[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• cassie56

Livraddict Team

#901 15 Janvier 2015 16:28:27

TetedeLitote a écrit

Moi aussi je vais le commencer bientôt pour la LC, une fois que j'aurais terminé mes 2 gros pavés en cours =) Tu me diras ce que "vaut" Tolkien en VO, j'ai The Silmarillion dans ma PAL mais je n'ai pas encore trouvé la motivation de le lire ^^

j'ai lu le silmarillion, il y a plus de 12 ans, et c'est pourquoi j'ai attendu autant de temps avant de commencer le seigneur des anneaux :ko:

• AnGee

VIP des bibliothèques

#902 15 Janvier 2015 16:34:06

Alors je l'avais déjà lu en VO par le passé, ça peut être difficile parfois!  Mais bon, je préfère la VO à la traduction :)
  • tachas

Érudit des mots

#903 15 Janvier 2015 20:43:41

Bonne lecture avec Tolkien, mon préféré est le troisième tome ! Il faut que je relise le deux et le trois d'ailleurs hihi
    Bonne soirée miss :bisous:

• AnGee

VIP des bibliothèques

#904 16 Janvier 2015 21:11:34

Merci beaucoup :) moi j'ai une préférence pour le second :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#905 17 Janvier 2015 17:01:04

Petite update rapide :)

J'ai bien avancé dans le premier tome du Seigneur des anneaux, c'est une relecture donc ça file très vite! J'en suis à plus de la moitié, à mon avis il sera fini demain.

J'ai fait une rapide pause cette après-midi pour lire les trois tomes de l'Immeuble d'en face de Vanyda. J'aime beaucoup le style de cette dessinatrice et les histoires qu'elle raconte. On note une évolution dans les différents tomes. C'étaient des lectures assez rapides, plutôt sympathiques, mais ce ne sont pas les livres que je préfère de Vanyda. Néanmoins, je suis contente de les avoir lus!

Bisous et bonne lecture.

• choulie

Guide touristique des librairies

#906 18 Janvier 2015 19:04:20

Si tu savais comme je t'admire de les lire en anglais. Il faut dire que j'ai toujours pas trouvé le courage de lire le tome 2 en Français.
    A part ça, j'espère que tu vas bien AnGee ! Bonne lecture, je te fais des bisous !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#907 19 Janvier 2015 15:02:33

@Choulie: oui je vais très bien et toi? Il faudrait que tu me renvoies ton numéro de téléphone (ou que je te renvoie un MP sur Facebook), j'ai eu un gros bug de carte sim :(. Je serai bientôt de retour dans le coin, ça me ferait plaisir de te voir!

J'ai terminé hier la Communauté de l'anneau. Pas de grosses surprises, j'adore le livre, donc la relecture a été très agréable! J'espère me mettre dans le tome 2 très vite. Je prépare aussi une grosse chronique avec le roman, son adaptation. J'ai aussi trouvé une recette super pour faire des lembas, un régal!

J'ai commencé un autre roman, à savoir Armand le Vampire d'Anne Rice. Pour le moment je suis assez mitigée. L'histoire m'intrigue et le personnage principal me plait bien, mais je trouve que l'histoire très en longueur...

Bonne lecture à tous!

• AnGee

VIP des bibliothèques

#908 22 Janvier 2015 10:50:14

Me revoilà pour une petite update!

J'ai terminé Armand le Vampire, et je suis un peu mitigée. Il y a beaucoup de références à d'autres romans d'Anne Rice que je n'ai pas lus, du coup j'étais perdue à certains moments, lorsqu'on mentionnait des personnages ou des événements de ces autres livres. J'ai apprécié le personnage d'Armand et son histoire, mais le livre se traine un peu selon moi. Bref, pas très convaincue! J'en parlerai sur le blog prochainement, j'y détaillerai davantage mon avis!

Ensuite, j'ai lu un petit livre pour mon mémoire, à savoir Enquête sur Sherlock Holmes de Bernard Oudin. Il est très court et je ne pensais pas apprendre grand chose, mais au final ça a été une assez bonne surprise! Je connaissais déjà la majeure partie des éléments mentionnés, mais j'ai quand même découvert un ou deux trucs. Le livre est également bien illustré, avec beaucoup de photos. Bref, plutôt contente de cette petite lecture!

En ce moment, je suis dans Vernon Subutex de Virginie Despentes. Il s'agit d'un livre que je dois lire pour le club de lecture de mon village (oui, enfin!!). J'avais super envie de le lire, pour l'instant je n'ai pas beaucoup avancé mais j'adore! :)

Bonnes lectures à tous!

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#909 22 Janvier 2015 11:52:03

Oh trop chouette, je le vois partout ce livre et il me tente pas mal, ça fait longtemps que j'aimerais essayer un Virginie Despentes =)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#910 22 Janvier 2015 13:36:59

Justement, toi qui t'intéresses beaucoup au féminisme et à la femme, je te conseille fortement son livre King Kong Theory, il devrait te plaire!