bonne ton Jules ! Bonne fin de lecture alors !
  • Sofynounette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 08 Février 2015 14:27:34

    Hihi :) Oui, il a de "bonnes" idées des fois ... :p

    Le déménagement étant passé, et maintenant qu'on est presque installés, j'en ai profité pour allée m'inscrire à la bibliothèque :D

    J'ai emprunté "La cerise sur le gâteau" de Jeanne Ray. Un vrai bonheur!
    Je voulais un livre un peu plus léger après avoir lu plusieurs SF ou autres romans historique, et bien j'ai trouvé une perle!
    Il se lit vite et bien (2 jours à peu près), et en plus l'auteure nous donne ses recettes à la fin du livre <3
    La pâtisserie étant l'une de mes passions, c'est LE roman qu'il me fallait.

    J'ai aussi emprunté "L'épouvanteur", que je vais commencé aujourd'hui. J'avais tenté il y a plusieurs années, mais j'avais abandonné. Mais depuis mes lectures ont évoluées, donc je retente :)