#676 11 Février 2015 20:21:25
@Léa Touch book : :D Je suis contente alors ;) J'ai répondu à ta question sur ton suivi...D'autres titres sont revenus comme Outlander de GABALDON...
@Salhuna : Merci miss ! ;)
@Avalon : Ah les origines, ça fait beaucoup ! Regarde avec tachas (surtout elle), on a été piquée par la littérature Russe ! ;) / Après, il faudrait que je regarde sur mon arbre généalogique si il n'y a pas quelqu'un vers les pays anglo-saxons...
L'Irlande, en ce moment je suis à fond...J'écoute Mary Black - Song for Ireland (:heart) et "Both Sides of Tweed" ;) Si tu ne connais pas...
@diablotinejf : Merci ! ;)
@Gilwen : Oui tout à fait ! :pink: Après, le film je ne peux pas dire grand chose, je ne m'en souviens plus trop...Ah, ce n'est pas bien !!! Attention ! ;)
@marnchoups : Oh dommage ! Qu'est ce qui pourrait te convaincre de lire en anglais ?!? J'ai fais une liste que tu peux trouver en dessous =>>>>>>>
@etrangebulletin : Oui I agree ! C'est frustrant !! Je m'étais attachée à Bleichert...Mais attention, je n'ai pas encore craqué sur le "2" même si le 2 est meilleur....:sifflote:...Non, non, je ne craquerai pas ! ;)
Bonsoir, bonsoir,
Je suis toujours dans la lecture du témoignage Testament of Youth de Vera BRITTAIN - Je suis sous le charme de l'écriture. L'auteure est très auto-critique et j'aime beaucoup. Elle a mis son cœur à nu et on est heureux pour elle, comme triste. Je suis au moment où son amoureux est envoyé au front...:'S
Bon ok, on peut tout (presque tout) trouver sur Wikipedia mais je trouve dommage de passer à côté d'un tel livre...
Je prépare mon avis sur Dahlia Noir de James ELLROY et il faudrait aussi que je fasse celui du roman Le Bois du rossignol de Stella GIBBONS.
D'autres livres (la plupart en anglais) sont rentrés dans ma PAL...mais la plupart ont été offerts...Je ne peux pas refuser ! ;)
D'ailleurs, si vous voulez connaître mes lectures en anglais, j'ai un profil Goodreads : Mon profil Ma PAL est sous le shelve : "To read" ;) N'hésitez pas à me demander en amis ;).
J'ai aussi tenté de convaincre marnchoups de lire en anglais...si vous avez des arguments...n'hésitez pas ! J'ai fais une liste :
1) Lire des nouveautés avant tout le monde ?
2) Des livres avec de belles couvertures ?
3) Ne pas attendre des années avant la sortie en VF de la suite d'une série ?
4) Progresser en anglais ?
5) Se la jouer devant ton entourage (Et Oui ! Moi, je lis en anglais et toc...)
6) Clôturer une conversation inintéressante en sortant ton livre (du coup, la personne se tait puisque la plupart du temps, elle ne connait ni le titre du roman, ni l'auteur ;))
7) Partir à l'étranger et gagner en assurance (bon, il y a un revers, on croit que t'es bilingue...)
8) ...
Sinon toujours dans l'optique de progresser en anglais (hum, hum...et casser les pieds des voisins), j'écoute (et chante, j'adore l'acoustique de ma salle de bain... ;)) quelques musiques en ce moment :
# Sleeping at Last - Bad Blood et Saturn
# Mary Black - Song for Ireland et une autre, Both Sides of Tweed (ça c'est à cause du SWAP)
# Yael Naïm - Coward
# Vera Lynn - Land Of Hope and Glory (Cette musique, je l'ai entendu pour la première fois durant un feu d'artifice à Cannes. Je vois encore le feu d'artifice sur l'eau et je devais avoir dans les 5 ou 6 ans, j'avais été émue jusqu'aux larmes...J'ai toujours des petites palpitations lorsque je l'écoute :'S)
Vous en connaissez quelques unes ?
Bonne soirée ! Je vais aller voir vos suivis ;)
:bisous: