@ My : Regarde un peu plus bas. ^^ Merci ;) Passe une bonne soirée !
@ choulie : Merci beaucoup ! :) Passe une bonne soirée et de bons moments de lecture. ;)
@ marnchoups : Merci pour mon collègue. ;) On a frôlé la quasi censure, mais ouf ! la journaliste a fait son travail en râlant contre le rectorat. On verra le résultat demain soir. ^^ Bonne lecture à toi aussi !
@ cassie : Je l'ai fini, donc le suspens ne va plus être bien long. ^^
***********************************************************
Bonjour à tous !
Je vais commencer par parler lectures, vu que c'est le sujet principal. J'ai mis un peu de temps, mais j'ai fini
La Famille d'Arsac, tome 2 : Scandaleuse Sarah. Je suis forcément un peu déçue car j'avais eu un coup de cœur pour le tome 1, et le tome 2 n'est pas aussi bien - du moins, en ce qui me concerne. Je ne sais pas pourquoi exactement, c'est dur à expliquer. En soi, les deux personnages principaux sont très attachants. Sarah est une fille qui a du caractère, mais pas non plus toujours en train de chercher querelle. Elle fait preuve d'une belle ouverture d'esprit pour son époque. Louis est sympathique et séduisant, mais c'est vrai que je ne suis pas aussi sous le charme que j'ai déjà pu l'être avec d'autres héros masculins de romance. On tiendrait peut-être là un bout de réponse... Et peut-être qu'un autre bout de réponse, et pas des moindres, se situerait dans le fait que l'histoire manque de vraisemblance. Elle repose en fait sur quelque chose de trop énorme pour être crédible : pour échapper à son cousin (une caricature à lui tout seul, soit dit en passant !), Sarah décide de tout quitter pour se marier avec un quasi inconnu, vivant de l'autre côté de l'océan, avec dans l'idée de faire annuler ce mariage d'ici quelques mois car il n'aura pas été consommé. Et puis à la limite, pour elle, mais pourquoi Louis fait-il ça ? Rendre service, c'est sympa, mais là, quel service ! Sans compter que pour sa famille, c'est une mésalliance ; en effet, pour ses parents, Sarah n'est qu'une sauvageonne. Et sans compter que Louis est trèèès attaché à son honneur ; or, il a ainsi mis son honneur en péril. Quoi qu'il en soit, j'ai été heureuse de revoir un peu mes héros du premier tome. J'avoue aussi que j'ai été plutôt séduite par l'héroïne du 3e tome, la plus jeune sœur, Constance. Je pense donc que je lirai ce 3e tome à l'occasion. En clair, le tome 2 fait passer un bon moment, mais ça ne va pas au-delà, et il ne faut pas être trop regardant sur le vraisemblable.
En ce qui concerne mon collège,
Spoiler (Cliquez pour afficher)
le rectorat voulait vraiment censurer à un point ridicule. Il voulait bien que France 2 entre dans le collège, mais on ne devait SURTOUT voir aucun élève. Un collège sans élèves, ben voyons. Ça m'a rendu complètement malade. Au final, la journaliste est montée au créneau et le rectorat a plié. Il a alors eu vent que le reportage donnerait une image positive du collège - car contrairement à leurs craintes, aucun incident à déplorer... Résultat, la rectrice fait appeler mon principal pour annoncer qu'elle aimerait venir la semaine prochaine avec ses caméras (pour sa com', quoi). Le principal en parle au collègue qui a géré France 2, celui-ci répond : "Je vous préviens, si elle vient, on fera en sorte que ce soit le bordel et on ne lui serrera pas la main." Le principal rappelle : "Euh, les professeurs ne veulent pas recevoir la rectrice." =D Quelle opportuniste ! En tout cas, en attendant que le reportage soit diffusé (demain soir, dans le JT de 20h, si j'ai bien compris), mes collègues ont été interviewés par un journal local hier et par Le Mouv' aujourd'hui. Je suis fière d'eux !