[Suivi lecture] Clémence

• Touloulou

Accio Severus Snape

#831 12 Janvier 2015 11:34:42

Que c'est bon de se perdre ainsi dans un livre (... même si c'est dangereux pour le reste de la vie et notamment les études ! :D )
    Mais quelle tristesse quand on pense que Larsson voulait visiblement encore écrire trois tomes supplémentaires... :(
    Bon courage et bonne fin de lecture Clémence !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#832 13 Janvier 2015 07:31:33

Ce que tu dis de cette saga me fait bien envie ^^ j'ai le tome 1 dans ma PAL en plus ;)
    Bonne continuation alors avec ce tome 3 :D
    :bisous:
  • Clémence

Serial lecteur

#833 16 Janvier 2015 18:40:35

Anou, merci beaucoup! J'espère que mes examens se sont bien passés. Résultats début février, on verra bien =) En attendant, j'espère découvrir de nouveaux coups de cœur comme Millénium!

Touloulou, moi aussi je me sens triste quand je sais que Stieg Larsson comptait continuer à écrire. Pourquoi donc a-t-il fallu qu'il meure si prématurément? :pleur: C'est pour sûr un grand écrivain!

Alison, je te conseille vivement de commencer la saga! Elle est vraiment excellente! On y retrouve tous les ingrédients pour passer un moment lecture des plus prenant! ;)

>>> Donc voilà, j'ai fermé le troisième et dernier tome de Millénium il y a peu. Vous savez tous ce que j'en ai pensé. Je n'ai pas lu beaucoup de trilogies pour pouvoir le dire, mais je me permets quand même de le faire: c'est là l'une des meilleures sagas au monde! :heart:

Vu que je suis toujours indécise quant à mes prochaines lectures, j'ai décidé d'appliquer un concept assez sympa trouvé sur la toile. Il s'agit en fait de lister tous les livres qu'on veut absolument lire et/ou qui se trouvent dans notre PAL. Les petits papiers portant chacun un titre sont ensuite conservés dans un bocal, un grand bol, ... et il n'y a plus qu'à piocher! Heureusement, ma mère est du genre à garder ses vieux bocaux et j'ai réussi à trouver un énorme pot en verre qui est à présent rempli au 3/4 de petits papiers! =D Bon j'ai dû ouvrir plus d'un papier avant de trouver ma lecture du week-end car tous les livres que je piochais se trouvent chez mes parents. Heureusement que j'ai une mini réserve au kot! Ma prochaine lecture se fera donc auprès de Sherlock Holmes avec Le chien des Baskerville. Il me manquait justement! Je fais partie des nombreuses fans de la série Sherlock donc c'est avec joie que je vais me plonger dans une de ses nouvelles aventures! :D

Je vous souhaite à tous un très bon week-end! Personnellement, le mien rimera avec repos, paresse, soldes, et lectures :D

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#834 16 Janvier 2015 18:52:41

Bonne lecture avec ces aventures de Sherlock. J'ai toujours eu quelques difficultés avec l'écriture de Conan Doyle ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à lire ses livres. Mais j'espère sincèrement que tu passeras un bon moment en compagnie de ces deux personnages cultes ^^
  • Clémence

Serial lecteur

#835 17 Janvier 2015 12:21:56

Contrairement à toi, j'aime beaucoup le style de Conan Doyle! C'est très facile de lecture je trouve (d'ailleurs, j'en suis déjà à la moitié alors que je l'ai commencé hier soir =)), les petites remarques de Sherlock ou de son acolyte le Dr Watson me font parfois sourire. C'est vraiment une lecture plaisante :)

• Anou

Lecteur professionnel

#836 17 Janvier 2015 17:03:27

Bonne lecture avec Sherlock Clémence ! ;)
  • Clémence

Serial lecteur

#837 25 Janvier 2015 10:33:00

J'ai fini de lire Le Chien des Baskerville de Arthur Conan Doyle ce matin. Ce fût une lecture très agréable. Comme je l'avais dit il y a quelques jours, le style est simple à lire. Cependant, je ne m'attendais pas à voir le Dr Watson être le narrateur. Ça faisait longtemps que je n'avais plus lu de roman en "je", ce qui m'a un peu frappé sur le coup =) Par moments, on se demande un peu où veut en venir l'auteur mais au final, toute l'histoire se révèle bien ficelée.

Concernant ma lecture suivante, il s'agira de 1984 de George Orwell. j'ai déjà lu La ferme des animaux du même auteur et j'avais beaucoup aimé. J'espère qu'il en sera de même avec ce roman-ci dont la réputation n'est plus à refaire. Même mon frère, pas grand lecteur, a gardé un très bon souvenir de ce livre. A mon tour donc de découvrir ce qui se cache là-dessous!

Je vous souhaite à tous un bon dimanche et de bonnes découvertes livresques! :salutation:

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#838 25 Janvier 2015 11:25:24

Que de classiques ! (que je n'ai même pas lus, honte à moi !)
    Bonne lecture et bon dimanche !
  • Clémence

Serial lecteur

#839 31 Janvier 2015 22:34:58

Elsinka, il n'est jamais trop tard pour les commencer! ;)

Il y a une semaine, j'avais prédit ma lecture de 1984. Mais vu que je m'étais proposée pour être bénévole tous les soirs au Ramdam Festival, un festival cinématographique avec des "films qui dérangent" à Tournai (pas si loin de la France si les Français parmi vous sont intéressés! ;)), hé beeen... ça plus les cours, ça a fait une Clémence zombie incapable de lire une ligne sans s'endormir! :goutte: Je compte donc bien me rattraper cette semaine!
    Et vous, que lisez-vous?

• Touloulou

Accio Severus Snape

#840 03 Février 2015 10:15:56

Coucou Clémence ! Comment vas-tu ?
    Le chien des Baskerville, il faut que je le lise ! J'aime beaucoup Sherlock aussi, et je voulais le lire avant de voir la saison 2 de la série de la BBC (tu connais ? J'ai adoré la première saison !!)

1984 est un grand roman, de ceux qui te laissent pantois... J'espère que tu aimeras ! On met un peu de temps à rentrer dedans, donc ne t'inquiète pas si c'est le cas pour toi.