[Gemmell, David] Drenaï - Saga

• kllouche

Passionné du papier

#61 30 Janvier 2015 15:19:37

Fanch~bzh a écrit

Gemmell, un de mes auteurs préférés. La valeur sure pour moi.
    Le seul défaut du cycle de Drenaï, c'est que c'est pas évident de ranger les livres par ordre chronologique :).
    Le maître de l'Heroic Fantasy, avec Troie en tête de liste.

Petit bémol tout de même, le paradoxe temporel entre les lions de macédoine et certains romans du cycle de Drenaï qui est vraiment similaire, qui fait que "la chute" est anticipée.

C'est un problème qui revient pas mal chez les auteurs qui ont plusieurs séries à leur actif !

• mike7100

Livraddictien débutant

#62 23 Février 2015 16:37:59

bonjour Voilà je vous explique mon problème suite à une demande de lecture du livre Loup Blanc de David Gemmell que j'ai moi même demander à mon professeur après avoir lu le livre Druss la légende , je n'ai pas réussi à trouver le livre à temps ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de le terminer je suis a peine au commencement du livre qui me semble génial et le travail que je dois rendre est pour demain. Donc en résumé si quelqu'un aurait déjà lu e livre pourriez-vous s'il vous plaît m'envoyer un résumé complet de ce livre ça me sauverais la vie merci d'avance et bonne journée.
  • Vache Noire

Lecteur du dimanche

#63 09 Juin 2015 00:15:10

J'appelle les fan de Gemmell pour un petit avis avant de me lancer dans le cycle de Drenaï: Quels sont les avantages de lire le cycle dans l'ordre de parution et celui de l'ordre chronologique?
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#64 10 Juin 2015 11:42:03

Vache Noire a écrit

J'appelle les fan de Gemmell pour un petit avis avant de me lancer dans le cycle de Drenaï: Quels sont les avantages de lire le cycle dans l'ordre de parution et celui de l'ordre chronologique?

Il n'y a pas de gros avantages et de choses bloquantes  de les lire dans l'ordre de parution ou l'ordre chronologique si je me souviens bien. Le seul point vient, si je ne me trompe pas, que parfois l'auteur fait des clin d'oeil à ces autres romans, principalement Légende, que tu remarqueras plus facilement en les lisant dans l'ordre de parution. C'est tout si je me souviens bien.
    Après je ne suis pas non plus le plus grand lecteur de Gemmell, certains auront peut-être des informations plus détaillées à te fournir.

• Le projet Arcadia

Marin sur les mers du savoir

#65 10 Juin 2015 12:16:18

non tu peux les lire indépendamment :) si il n'y a pas de tomes numérotés c'est que tu peux les lire comme tu veux et comme tout est lié, tu finis tot ou tard a savoir quoi est quoi, qui est qui si tu es interessé par ce que tu lis ;)
  • Batman

Lecteur averti

#66 30 Août 2015 15:16:57

J'ai lu Légende en premier, puis j'ai enchainé avec le roi sur le seuil. J'aurais pu lire le deuxième indépendamment mais y'a beaucoup de référence à Légende en fait, donc j'suis bien content d'avoir lu dans ce sens là.
    En tout cas cette saga est géniale ^^
  • mamzelleRobyn

Lecteur confirmé

#67 31 Août 2015 09:15:35

Je  ne pense pas qu'il faut lire le roi sur le seuil en premier quand on a jamais lu de Gemmell de toute sa vie! Il y a beaucoup de référence nottament à Legende! Perso j'ai été perturbé à cause de ces dernières :D
  • auchapitre

Lecteur en pantoufles

#68 05 Septembre 2015 02:52:38

J'ai lu les 4 premiers (Légende, Le roi sur le seuil, Waylander et La quête des héros perdus) en ordre chronologique (quoique je n'en suis même pas certaine, les livres ne sont parfois même pas listés dans le même ordre selon les sites que j'ai visités!) et j'ai bien aimé. Il est vrai qu'on fait parfois référence à Légende, alors je conseille de lire celui-ci en premier. Après, ce n'est plus trop grave..

Une série que j'adore et dont je savoure chaque tome :)
  • Le projet Arcadia

Marin sur les mers du savoir

#69 12 Novembre 2015 14:41:09

depuis ma lecture de legende, druss la legende, le roi sur le seuil, la quête des héros perdus, et les guerriers de l'hiver, je suis sous le charme de ce cycle .
    ce n'est pas un cycle habituel car il se concentre beaucoup sur les personnages il pousse vraiment le concept de raconter une histoire bouleversant le monde d'une manière paroxystique, en effet, la narration se concentre en exclusivité sur les exploits des héros, leur psychologie et sur l’événement qui va changer le monde du cycle sans qu'il soit prioritairement décrit ce qui est le point faible car lors des scènes tranquilles, les descriptions sont souvent vagues et l'on a du mal à se représenter les lieux urbains voir même on a presque envie de s'en moquer, or il est assez important de pouvoir situer le cadre.
    malgré tout, gemmell maîtrise bien son récit et ses intrigues et à un sacré don pour la création de personnages même si l'on reconnaît au fur et à mesure les artifices de l'auteur comme les héros vieillissants, l'omniprésence de la mort et du combat pour la vie, les personnages troublés qui regrettent leur jeunesse et la dimension épique de l'oeuvre.
  • Free

Apprenti Lecteur

#70 29 Mars 2016 09:12:20

J'ai déjà lu Légende, que j'ai grave kiffé, mais du coup, j'ai regardé ici-et-là les conseils d'ordre de lecture et je suis parti sur la lecture chronologique plutôt que de suivre l'ordre de parution.

Ainsi, me voilà en train de lire le premier tome de Waylander et... j'adore ! Entre suivre Waylander, le prêtre, les différents soldats qui se battent pour le peuple Drenaï...

David a réussi à me faire m'attacher à ses différents personnages en quelques lignes à peine. J'ai limite l'impression de "connaître" Waylander depuis plus longtemps que le début du livre. Et ça, c'est fort !

à tous les amoureux de la fantasy avec de l'action, mais aussi une certaine philosophie, qui n'ont toujours pas essayé David, je vous conseille fortement de craquer !

Dernière modification par Free (29 Mars 2016 09:13:45)