#69 12 Novembre 2015 14:41:09
depuis ma lecture de legende, druss la legende, le roi sur le seuil, la quête des héros perdus, et les guerriers de l'hiver, je suis sous le charme de ce cycle .
ce n'est pas un cycle habituel car il se concentre beaucoup sur les personnages il pousse vraiment le concept de raconter une histoire bouleversant le monde d'une manière paroxystique, en effet, la narration se concentre en exclusivité sur les exploits des héros, leur psychologie et sur l’événement qui va changer le monde du cycle sans qu'il soit prioritairement décrit ce qui est le point faible car lors des scènes tranquilles, les descriptions sont souvent vagues et l'on a du mal à se représenter les lieux urbains voir même on a presque envie de s'en moquer, or il est assez important de pouvoir situer le cadre.
malgré tout, gemmell maîtrise bien son récit et ses intrigues et à un sacré don pour la création de personnages même si l'on reconnaît au fur et à mesure les artifices de l'auteur comme les héros vieillissants, l'omniprésence de la mort et du combat pour la vie, les personnages troublés qui regrettent leur jeunesse et la dimension épique de l'oeuvre.