#341 04 Janvier 2015 13:46:31
Oui, c'est assez dur la deuxième partie de
Das Alphabethaus... enfin, c'est surtout dégueulasse, la façon dont les SS arrivent à se cacher en continuant leurs magouilles illégales en trucidant à droite à gauche.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Mais j'ai l'impression que les anciens SS ont autre chose en tête. Ils pensent vraiment que Bryan et James sont Arno von der Leyen et Gerhard Peuckert, parce qu'ils ne les avaient jamais rencontrés avant le Lazarett... et apparemment von der Leyen était un dangereux sadique^^ qui aurait été au courant de leur magot qu'ils ont caché dans un wagon perdu... Et ils sont tellement paranoïaques qu'ils ne croiront jamais qu'ils sont anglais^^
Un truc qui m'a fait "rire" : quand les SS se rendent compte que "Arno von der Leyen" est à leurs trousses, ils parlent de lui comme d'un assassin, parce qu'il a tué un de leurs collègues en s'enfuyant... mais qui passe son temps à tuer ceux qui se mettent en travers de leur route et a commencé à chercher à l'éliminer quand il a pris la fuite ?? Ils se prennent pour des justiciers, c'est affligeant^^
Sinon j'ai bien lu dans l'avion en allant passer mon Nouvel An à Budapest en Hongrie. (Pas l'Alphabethaus, comme je suis presque à la fin je m'autorise des digressions^^ ce qui ne m'aide pas à avancer j'avoue^^)
Le protectorat de l'ombrelle (tome1) : Sans âme lu en entier. Je ne suis pas fan de bit-lit en général, c'est trop romance. Mais là c'est tout de même plus drôle que romance (même s'il y a pas mal de passages érotiques avec son loup-garou^^)
Et à cause de trains toujours en retard, j'ai acheté en gare le tome 2 des enquêtes policières de Carl Mørck
Profanation de Adler-Olsen, et
L'analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson que j'ai commencé direct et qui est tout aussi loufoque que
Le vieux... ! Mais ça va, les personnages sont compréhensifs : Nombeko, la sud-africaine analphabète qui sait compter, vole plus ou moins par hasard une bombe nucléaire et quand elle s'excuse auprès de son ami tout juste rencontré qui est présent à ce moment-là, Holger 2 (oui, il a un frère jumeau qui s'appelle aussi Holger^^), ce brave garçon lui répond que ce n'est pas grave, je cite : "Ce genre de choses arrive" ... euh... normalement non ça n'arrive pas... ou bien ?
Et puis bientôt, je commence enfin le tome 2 de
Wielstadt pour une mini LC avec Toons ;)