#12 13 Janvier 2015 19:46:57
Je dois reconnaître que j'ai failli abandonner ce roman deux ou trois fois à cause l'utilisation de la seconde personne du singulier dans la narration (qui soit dit en passant n'est présente qu'au début et vers le milieu de l'histoire, si mes souvenirs sont bons) je m'étais complètement perdue dans l'histoire et que je ne savais plus qui parlait, qui était qui ou encore de quoi il était question. Mais je me suis accrochée et je ne regrette absolument pas. J'ai adoré l'intrigue, même si au début je me suis un peu perdue dans le flash-back. On pourrait croire qu'il est question d'un monde divisé en deux camps, le Bien contre le Mal, mais c'est bien plus que ça. Pour moi ce livre nous ouvre les yeux sur l'étroitesse d'esprit incroyable des gens qui ont le pouvoir et au final on se demande vraiment qu'est-ce qui est Mal et qu'est-ce qui est Bien ? Je n'en dirait pas davantage pour ne trop trop spoiler et vous laisser le plaisir de découvrir tout ça par vous-même.
Sinon, j'ai apprécié le fait que les personnages avaient tous plus ou moins une "bonne consistance", ils avaient tous un rôle à jouer et aucun ne m'a laissé indifférente (surtout Célia et Gabriel) et j'ai même réussi a apprécier Annalise qui n'apparait pourtant pas souvent. Sinon, j'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Nathan et j'arrivais très bien a comprendre sa façon d'agir et de penser.
Pour ce qui est du côté "violent" de ce livre, ça ne m'a pas dérangé, j'ai même trouvé que ça apportait plus de profondeur et de crédibilité à l'histoire.
Enfin, je ne sais pas trop quoi dire d'autre à propos de ce livre, si ce n'est que j'ai passé un très bon moment de lecture.
Dernière modification par Nolany (13 Janvier 2015 19:47:33)