[Suivi lecture] Kiatoulu

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#671 11 Janvier 2015 08:23:03

:clapi: que de suspense!!!tu nous faire revivre le "truc"!!!!!!ca me branche bien de le relire d'ailleurs.......:emb:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#672 11 Janvier 2015 10:17:29

Bonne lecture Gagathounette !

Je n'ai pas lu Jane Eyre mais j'avais vu le film...
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#673 11 Janvier 2015 18:17:46

Alors alors, ton petit coeur supporte-t-il la lecture?? :P Je me souviens, j'avais trouvé le livre chez mon arrière-grand-mère quand on devait vider son appart et je m'étais laissée tenter! Après j'ai eu le bonheur de trouver à gauche et à droite les divers adaptations de Jane Eyre. C'est chaque fois un plaisir :)
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#674 12 Janvier 2015 14:31:26

Merci pour vos petits mots les filles!
    Stelphique tu me fais rire! :heart:
    J'ai jamais vu le film mais cette année je me suis inscrite à un challenge film et j'ai envie de regarder les films tirés des livres que je lis. Donc à mon avis je le regarderai! J'ai aussi envie de enfin voir Autant en emporte le vent que j'ai lu fin 2013 et que j'avais adoré!

Et donc mon petit cœur a du mal à supporter tout ça! Elle a pris la décision que je craignais bien évidemment! Mais comme il restait beaucoup de pages au livre j'ai espéré fort que ça finirait par aller dans mon sens (j'essaie de pas spoiler!). Du coup j'ai fait quelque chose que je ne fais jamais habituellement : j'ai été lire des passages plus en avant dans le livre! En fait j'ai juste cherché si plus loin je voyais le nom d'une certaine personne et j'ai pas lu plus. Donc j'ai vu qu'il y avait ensuite un passage où ils étaient tous les deux. Ça m'a rassuré j'ai pu continuer à lire. Habituellement quand je lis j'arrive toujours à prévoir plus ou moins ce qui va se passer, c'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas trop le genre policier mais cette fois-ci j'en suis incapable! Charlotte Brontë est vraiment une auteure géniale. Son style est moderne et son récit passionnant. Je suis pendu à sa plume. Il me reste une centaine de pages à lire.
    Là on vient d'avoir une grande révélation sur la famille de Jane. Si vous me connaissez un peu vous savez que je suis une grande fan de Victor Hugo et c'est notamment pour l'art qu'il a de nous révéler des liens entre les gens au dernier moment (si vous avez lu Notre Dame de Paris je pense que vous voyez exactement de quoi je parle) donc découvrir ça chez un autre auteur ça me plait!

En parallèle j'ai commencé à lire une BD que ma collègue m'a prêté (on s'ennuyait tellement au travail hier que j'ai lu un peu) : La petite mort de Davy Mourier
    C'est l'histoire du fils de la mort sauf que lui, il veut pas tuer des gens, il veut être fleuriste. C'est complètement absurde j'adhère complètement! J'ai lu genre 5 pages mais j'ai éclaté de rire toutes les 3 bulles. Donc je suis pressée de lire la suite.

J'espère que vous allez bien. Bisous!

Dernière modification par Gagathe (12 Janvier 2015 14:45:55)

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#675 13 Janvier 2015 07:29:33

Je vous que tu "vis" Jane Eyre comme moi ! J'étais tellement impliqué dans l'histoire pendant ma lecture... ce fut dur de passer à un autre livre ;)

Bonne fin de lecture alors
    :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#676 13 Janvier 2015 21:33:08

Oh Alison je suis contente de te voir par là de nouveau! :)
    Effectivement je vis Jane Eyre! Il me reste 10 pages. Jane est enfin là où je voulais qu'elle soit mais c'est triste quand même tout ça. J'espère pas de nouveaux malheurs avant la fin!
    Vous auriez du m'entendre ce midi quand je lisais au travail. J'étais dans la réserve j'étais seule. Et il y a un moment où elle hésite à partir en Inde et ça m’énervait tellement que je criais à voix haute "non! ah non hein!" :ptdr:

Ma lecture suivante sera Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande de Pauline Alphen! Celui là c'est My qui m'a donné envie de le lire!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#677 13 Janvier 2015 22:05:12

En effet, tu le vis intensément :D
    Et Les Eveilleurs c'est plus que bien :pink:

Bonne lecture !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#678 13 Janvier 2015 23:06:22

C'est gentil :heart:

Ah tu devais être trop chou dans ta réserve en train de vivre Jane Eyre à fond ^^
    Alors bonne fin de lecture (j'espère que tu apprécieras le dénouement, je l'avais vraiment aimé perso !)
    Et bonne lecture avec les Eveilleurs =)
  • Invité

Invité

#679 14 Janvier 2015 11:15:38

Ça rassure de savoir que je ne suis pas la seule à vivre intensément mes lectures :D
  • UnlivreUnjour

Érudit des mots

#680 14 Janvier 2015 21:29:29

Moi aussi j'essaie de vivre l'histoire, m'approprier un personnage mais parfois cela est difficile :(
    Bonne soirée