#330 17 Février 2015 11:12:03
Coucou les filles!
Oui, j'ai pu récupéré mon sommeil en retard, et je me suis mise au sport mais chez moi.
Au final j'ai pas beaucoup avancé Les Piliers de la Terre. C'est intéressant, j'aime beaucoup l'écriture de Follett. Mais là, il y un personnage détestable, et je crois qu'il va avoir gain de cause. Ça m'a énervé, alors j'ai fait une pause. "Bonjour, j'ai des réactions d'enfant de 5 ans". Concrètement, ça va faire avancer l'intrigue, c'est logique dans la trame de l'histoire. Mon humeur était juste bizarre au moment de la lecture.
Du coup j'ai lu 2 Agatha Christie pour me détendre: Evil under the Sun (les Vacances d'Hercule Poirot) et N or M?. J'adore le premier, j'ai vu le film avec Peter Ustinov (en plus y'a Maggie Smith dedans :heart: ) et l'épisode avec David Suchet. J'adore la mise en place de l'ambiance, la présentation des personnages. Tout le monde est suspect avant le meurtre. Et puis la résolution, c'est une de mes préférées.
N or M? est moins psychologique, c'est un roman d'aventure/espionnage, sympa mais pas exceptionnel.
Je lis en ce moment Suicide Forest de Jeremy Bates: un roman qui se déroule dans la forêt Aokigahara au Japon, réputée justement pour les gens qui s'y prendent. Il est dit qu'on retrouve environ 100 à 200 corps par an.
J'en avais entendu parler, sûrement dans un manga, et du coup j'ai été intriguée en découvrant le résumé qui fait très film d'horreur. Un groupe de gens qui devaient faire une randonnée sur le Mt Fuji doivent la retarder à cause du mauvais temps. Alors qu'ils sont sur un parking à savoir quoi faire en attendant, ils croisent un couple qui leur dit qu'ils vont camper dans la forêt et leur propose de les accompagner. Et ils y vont.
J'en suis au début, alors qu'ils marchent dans la forêt et cherchent des cadavres. Je sais pas pourquoi mais ça fait très Blair Witch. J'ai hâte de voir ce qui les attend.
Je vous souhaite une super semaine les filles, pleins de bisous!