#351 30 Décembre 2014 19:54:10
Merci, merci, pour vos adorables petits mots et souhaits :-)
Me revoici en cette toute fin d'année pour vous faire part de mon enthousiasme sur le
tome 3 du Livre perdu des sortilèges, Le nœud de la sorcière de Deborah Harkness :aouh:
Enthousiasme que je n'ai pas d'ailleurs pas tardé (pour une fois !) à communiquer sur mon blog avec ce billet sur les trois tomes de la trilogie :
Trilogie préférée de 2014
J'ai fait le choix de parler des trois tomes à la fois, mais du coup, je ne sais pas si je peux entrer un seul et même lien pour les chroniques de chaque fiche BBM de chaque tome, :grat: Qu'en pensez-vous ?
Sinon, je viens également de terminer (lu en une journée) Le drôle de Noël de Scrooge / Un chant de Noël de Charles Dickens et j'ai adoré :pink:!
Un magnifique conte à lire ABSOLUMENT en période de Noel !!! Il m'incite d'ailleurs à lire d'autres écrits de C. Dickens...
Afin de rester dans cet univers de Contes de fin d'année, ce soir, je débute Odd et les géants de glace de Neil Gaiman
<image>Dans un village nordique isolé, vit Odd, douze ans, un garçon à qui la chance ne sourit guère : son père n’est jamais revenu d’une expédition viking, et un arbre a écrasé sa jambe, le laissant boiteux. Cette année, l’hiver glacial ne se termine pas, rendant les villageois bougons et méfiants. Un aigle, un ours et un renard apprennent à Odd pourquoi l’hiver a envahi le pays : les géants de glace l’ont givré. Seul un garçon très spécial, malin, optimiste et à l’éternel sourire serait en mesure de ramener l’ordre chez les dieux, et la chaleur chez les hommes…
En attendant de vous retrouver avec toujours autant de plaisir l'année prochaine, je vous souhaite un très...
<image>