[Suivi lecture] Gilwen

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1151 06 Février 2015 15:23:08

Je n'ai toujours pas lu ICED … alors BURNED attendra :P

Et je te rejoins très vite sur Les Maîtres d'Ecosse.

Bon week-end et bonne lecture :)
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#1152 06 Février 2015 15:29:29

ha c'est pénible quand on arrive pas à trouver ce qu'on veut lire où qu'on ne veut que tu leger parce sinon ça ne passe pas ^^
    de bonne lecture à toi !
  • melleaurel

Bookworm

#1153 07 Février 2015 20:59:01

Ah la High Line, j'y suis allée cet été, je pense que c'est plus beau en été ;) Les gosses pouvaient marcher sur de l'eau... Du coup tu n'étais pas loin du Chelsea Market (Il faut le faire, il y a même une petite librairie...) ??? Il faut aller chez Eleni's, les biscuits sont beaux et bons ! ;)

<image>
    J'ai craqué pour la glace et le taxi mais il y avait aussi des pommes...Ils font des thèmes...bref, si tu ne connais pas ;)

Bon après-midi ! :bisous:
    Bon visionnage de séries ! ;)

• Solessor

Guide touristique des librairies

#1154 09 Février 2015 17:50:41

Coucou Gilwen !
    J'espère que tu n'as pas gelé dans la grande métropole ! Malgré le rythme de malade que tu as, c'est dingue de voir tout ce que tu arrives à lire... Chapeau ! J'ai vu passer Sanderson dans tes lectures récentes, un auteur que je vais découvrir sans tarder, à force d'en entendre parler de façon élogieuse ! :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#1155 10 Février 2015 21:06:03

@unchocolatdansmonroman: Ouais là je sature un peu avec la météo. Soit on a des températures ok mais le ciel est tout gris et le sol neigeux et très rapidement gadouilleux. Soit il fait beau mais bon sang ce qu'il caille ^^ Pour Les Maîtres d'Ecosse, pour le moment ça va, mon cerveau ne sature pas trop.
    @mypianocanta: Ben il faut lire Iced alors !
    @diablotinejf: oh oui, terriblement frustrant. Et plus la pal est grosse, plus on tourne en rond dedans j'ai l'impression.
    @melleaurel: j'avais prévu d'y aller après au Chelsea Market, mais j'étais tellement naze après cette balade, que je suis rentrée vite fait me glisser sous la couette. ET je retiens pour les biscuits, miam !
    @solessor: les voyages en bus aident pour l'avancée dans la lecture, surtout quand la neige fait passer ton temps de trajet à un heure ^^ Et oui, il faut lire Sanderson, je ne comprends même pas comment tu as fait pour y résister jusqu'à maintenant !

Bonjour tout le monde,

Semaine plus pépère alors j'en profites pour passer par ici (je sens que cela ne durera pas). Remarquez, c'est à peine mardi et je suis déjà fatiguée comme pas possible. il va faire plaisir le weekend de trois jours qui arrive (c'est férié lundi prochain ici).

SInon niveau lecture j'ai atteint la fin de la première partie d'Insurrection de Robyn Young qui s'est lu toute seule. J'avais prévu d'entamer direct sur la seconde partie, mais je me suis laissée distraire par une autre lecture.

Il faut dire que j'ai reçu un ARC du T3 de Meg Corbyn d'Anne Bishop. Je pensais le lire en parallèle, mais je me suis complètement fait happer par lui. J'en ai même raté mon arrêt de bus hier soir. En même temps, j'aurais du m'y attendre, j'adore l'univers et les personnages.

Accessoirement, j'ai également le T1 d'une autre série de l'auteur de Lucy Valentine (Heather Webber/Heather Blahe). Il s'agit de A Witchcraft Mystery #1 It Takes a Witch C'est tout aussi chouette, mais avec une composante surnaturelle plus prononcée car l'héroïne vit dans une petite ville où les sorcières sont légions. A part cela, ça reprend le même principe d'humour et de policier, avec une petite pointe de romance. Un peu un compromis entre Ma sorcière bien aimée et Stéphanie Plum.

Et samedi soir j'ai aussi lu Hopeless #1 de Colleen Hoover: Il y est passé en une nuit et, sans être un coup de cœur, m'a beaucoup touchée. Beaucoup d'intensité dans la relation entre ces deux personnages, et des flashs back qui laissent un goût d'amertume dans la bouche. En revanche, j'ai une préférence pour la première moitié du roman, à voir Sky et Holder doucement se lier (et puis la fin du livre est un brin too much).

Concluant niveau lecture, donc. J'ai même repris le chemin des chroniques avec le T4 de Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson. Demain je vous parler de Lucy Valentine en théorie.

Dernière modification par Gilwen (10 Février 2015 22:58:18)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1156 11 Février 2015 09:43:45

J'ai mis Meg Corbyn dans ma wishlist grâce à MJ … mais voilà qui va renforcer mon envie de le lire ;)

Bonne continuation en Ecosse !
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1157 11 Février 2015 15:48:47

Hopeless me fait vraiment envie :)
    Ta chronique est très convaincante ;)

Belle lecture :)
  • melleaurel

Bookworm

#1158 11 Février 2015 21:01:41

Bonnes lectures !!
    Je passerai après sur ton blog (ou demain) voir si j'ai des chroniques en retard ! ;) - J'ai vu le commentaire, je vais tenter un Tessa DARE alors ! (Bon, il faut que je le commande, je n'ai trouvé aucune tome 1 en librairie ?!?)

Oui, il faut les goûter mais si je ne me trompe pas, il y a plusieurs boutiques un peu partout dans NY (mais une était fermée cet été...) ! Ce "Market" a été une bonne découverte ! ;)
    Bon goûter ! Bonne fin d'après-midi ! Bonne soirée
    :bisous:
  • Gilwen

Lecteur-express

#1159 26 Mars 2015 16:22:42

Bonjour tout le monde !! Pfiou, je viens de passer par un marathon au boulot. Des semaines de travail intense, soir et weekend ... je n'en avais presque plus la force de lire (presque, hein ^^). Mais là ça va ça s'est calmé et me revoilà sur la toile ! Il va me falloir encore un peu de temps pour récupérer tranquillement mais ça va. En plus les températures ont passé la barre fatidique du 0 (on tourne même autour de 10 là, youhouuuu), donc ce petit sentiment de printemps redonne de l'énergie. J'espère que de votre coté tout va bien.

Niveau lecture, je vous avais laissé surMeg Corbyn T3 et Hopeless et pas mal des choses y sont passées depuis. Bon, je ne vais pas vous faire une liste détaillée, mais parmi les plus notables il y a eu:

Hidden Legacy #1 Burn for Me, d'Ilona Andrews: Hormis sa couverture à ch***, ce bouquin est top. De toute façon, de l'urban fantasy made in Ilona Andrews, je n'allais pas me plaindre. Univers recherché, intrigue qui emporte, personnages principaux charismatiques, personnages secondaires pétillants, de l'humour ... c'est une recette qui marche. Alors oui, ça n'est pas du niveau de Kate Daniels, m'enfin, ça se laisse très bien lire quand même.

Percy Jackson #3 Le Sort du Titan, de Rick Riordan : Une série que j’entame en cours de route, après le visionnage des deux premiers films. L’enthousiasme était au rendez-vous. Des aventures qui se succèdent à un rythme effrené, ce qu’il faut de mise en danger, des combats épiques, des dialogues dynamiques et un bon gros zeste d’humour … pas le temps de s’ennuyer avec Percy et ses compagnons. Ajoutez à cela un univers bourré d’imagination, des héros attachants et un parfum de roman d'apprentissage et vous obtenez un cocktail bien efficace.

Night Huntress #4 Destined for an Early Grave, de Jeaniene Frost: Un peu lent et limite guimauve au début, mais ensuite cela s'emballe bien et je l'ai limite lu d'une traite.

Anthologie Night Shift, de Nalini Singh, Ilona Andrews, Lisa Shearin & Milla Vane: Une très agréable surprise.  Je ne suis pas une grande amoureuse des novellas à la base, j'ai toujours du mal à bien rentrer dans l'histoire ou l'univers à cause du trop court nombre de pages. Et pourtant là, cela a fait mouche à chaque fois. On commence avec la série Psy Changeling, et une petite romance paranormale toute choupinou. La romance en nouvelle ça ne passe jamais avec moi et pourtant là, bingo, j'ai eu le temps de voir les sentiments se nouer. Place ensuite à Kate Daniels et une aventure de Jim et Dali. Le couple est toujours aussi efficace et les sourires au rendez-vous. Oui ça ne vaut pas Kate et Curran, mais c'est quand même bien plaisant, et différentes sortes de magie sont ici à l'honneur. J'ai ensuite découvert une série d'urban fantasy bourrée d'humour : SPI Files, qui nous emmène sur les traces d'une agent très spéciale chargée de retrouver des leprechauns qui se sont fait la malle pour fêter un enterrement de vie de garçon. Et pour finir, fantasy et romance dans une production originale de Milla Vane. 100p d'une grande intensité et un univers qui donne bien envie d'y retourner.

Et là je suis plongée depuis dimanche dans la série Experiment in Terror, de Karina Halle, qui me colle à la peau ! J'enchaîne les tomes en apnée (je vais entamer le 6 là), bon sang que c'est prenant ! C'est l'histoire de Perry, une jeune femme un peu à part qui, en explorant un phare abandonné, va tomber sur Dex, un cameraman un brin excentrique et terriblement complexe. Il la convainc de s'associer à lui pour lancer un show sur le web de chasseurs de fantômes. La série Experiment in Terror est née, tout comme un duo détonnant.  J'ai découvert la saga sur Les Lectures de Cécile et j'ai enfin étrenné son premier tome après des mois d'attente dans ma pal (ouais, je suis facilement impressionnable par les histoires qui font un peu peur). Il y est passé dans la soirée de ce dimanche. Prenant et bourré d'originalité, c'est un mélange de fantastique, d'épouvante et de romance avec lequel je n'ai pas pu m'empêcher de continuer l'aventure. Des fantômes, des apparitions, des rêves bizarres ... bref des situations assez angoissantes pour une ambiance qui happe irrémédiablement. Ajoutez à cela beaucoup de mystère, une héroïne attachante et très différente de ce que l'on voit d'habitude, un héros aussi mystérieux que sexy, flippant et terriblement compliqué, des petites frayeurs le soir au coin de la couette, une relation qui vous prend aux tripes et un rythme qui s'accélère très nettement à partir du T3 ... y'a de quoi devenir accro.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1160 26 Mars 2015 16:38:20

ouah tu en parle très bien de cette série et j'ai presque envie de la lire mais ... j'ai super peur des trucs angoissants ! :'S
    Bon courage pour les températures et le boulot ;)