[Suivi Lecture] Melleaurel

• Gilwen

Lecteur-express

#671 10 Février 2015 21:14:38

Hum, y'a pas un film Le Dahlia Noir avec Scarlett et le beau gosse à fossettes de Pearl Horbor aussi ? Tiré du livre peut être ? Je me rappelle que la bande annonce m'avait bien tentée mais je ne l'ai finalement jamais regardé. Bonne lecture avec Testament of Youth . Faut que je pense à regarder ta bande annonce ce soir (pas maintenant je suis au bureau ... chuuuuut)
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#672 11 Février 2015 08:37:52

Très beau colis!

Bonne lecture. Le résumé est intéressant mais je vais devoir passer mon tour. La VO et moi :x

Dernière modification par marnchoups (11 Février 2015 08:38:23)

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#673 11 Février 2015 15:51:20

Melleaurel je vais peut-être me faire une commande et je voulais savoir si tu avais un top 3 à me conseiller, lequel serait-ce ? :) Merci ^^
    Belle lecture ! :D
  • etrangebulletin

Improvisateur de marque-pages

#674 11 Février 2015 18:51:49

On est d'accord que le dernier chapitre est incroyable ! J'aimerai tellement avoir une vraie suite :aouh:

Et oui, il y a bien un film inspiré du livre mais il est vraiment moyen comparé au roman...
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#675 11 Février 2015 18:57:37

bonne lecture à toi ;)
  • melleaurel

Bookworm

#676 11 Février 2015 20:21:25

@Léa Touch book : :D Je suis contente alors ;) J'ai répondu à ta question sur ton suivi...D'autres titres sont revenus comme Outlander de GABALDON...
    @Salhuna : Merci miss ! ;)
    @Avalon : Ah les origines, ça fait beaucoup ! Regarde avec tachas (surtout elle), on a été piquée par la littérature Russe ! ;) / Après, il faudrait que je regarde sur mon arbre généalogique si il n'y a pas quelqu'un vers les pays anglo-saxons...
    L'Irlande, en ce moment je suis à fond...J'écoute Mary Black - Song for Ireland (:heart) et "Both Sides of Tweed" ;) Si tu ne connais pas...
    @diablotinejf : Merci ! ;)
    @Gilwen : Oui tout à fait ! :pink: Après, le film je ne peux pas dire grand chose, je ne m'en souviens plus trop...Ah, ce n'est pas bien !!! Attention ! ;)
    @marnchoups : Oh dommage ! Qu'est ce qui pourrait te convaincre de lire en anglais ?!?  J'ai fais une liste que tu peux trouver en dessous =>>>>>>>
    @etrangebulletin : Oui I agree ! C'est frustrant !! Je m'étais attachée à Bleichert...Mais attention, je n'ai pas encore craqué sur le "2" même si le 2 est meilleur....:sifflote:...Non, non, je ne craquerai pas ! ;)

Bonsoir, bonsoir,
    Je suis toujours dans la lecture du témoignage Testament of Youth de Vera BRITTAIN - Je suis sous le charme de l'écriture. L'auteure est très auto-critique et j'aime beaucoup. Elle a mis son cœur à nu et on est heureux pour elle, comme triste.  Je suis au moment où son amoureux est envoyé au front...:'S
    Bon ok, on peut tout (presque tout) trouver sur Wikipedia mais je trouve dommage de passer à côté d'un tel livre...

Je prépare mon avis sur Dahlia Noir de James ELLROY et il faudrait aussi que je fasse celui du roman Le Bois du rossignol de Stella GIBBONS.

D'autres livres (la plupart en anglais) sont rentrés dans ma PAL...mais la plupart ont été offerts...Je ne peux pas refuser ! ;)
    D'ailleurs, si vous voulez connaître mes lectures en anglais, j'ai un profil Goodreads : Mon profil Ma PAL est sous le shelve : "To read" ;) N'hésitez pas à me demander en amis ;).

J'ai aussi tenté de convaincre marnchoups de lire en anglais...si vous avez des arguments...n'hésitez pas ! J'ai fais une liste :
    1) Lire des nouveautés avant tout le monde ?
    2) Des livres avec de belles couvertures ?
    3) Ne pas attendre des années avant la sortie en VF de la suite d'une série ?
    4) Progresser en anglais ?
    5) Se la jouer devant ton entourage (Et Oui ! Moi, je lis en anglais et toc...)
    6) Clôturer une conversation inintéressante en sortant ton livre (du coup, la personne se tait puisque la plupart du temps, elle ne connait ni le titre du roman, ni l'auteur ;))
    7) Partir à l'étranger et gagner en assurance  (bon, il y a un revers, on croit que t'es bilingue...)
    8) ... 

Sinon toujours dans l'optique de progresser en anglais (hum, hum...et casser les pieds des voisins), j'écoute (et chante, j'adore l'acoustique de ma salle de bain... ;)) quelques musiques en ce moment :
    # Sleeping at Last - Bad Blood et Saturn
    # Mary Black - Song for Ireland et une autre, Both Sides of Tweed (ça c'est à cause du SWAP)
    # Yael Naïm - Coward
    # Vera Lynn - Land Of Hope and Glory (Cette musique, je l'ai entendu pour la première fois durant un feu d'artifice à Cannes. Je vois encore le feu d'artifice sur l'eau et je devais avoir dans les 5 ou 6 ans, j'avais été émue jusqu'aux larmes...J'ai toujours des petites palpitations lorsque je l'écoute :'S)

Vous en connaissez quelques unes ?

Bonne soirée ! Je vais aller voir vos suivis ;)
    :bisous:

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#677 11 Février 2015 20:31:57

:lol: Je dois l'avouer. Ta liste est très convaincante mais je suis trop "flemmarde" pour apprendre une nouvelle langue pour le moment mais peut-être un jour à force d'être frustrée de devoir attendre les sorties françaises. =D

Bonne soirée Aurel et bonne lecture .
  • Gilwen

Lecteur-express

#678 11 Février 2015 20:32:00

Je rajouterai à ta liste les prix ! Les mass market paperback sont en général moins cher que les poches. Ne parlons même pas des ebooks ^^
    Et pour les séries, pouvoir terminer des séries dont la publication s'est arrêtée en VF.

J'ai toujours pas regardé ta bande annonce, je crains. Faut que j'arrête de me connecter sur L@ seulement quand je suis au boulot (faut dire que le soir en général je ne peux pas voir mon ordi en peinture ... sauf quand Charlie Hunnam, James Norton ou Matt Bomer s'animent sur mon écran).

Dernière modification par Gilwen (11 Février 2015 20:32:20)

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#679 11 Février 2015 20:35:40

moi aussi je m'essaie à la lecture en anglais ! fin j'ai acheté un livre the winter ghost de kate mosse et je n'ai reussi à lire que 2 pages même pas avec mon portable sur le traducteur pour traduire je sais pas combien de mot dans le veine espoir de comprendre quelques chose ^^
    a noter que je suis une tole en anglais, (comme en espagnol soit disant passant) et que mon record de note est de 3.5/20 en trichant avec google traduction sur mon portable ! qui dit mieu ? ^^
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#680 11 Février 2015 22:44:55

Ce que j'aime aussi des livres en anglais c'est qu'ils ont des couvertures dures. ^^
    Et sinon, LA RAISON pour acheter des livres en VO... ils sont tellement moins chers!