[Suivi lecture] Touloulou II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#261 19 Janvier 2015 18:31:52

J'adore La Fontainière du Roy (et il va arriver jusqu'à toi choco … )mais c'est vrai qu'il donne envie d'aller à Versailles au moment des grandes eaux :D

Bonne lecture !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#262 21 Janvier 2015 17:04:45

Merci les filles,
    Choco, j'ai déjà plusieurs livres historiques en stock, avant de m'en procurer d'autres ! Déjà il faudrait que je finisse celui-ci, ce qui n'est pas près d'arriver pour le moment, je lis en moyenne 10 pages par jour !
    My : oui dommage que ce ne soit pas la saison !

Point lecture
    J'ai fini le camembert volant dans le métro ce matin, c'était vraiment une très très chouette lecture jeunesse. Je vais essayer de me prendre plus de petits romans à la bibli, ils rentrent dans le sac et ça me fait des idées lecture qui peuvent toujours servir pour l'école...
    Après j'ai tenté de lire mon chapitre de maths mais ugh le métro n'est pas le bon endroit :-1:
    Donc je continue avec la fontainière du roy (que j'ai enfin rencontrée ! :D ) car comme dit plus haut, je le lis le soir et m'endors un peu dessus...
    Mais j'ai des excuses ! Hier soir j'ai revu le château ambulant pour faire découvrir à mon copain, et quel bonheur de revoir ce film qui est si beau :pink: que va-t-on devenir quand le studio Ghibli ne fera plus ses merveilleux films ? :'S

Sinon côté blog j'ai publié un billet protégé sur mon blog perso, car j'avais fait des photos de Noël que je ne publie que maintenant... Si vous n'avez pas le mot de passe, vous pouvez me le demander !
    Bon après-midi
  • Anou

Lecteur professionnel

#263 21 Janvier 2015 18:45:42

Ooh, quelles chance il a ton copain, il ne connaissait pas encore "Le château ambulant" ! :pink:
    Tiens, tu me donnes envie d'un Ghibli pour ce soir.. ;)

Bonne soirée à toi et bonnes lectures !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#264 21 Janvier 2015 18:47:47

Ah enfin ! elle est adorable cette fontainière :pink:
    (et les maths dans le métro :S )

Bonne soirée et bonne lecture !
  • Felina

Lecteur professionnel

#265 22 Janvier 2015 15:37:19

Oh trop fort moi c'était Kiki la petite sorcière.
    Ce n'est pas mon préf (qui est le chateau ambulant :sifflote:) mais c'était sympa
    moins dans l'esprit Myazaki
    Je suis trop triste qu'il arrête d'ailleurs. :'S
    Bon c'est pas tout mais bonne lecture à toi ;)
  • tachas

Érudit des mots

#266 22 Janvier 2015 19:51:37

Bonne lecture Touloulou et très bonne soirée :bisous: Je ne connais pas le château ambulant mais tu m'intrigues, je vais essayer de le regarder =)

• Touloulou

Accio Severus Snape

#267 27 Janvier 2015 10:56:39

Coucou tout le monde !
    Bouh j'avais écrit une réponse l'autre jour, ça n'a pas du marcher quand j'ai cliqué sur répondre ! Je reprends donc...
    Anou : oui c'est un chanceux ! Et d'ailleurs en parlant de Miyazaki, ses films sont diffusés sur france 4 en ce moment ! J'ai vu Mononoke dimanche soir, et Chihiro et le chateau ambulant justement passent demain soir !
    Si tu as toujours cette envie... Merci ;)

My : Oui, c'est plus vivant depuis qu'elle est entrée dans le récit ! Ah les maths c'était pas l'idée du siècle, surtout à 7h45 le matin :lol:

Felina : oui je ne sais pas trop comment on pourra faire dans un monde sans films de Miyazaki :'S
    C'est trop drôle, tu sais que j'aurais regardé Kiki à la place du château ambulant ! Mais mon dvd est chez mes parents donc je n'ai pas pu. Je l'adore, il est beaucoup plus enfantin que d'autres (dont le château ambulant), mais tellement drôle et mignon :pink: (et j'adore son petit chat Jiji !! :pink: )
    Merci !

Tachas : comme je le disais à Anou, le château ambulant passe demain soir sur France 4. Il faut que tu le voies, il est magnifique ce film !!

Point lecture
    Toujours dans la fontainière du roy, je suis au tiers du bouquin environ... Je lis lentement, d'autant plus que je suis tombée malade :-1: J'aime pas cette période de janvier-février, on est fatigués (les enfants à l'école aussi, du coup on n'avance pas vite...) vivement le printemps !
    Pour le métro, j'ai fini le camembert volant et commencé le tome 1 d'Enola Holmes de Nancy Springer. J'aime déjà l'ambiance angleterre victorienne !
    J'ai également lu cet album l'autre soir, mignon mais un peu déçue tout de même... Le dessin est meilleur que l'histoire !

<image>

Sinon niveau blog, reprise des petits bonheurs pour 2015 !

Bonne journée et bonnes lectures :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#268 27 Janvier 2015 11:46:29

Oui, j'ai vu que les Ghibli étaient diffusés sur France 4, c'est bien, ça permet au plus grand monde de découvrir ces pépites !
    Mais je ne les ai pas regardés sur cette chaîne, puisque je les ai déjà quasi-tous en DVD.
    Par contre, j'ai commencé à re-regarder "Le château dans le ciel" l'autre jour (celui que j'aime le moins de Miyazaki), mais je ne suis pas encore allée jusqu'au bout, j'étais trop crevée.. ;)

Bonne journée à toi et bonnes lectures Touloulou !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#269 27 Janvier 2015 11:49:06

ah c'est chouette de reprendre les petits bonheurs ;)

J'aime beaucoup Enola Holmes et mes élèves aussi :)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#270 31 Janvier 2015 21:11:09

Hello hello !

Anou : C'est sûr quand on a les dvds ça ne change pas tellement ! J'ai aussi les dvds de ces deux films en tout cas... Mais j'ai profité de regarder Mononoke par contre !
    C'est marrant car le chateau dans le ciel, je me suis endormie devant... Jamais essayé de le revoir depuis (j'aime me garder des Miyazaki sous le coude, d'autant qu'il ne m'en reste plus tant que ça ;)

Choco : c'est très sympa Enola ! Elle a d'ailleurs engendré une discussion-débat très intéressante avec mon copain qui me demandait pourquoi je lisais de la litté jeunesse... Sans animosité ou réflexion comme je peux entendre ailleurs de mépris (ah justement mon copain précédent méprisait profondément mes lectures "légères" et ça m'horripilait !!!), mais il a tout de même les clichés sur le genre en tête "c'est plus superficiel, le style est nul, c'est toujours la même chose"... Bref, je me suis enflammée et j'espère lui avoir apporté un regard un peu différent sur cette littérature :)

Point lecture
    Je n'ai guère avancé dans mes lectures... J'ai hâte que cette période soit finie en fait, je suis fatiguée, j'ai été malade, et tout est au ralenti, y compris mes lectures !
    Bref, toujours dans la fontainière du roy et le premier tome d'Enola Holmes dans le métro. J'ai plus avancé dans ce second, l'ambiance british, le côté "libre" d'Enola qui n'aime pas se plier aux conventions sociales me plaisent beaucoup :)
    Je vais essayer de rédiger un article pour remettre le blog en route aussi ! Bonne soirée et bonnes lectures à tout le monde !