[Suivi lecture] Lup'addict

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#351 30 Décembre 2014 19:54:10

Merci, merci, pour vos adorables petits mots et souhaits :-)

Me revoici en cette toute fin d'année pour vous faire part de mon enthousiasme sur le tome 3 du Livre perdu des sortilèges, Le nœud de la sorcière de Deborah Harkness :aouh:
    Enthousiasme que je n'ai pas d'ailleurs pas tardé (pour une fois !) à communiquer sur mon blog avec ce billet sur les trois tomes de la trilogie :

Trilogie préférée de 2014

J'ai fait le choix de parler des trois tomes à la fois, mais du coup, je ne sais pas si je peux entrer un seul et même lien pour les chroniques de chaque fiche BBM de chaque tome, :grat: Qu'en pensez-vous ?

Sinon, je viens également de terminer (lu en une journée) Le drôle de Noël de Scrooge / Un chant de Noël  de Charles Dickens et j'ai adoré :pink:!
    Un magnifique conte à lire ABSOLUMENT en période de Noel !!! Il m'incite d'ailleurs à lire d'autres écrits de C. Dickens...

Afin de rester dans cet univers de Contes de fin d'année, ce soir, je débute Odd et les géants de glace de Neil Gaiman

<image>Dans un village nordique isolé, vit Odd, douze ans, un garçon à qui la chance ne sourit guère : son père n’est jamais revenu d’une expédition viking, et un arbre a écrasé sa jambe, le laissant boiteux. Cette année, l’hiver glacial ne se termine pas, rendant les villageois bougons et méfiants. Un aigle, un ours et un renard apprennent à Odd pourquoi l’hiver a envahi le pays : les géants de glace l’ont givré. Seul un garçon très spécial, malin, optimiste et à l’éternel sourire serait en mesure de ramener l’ordre chez les dieux, et la chaleur chez les hommes…

En attendant de vous retrouver avec toujours autant de plaisir l'année prochaine, je vous souhaite un très...

<image>

• chris 311830

Modératrice

#352 30 Décembre 2014 19:59:40

merci lûpa vais aller voir ton avis pour savoir si la fin est super ou pas. bon reveillon
  • Mana_

Administratrice

#353 30 Décembre 2014 20:07:30

Ca me fait plaisir de voir que tu as adoré Le drôle de Noël de Scrooge car c'est ma prochaine lecture et, même si j'ai adoré le film, je redoutais un peu de me plonger dedans. Maintenant, je n'ai plus aucune appréhension =)
    Bonne lecture, sinon. Je ne connais pas, mais j'espère qu'il ne te décevra pas  ;)

Et bon réveillon à toi aussi !!!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#354 30 Décembre 2014 20:39:02

Comme tu as un avis distinct pour chaque tome, tu peux la rentrer dans chaque tome ;) (j'irai lire en détail demain).

Bonne soirée :)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#355 30 Décembre 2014 20:46:14

Bonne lecture :)
    Il faut absolument que je lise cette trilogie !!!
    Bon réveillon demain ;)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#356 30 Décembre 2014 22:54:15

J'adorerais lire ce roman de Neil Gaiman ! Bonne lecture !
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#357 31 Décembre 2014 08:39:35

Bon réveillon Lupa ! bises !
  • Melia

Commis de lecture

#358 31 Décembre 2014 12:27:42

J'avais adoré le drôle de Noel de Scrooge . Si ça peut te rassurer les autres livres de Dickens sont un peu dans le même style, assez noirs  par l'ambiance ... mais avec des touches d'humour !!

Passe un bon réveillon ;)
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#359 31 Décembre 2014 12:47:08

Mon Dickens préféré reste Les grandes espérances , plus classique mais tellement savoureux !
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#360 31 Décembre 2014 13:34:13

Coucou ma chérie !!

Je passe par ici aussi pour te souhaiter tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle année !! Que tu puisses en profiter à fond les ballons...

Tu ùme donnes grave envie de lire les livres de Deborah Harkness (j'ai les 2 premiers), mais quand trouverais je le temps de les lire ? 
    Penses tu qu'on peu les lire très doucement (genre 1 chapitre par semaine), ou vaut-il mieux attendre d'avoir l'esprit un peu plus vide pour pouvoir s'y plonger totallement ?

Bon reveillon !