[Green, Sally] Half Bad - Saga

• BountyFrei

Ex-Team

#11 07 Janvier 2015 02:15:33

La suite est pour le 20 mai :D
  • Nolany

Lecteur glouton

#12 13 Janvier 2015 19:46:57

Je dois reconnaître que j'ai failli abandonner ce roman deux ou trois fois à cause l'utilisation de la seconde personne du singulier dans la narration (qui soit dit en passant n'est présente qu'au début et vers le milieu de l'histoire, si mes souvenirs sont bons) je m'étais complètement perdue dans l'histoire et que je ne savais plus qui parlait, qui était qui ou encore de quoi il était question. Mais je me suis accrochée et je ne regrette absolument pas. J'ai adoré l'intrigue, même si au début je me suis un peu perdue dans le flash-back. On pourrait croire qu'il est question d'un monde divisé en deux camps, le Bien contre le Mal, mais c'est bien plus que ça. Pour moi ce livre nous ouvre les yeux sur l'étroitesse d'esprit incroyable des gens qui ont le pouvoir et au final on se demande vraiment qu'est-ce qui est Mal et qu'est-ce qui est Bien ? Je n'en dirait pas davantage pour ne trop trop spoiler et vous laisser le plaisir de découvrir tout ça par vous-même.

Sinon, j'ai apprécié le fait que les personnages avaient tous plus ou moins une "bonne consistance", ils avaient tous un rôle à jouer et aucun ne m'a laissé indifférente (surtout Célia et Gabriel) et j'ai même réussi a apprécier Annalise qui n'apparait pourtant pas souvent. Sinon, j'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Nathan et j'arrivais très bien a comprendre sa façon d'agir et de penser.

Pour ce qui est du côté "violent" de ce livre, ça ne m'a pas dérangé, j'ai même trouvé que ça apportait plus de profondeur et de crédibilité à l'histoire.

Enfin, je ne sais pas trop quoi dire d'autre à propos de ce livre, si ce n'est que j'ai passé un très bon moment de lecture.

Dernière modification par Nolany (13 Janvier 2015 19:47:33)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#13 15 Janvier 2015 18:28:56

Le "Tu" m'a énormément gênée aussi. Je pense que ça joue grandement dans le fait que je n'ai ressenti aucune empathie pour le héros par la suite
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#14 16 Janvier 2015 06:10:23

Il est dans ma PAL en VO et à présent que j'ai lu vos avis, je suis très curieuse de me faire un avis par moi-même, notamment par rapport au style.
  • MaevveaM

Petit joueur sur les mots

#15 17 Janvier 2015 16:18:07

il faut l'avouer la couverture est juste sublime mais il y a comme même pas mal d'avis mitigée, je ne sais pas si je dois le prendre!!
    A voir...
  • Mademoiselle books

Lecteur timide

#16 18 Janvier 2015 13:04:17

Moi ma seule question est: est-ce-que je dois aussi l'acheter en version française?
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#17 19 Janvier 2015 09:15:59

bountyfrei a écrit

La suite est pour le 20 mai :D

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :pompom:

Très bel avis Nolany! C'est vraiment mon ressenti sur la profondeur de l'histoire. L'auteure ne se contente pas de nous exposer un énième combat entre le Bien et le Mal, ça va plus loin.

Mademoiselle Books> seuls ceux qui l'auront lu en VO pourront te conseiller, mais c'est vrai que j'ai trouvé le style assez particulier et je pense qu'il faut donc avoir un assez bon niveau en anglais pour pouvoir tout saisir. Comme Aveline l'a dit plus haut, certains passages sont à la seconde personne donc cela peut peut être désorienter un peu...

• LeCoindAudrey

Passionné du papier

#18 23 Janvier 2015 12:33:04

Totalement comblée par ce premier tome, j'ai énormément de mal à patienter calmement jusqu'à la suite ...

Dernière modification par Croc-Book (23 Janvier 2015 15:50:36)

• Echos-de-mots

Livraddictien débutant

#19 23 Janvier 2015 12:40:01

J'ai trouvé que le TU apportait + de sensibilité justement. Au moment où je lisais ces passages j'avais l'impression d'être lui, de perdre un peu la tête. J'sais pas comment expliquer BREF!

Ce qui m'a gênée dans ce livre c'est les énormes longueurs au milieu. J'me suis vraiment ennuyée...
    Et puis la fin arrive et relève le tout et là... Il me FAUT la suite! :p

Dernière modification par Echos-de-mots (23 Janvier 2015 12:40:11)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#20 24 Janvier 2015 13:31:44

c'est marrant comme ce Tu mitiges :)