[suivi lecture] BouQuiNeTTe

 
  • BouQuiNeTTe

    Bookworm

    Hors ligne

    #341 04 Janvier 2015 13:46:31

    Oui, c'est assez dur la deuxième partie de Das Alphabethaus... enfin, c'est surtout dégueulasse, la façon dont les SS arrivent à se cacher en continuant leurs magouilles illégales en trucidant à droite à gauche.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Mais j'ai l'impression que les anciens SS ont autre chose en tête. Ils pensent vraiment que Bryan et James sont Arno von der Leyen et Gerhard Peuckert, parce qu'ils ne les avaient jamais rencontrés avant le Lazarett... et apparemment von der Leyen était un dangereux sadique^^ qui aurait été au courant de leur magot qu'ils ont caché dans un wagon perdu... Et ils sont tellement paranoïaques qu'ils ne croiront jamais qu'ils sont anglais^^
    Un truc qui m'a fait "rire" : quand les SS se rendent compte que "Arno von der Leyen" est à leurs trousses, ils parlent de lui comme d'un assassin, parce qu'il a tué un de leurs collègues en s'enfuyant... mais qui passe son temps à tuer ceux qui se mettent en travers de leur route et a commencé à chercher à l'éliminer quand il a pris la fuite ?? Ils se prennent pour des justiciers, c'est affligeant^^



    Sinon j'ai bien lu dans l'avion en allant passer mon Nouvel An à Budapest en Hongrie. (Pas l'Alphabethaus, comme je suis presque à la fin je m'autorise des digressions^^ ce qui ne m'aide pas à avancer j'avoue^^)
    Le protectorat de l'ombrelle (tome1) : Sans âme lu en entier. Je ne suis pas fan de bit-lit en général, c'est trop romance. Mais là c'est tout de même plus drôle que romance (même s'il y a pas mal de passages érotiques avec son loup-garou^^)

    Et à cause de trains toujours en retard, j'ai acheté en gare le tome 2 des enquêtes policières de Carl Mørck Profanation de Adler-Olsen, et L'analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson que j'ai commencé direct et qui est tout aussi loufoque que Le vieux... ! Mais ça va, les personnages sont compréhensifs : Nombeko, la sud-africaine analphabète qui sait compter, vole plus ou moins par hasard une bombe nucléaire et quand elle s'excuse auprès de son ami tout juste rencontré qui est présent à ce moment-là, Holger 2 (oui, il a un frère jumeau qui s'appelle aussi Holger^^), ce brave garçon lui répond que ce n'est pas grave, je cite : "Ce genre de choses arrive" ... euh... normalement non ça n'arrive pas... ou bien ?

    Et puis bientôt, je commence enfin le tome 2 de Wielstadt pour une mini LC avec Toons  ;)
  • klo

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #342 04 Janvier 2015 14:08:16

    Je suis contente que tu aimes le protectorat j'avoue adorer cette humour

    Très bonne année :)
  • Julie86

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #343 04 Janvier 2015 14:10:01

    Sans âme me tentait bien pour prolonger ma découverte du steampunk. J'avais bien aimé le style de l'auteure dans le tome 1 du Pensionnat de Mlle Géraldine.

    Bonne lecture!
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #344 04 Janvier 2015 15:32:40

    Haha! Oui Sans Âme est bien drôle (et en effet les scènes un peu olé olé avaient démotivé l'achat pr le cdi lycée :goutte: ). d'ailleurs, comptes-tu lire la suite? Minidou serait peut-être également interessée pour lire ensemble le tome 2 :sifflote:

    Et oui je sors Wielstadt de ma biblio demain matin :D ça va, on a seulement 3-4 mois de retard sur le plan de départ :lol:

    Dernière modification par Toons (04 Janvier 2015 15:35:08)

  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #345 04 Janvier 2015 15:46:02

    Ah, les trains en retard, c'est redoutable quand il y a une libraire à proximité... :sifflote:
    Tiens, Wielstadt, j'avais acheté les e-books à ma fille pour lire dans l'avion cet été, il faudrait bien que je les lise aussi. Ça va rentrer dans mon ABC, c'est parfait !
  • BouQuiNeTTe

    Bookworm

    Hors ligne

    #346 04 Janvier 2015 18:19:01

    @ Toons : j'ai commandé le tome 2 Sans forme cet après-midi :) Mais si ça fait comme Wielstadt, je ne le lirai peut-être pas avant deux ou trois ans^^

    @ marmeline : J'espère que Wielstadt te plaira. Ca sent plus l'écriture d'homme où il n'y a pas d'histoire d'amour en toile de fond pour faire joli, juste l'action ça suffit (enfin pour le tome 1^^)
  • Minidou

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #347 04 Janvier 2015 21:34:57

    Ah si vous lisez le tome 2 de Sans-Ame,  moi je suis partante, j'avais bien aimé le tome 1 :D!
    Et sinon, Wielstadt, c'est super chouette, ceci dit en toute objectivité =D! Bonne lecture (et bonne année, bonne santé et poils aux pieds!)
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #348 15 Janvier 2015 18:36:00

    Alors alors?? J'avance gaiement dans Wielstadt et toi?

    et me reste à dénicher Sans Âme 2, d'occasion ^^
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #349 24 Janvier 2015 09:06:30

    Ma lecture du tome 2 de Wielstadt touche bientôt à sa fin (reste 50 pages). En effet, pas besoin d'histoire d'amour dans ce livre (je confirme pour le tome 2) car le Chevalier Kantz est tout occupé à sa mission, l'intrigue est suffisamment épaisse et la fée-demoiselle Chandelle suffit pour donner une touche d'humour à l'histoire :lol:
  • BouQuiNeTTe

    Bookworm

    Hors ligne

    #350 24 Janvier 2015 11:49:19

    Je me suis fait un craquage manga de fin de semestre :
    - Blue Spring Ride
    - Vinland Saga
    - Le journal de mon père et
    - Les enfants loups
    lus
    et il me reste Yotsuba et City Hall à lire, pour avancer dans mes séries et un peu dans le BC manga :)


    Sinon j'ai enfin terminé Das Alphabethaus et en effet c'est toujours triste à la fin.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La façon dont James accuse Bryan de n'avoir rien fait pour l'aider... de son côté, il s'est laissé droguer pendant 30 ans sans chercher un moyen de s'enfuir par ses propres moyens, sans compter qu'il aurait eu le total soutien de Petra. C'est un poil abusé^^



    Je vais donc enfin pouvoir me lancer dans le tome 2 de Wielstadt !