[suivis lecture] beckygirly

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#321 04 Février 2015 12:51:47

Dommage pour Legardinier, perso j'ai beaucoup ris meme s'il est vrai que c'est une vrai cruche... Tu devrais quand même essayer les autres, ils sont beaucoup plus réalistes et plus touchants.

Excellente lecture avec les piliers de la terre, c'est une magnifique histoire qui se lit tres tres bien ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#322 04 Février 2015 14:12:21

Oh mince, j'avais bien aimé Demain j'arrête, mais j'ai plus aimé Complètement cramé. Ses thrillers sont pas mal aussi (enfin celui que j'ai lu ;) )

Bonne lecture avec Les piliers de la Terre, je l'ai emprunté à mon papa mais en fait il me fait peur comme livre ^^ Tu en penses quoi pour le moment ?
    Bon mercredi :)
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#323 04 Février 2015 19:03:36

J'ai un peu eu le même ressenti que toi pour Demain j'arrête. Une lecture longuette sans grand intérêt et la romance est passée à la trappe.

J'espère que ta nouvelle lecture sera meilleure.

Bonne soirée.
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#324 05 Février 2015 14:15:14

Pas fait connaissance avec la plume de Gilles le Gardinier, je crois vraiment que ça m'est passée au dessus :P
    J'espère que tu vas mieux, dur dur comme période, les microbes sont en joie.
    Bises et bonne fin de semaine :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#325 06 Février 2015 19:12:36

@book-worm: Haha je fais pas dans la dentelle, j'avoue. Il écrit bien ceci dit, mais je ne supporte pas ce genre de cruches et cette vision de la femme. Enfin, peut être que j'ai pas tout compris puisqu'apparemment il retranscrit super bien la complexité de la femme.....bizarre, j'ai beau chercher dans mon entourage, j'ai jamais vu ce genre de comportement.

@Melia: Contente de te conforte dans ton envie :D. Oui, que cela ne t'empêche pas de découvrir un autre titre, je serais curieuse d'avoir ton avis du coup.

@naramaya:  je ne vais pas tenter pour l'instant, mais peut être plus tard, j'aurais peut être plus de chance^^.

@Salhuna:  Ça m'aura permis de terminer ma nuit d'insomnie hihi.

@Marnchoups: ouf! je me sens un peu moins seule! on a déjà vu beaucoup mieux côté romance, c'est sûr.

@ Sophie: c'est pas grave xD

Ma semaine de stresse et manque de sommeil/vitalité est enfin terminée! Je suis libre et vais pouvoir me remettre à ma lecture que j'ai délaissée un peu. Le peu que j'en ai lu pour l'instant est sympa mais c'est trop peu pour se faire déjà un vrai avis. Mais j'aime beaucoup et j'ai hâte de découvrir la suite.

Je retourne décompresser et vous dis à très vite! Plein de bisous les filles!
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#326 07 Février 2015 12:38:20

Bon weekend détente ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#327 07 Février 2015 17:29:53

Bon weekend, repose toi bien :)

Bonne lecture :)
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#328 11 Février 2015 08:08:14

Alors cette semaine détente? Elle te permets d'avancer dans ta lecture?

Bonne journée ;)
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#329 12 Février 2015 15:12:59

Oui, tu en es où dans ta lecture ?
    Bises et bonne fin de semaine :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#330 17 Février 2015 11:12:03

Coucou les filles!

Oui, j'ai pu récupéré mon sommeil en retard, et je me suis mise au sport mais chez moi.

Au final j'ai pas beaucoup avancé Les Piliers de la Terre. C'est intéressant, j'aime beaucoup l'écriture de Follett. Mais là, il y un personnage détestable, et je crois qu'il va avoir gain de cause. Ça m'a énervé, alors j'ai fait une pause.  "Bonjour, j'ai des réactions d'enfant de 5 ans". Concrètement, ça va faire avancer l'intrigue, c'est logique dans la trame de l'histoire. Mon humeur était juste bizarre au moment de la lecture.

Du coup j'ai lu 2 Agatha Christie pour me détendre: Evil under the Sun (les Vacances d'Hercule Poirot) et N or M?. J'adore le premier, j'ai vu le film avec Peter Ustinov (en plus y'a Maggie Smith dedans :heart: ) et l'épisode avec David Suchet. J'adore la mise en place de l'ambiance, la présentation des personnages. Tout le monde est suspect avant le meurtre. Et puis la résolution,  c'est une de mes préférées.
    N or M? est moins psychologique, c'est un roman d'aventure/espionnage, sympa mais pas exceptionnel.

Je lis en ce moment Suicide Forest de Jeremy Bates: un roman qui se déroule dans la forêt Aokigahara au Japon, réputée justement pour les gens qui s'y prendent. Il est dit qu'on retrouve environ 100 à 200 corps par an.
    J'en avais entendu parler, sûrement dans un manga, et du coup j'ai été intriguée en découvrant le résumé qui fait très film d'horreur. Un groupe de gens qui devaient faire une randonnée sur le Mt Fuji doivent la retarder à cause du mauvais temps. Alors qu'ils sont sur un parking à savoir quoi faire en attendant, ils croisent un couple qui leur dit qu'ils vont camper dans la forêt et leur propose de les accompagner. Et ils y vont.
    J'en suis au début, alors qu'ils marchent dans la forêt et cherchent des cadavres. Je sais pas pourquoi mais ça fait très Blair Witch. J'ai hâte de voir ce qui les attend.

Je vous souhaite une super semaine les filles, pleins de bisous!