[Suivi lecture] Gilwen

 
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #1141 15 Janvier 2015 20:58:49

    Un joli programme dis donc ! Bonne lecture Gilwen... tu vas tellement attendre le dernier épisode de Grantchester que tu risques d'être déçue en le regardant :sifflote: hihi
    Bonne lecture la new yorkaise :bisous:

  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #1142 16 Janvier 2015 11:25:09

    Bon marathon lectures ! Bonne suite de lecture du tome 2 d'Outrepasseurs ! (à moins que cette lecture soit déjà finie...) ! Je note Castles Ever After T2 - Say yes to the Marquess, de Tessa Dare - je vais aller voir le résumé...ça ne me dit  rien a priori (mais bon, j'ai une mémoire de poisson rouge pour les titres !)

    Bonne journée ! :bisous:
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1143 23 Janvier 2015 19:00:50

    @unchocolatdansmonroman: l'ambiance est effectivement sympa, même si ça fait du changement par rapport à la première trilogie.
    @Lavinia & @Candyshy: Et ouais ^^,bon je l'ai pas exactement respecté, mais j'ai lu d'autres petites choses sympathiques.
    @Aveline: De Fils-des-Brumes
    @Mypianocanta: Je crois même qu'il y en a un prévu pour cette année
    @Tachas : Meuh non, on peut pas être déçu avec cette série !
    @melleaurel: même mémoire de poisson rouge (et pour les noms de personnages aussi ^^). Quant à mes lectures elles étaient bien sympathiques.

    Pfiouuu, je me suis encore laissée déborder. Il faut dire qu'au boulot en ce moment c'est vraiment un rythme de dingue et le soir j'ai tendance à délaisser mon ordi (comprendre m'écraser comme une loque sur mon lit)  En même temps, j'ai bien l'impression que ça va être mon quotidien pour au moins les deux prochains mois. Va falloir que j'augmente ma dose journalière de caféine je crois. Au moins mes lectures n'en pâtissent pas trop (et le weekend marathon a bien aidé). J'ai donc lu:

    - Fantasyland #1 Wildest Dreams & #2 The Golden Dynasty, de Kristen Ashley: Une semaine de folie au boulot, il me fallait quelque chose pour me reposer l'esprit. Quoi de mieux  pour cela qu'une relecture de coups de cœur ? Une fois de plus la mayonnaise à pris, entre les mâles très alphas, les héroïnes kick ass, un monde merveilleux, de jolies péripéties et une romance prenante.

    - Les Outrepasseurs #2 La Reine des Neiges, de Cindy Van Wilder: Bien différent du premier tome dans son rythme et son atmosphère, mais tout aussi délicieux. Imaginatif, prenant, des personnages complexes, une plume plus que plaisante ... bref, un régal.   

    - Charley Davidson #7 Seventh Grave and No Body, de Darynda Jones: Charley et Reyes, c'est toujours que du bonheur, prenant, chaud, délicieusement déjanté ... Alors oui, je ferai à ce tome la même critique qu'au précédent: il s’éparpille un peu trop dans ses enquêtes. Mais à part ça, le fil conducteur autour des démons que l'on retrouve depuis quelques tomes est toujours aussi sympathique.

    Là je suis plongée dans Mistborn #4 The Alloy of Law (Fils des Brumes #4 L'alliage de la Justice) de Brandon Sanderson qui est ma fois un très bon crû (j'en suis presque à la moitié). L'atmosphère change complètement de la première trilogie et on y perd un peu ses repères du coup (c'est tout un monde à redécouvrir), mais cela permet aux talents architecturaux de Sanderson de s'exprimer.  Le duo de personnages principaux est aussi fun qu'attachant, tout comme l'addition féminine. Quant à l'intrigue, et bien j'attends de voir ou l'auteur va nous embarquer ce coup-ci. Cela me semble cependant un peu moins épique sur les épisodes précédents.

    Après cela, et bien j'espère fortement que mon exemplaire de Burned va arriver aujourd'hui. Il y a de la neige de prévue pour cette nuit et demain toute la journée et j'envisage sérieusement de rester au lit avec Barrons et les autres ;)

    Sinon niveau chroniques je rattrape tout doucement mon retard avec le T3 de Chronique des Arcances de Kresley Cole et le T4 du Cercle des Canailles de Sarah MacLean (si vous ne voulez pas connaître l'identité de Chase, sautez direct à la conclusion "en bref")

    Dernière modification par Gilwen (23 Janvier 2015 19:10:45)

  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #1144 23 Janvier 2015 19:37:52

    Moins épique oui et même moins "magique" à mon goût … mais ça reste du très bon Sanderson ;)

    Je n'ai toujours pas lu Iced (en fait il faudrait que je reprenne tous les Fever avant parce que j'ai oublié beaucoup de détails… ) alors Burned sera pour plus tard.

    Bonne lecture.
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #1145 24 Janvier 2015 11:11:19

    Pareil aussi pour les personnages, dès fois même en refermant le livre, je pense aux personnages et puis je cours vérifier les prénoms....
    Bonne lecture et j'espère que tu as reçu ton livre ! ;) Je passerai plus tard voir tes articles ;)
    Oh, il neige ? Chez moi aussi ! Sauf que moi, je n'ai pas les buildings et ni les américains...je vais me consoler ce soir en regardant des épisodes de White Collar...J'ai reçu la saison 2 :P

    Bonne journée ! ;)
    :bisous:
  • Ave

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #1146 24 Janvier 2015 13:42:27

    aurel: tu verras que la derniere saison de White collar déchire tout :)
  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1147 24 Janvier 2015 17:16:44

    Il faut absolument que je me procure la suite des Outrepasseurs :)
    Bonne lecture ;)
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #1148 24 Janvier 2015 18:28:20

    What's up New York City ?? Bonne lecture Gilwen et bonne soirée :bisous:

  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1149 05 Février 2015 21:52:28

    Me revoilà, à m'être une fois de plus laissée dépasser par les événement. Il faut dire que ces derniers jours ont été particulièrement éprouvants au boulot. La météo n'aide pas, entre les fausses tempêtes de neiges, les vrais, le vent, les routes glissantes ... tu perds un temps monstre dans les transports en commun, quand ton travail ne ferme pas tout simplement. Bref, le temps libre que j'avais, je l'ai passé à dormir, mon cerveau refusant tout simplement de faire autre chose. Là le rythme se calme un peu ... mais pour combien de temps. Mais bon au moins je ne m'ennuie pas et j'adore ce que je fait. Cela me laisse juste peu de temps pour l'exploration.

    Remarquz, j'ai quand même pu profiter du weekend pour me faire une petite balade dans Chelsea où se mélangent les galeries d'arts, les boutiques vintages (oh les jolies boucles d'oreilles qui ont rejoint ma collection ^^), les petites rues de maison qu'on croirait sorties d'un film, et les buildings. J'ai aussi fait un petit tour sur la Highline (un parc suspendu sur une ancienne voie ferrée aérienne) qui offre une perspective intéressante sur la ville, mais bon ça caille bien en hiver (et ça manque de verdure ^^).

    Niveau lecture il m'a fallu du léger pour délasser mon pauvre ciboulot.

    Je me suis donc fait les cinq tomes à la suite de la saga Lucy Valentine, d'Heather Webber (le T3 sort en VF ce mois-ci). Bonne pioche, j'ai adoré.  Fun, léger, choupinou parfait pour se vider la tête. Une héroïne attachante, un détective sexy, des animaux un peu frappés, une famille tout aussi dingue, des enquêtes assez réussies, une pointe de surnaturel ... y'a de quoi faire.

    En comparaison, j'ai bien plus traîné avec Fever #7 Burned, de Karen Marie Moning. Pas un mauvais tome, hein, juste beaucoup de mal à me mettre dedans à cause de la fatigue. Cela dit, une fois passée la première partie, j'étais bien à fond. Au final j'ai beaucoup aimé, même si ça ne sera pas le coup de cœur des tomes précédents que j'avais dévoré la fièvre au corps.

    Là je me suis lancée dans un petit pavé historique : Insurrection de Robyn Young dans le cadre d'une LC sur Livraddict. Je pense qu'il va me durer un temps et que j'entamerai d'autres choses en parallèle. Reste à voir quoi.
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1150 06 Février 2015 02:47:30

    Tout cela donne envie ;) Maintenant c'est vrai que tu dois avoir hâte que le temps se réchauffe un peu !
    J'espère que Les maitres d'Ecosse te plaisent. Pas évident au départ avec toutes ces données historiques mais j'aime beaucoup :)