Bonjour tout le monde !! Pfiou, je viens de passer par un marathon au boulot. Des semaines de travail intense, soir et weekend ... je n'en avais presque plus la force de lire (presque, hein ^^). Mais là ça va ça s'est calmé et me revoilà sur la toile ! Il va me falloir encore un peu de temps pour récupérer tranquillement mais ça va. En plus les températures ont passé la barre fatidique du 0 (on tourne même autour de 10 là, youhouuuu), donc ce petit sentiment de printemps redonne de l'énergie. J'espère que de votre coté tout va bien.
Niveau lecture, je vous avais laissé sur
Meg Corbyn T3 et
Hopeless et pas mal des choses y sont passées depuis. Bon, je ne vais pas vous faire une liste détaillée, mais parmi les plus notables il y a eu:
Hidden Legacy #1 Burn for Me, d'Ilona Andrews: Hormis sa couverture à ch***, ce bouquin est top. De toute façon, de l'urban fantasy made in Ilona Andrews, je n'allais pas me plaindre. Univers recherché, intrigue qui emporte, personnages principaux charismatiques, personnages secondaires pétillants, de l'humour ... c'est une recette qui marche. Alors oui, ça n'est pas du niveau de Kate Daniels, m'enfin, ça se laisse très bien lire quand même.
Percy Jackson #3 Le Sort du Titan, de Rick Riordan : Une série que j’entame en cours de route, après le visionnage des deux premiers films. L’enthousiasme était au rendez-vous. Des aventures qui se succèdent à un rythme effrené, ce qu’il faut de mise en danger, des combats épiques, des dialogues dynamiques et un bon gros zeste d’humour … pas le temps de s’ennuyer avec Percy et ses compagnons. Ajoutez à cela un univers bourré d’imagination, des héros attachants et un parfum de roman d'apprentissage et vous obtenez un cocktail bien efficace.
Night Huntress #4 Destined for an Early Grave, de Jeaniene Frost: Un peu lent et limite guimauve au début, mais ensuite cela s'emballe bien et je l'ai limite lu d'une traite.
Anthologie Night Shift, de Nalini Singh, Ilona Andrews, Lisa Shearin & Milla Vane: Une très agréable surprise. Je ne suis pas une grande amoureuse des novellas à la base, j'ai toujours du mal à bien rentrer dans l'histoire ou l'univers à cause du trop court nombre de pages. Et pourtant là, cela a fait mouche à chaque fois. On commence avec la série
Psy Changeling, et une petite romance paranormale toute choupinou. La romance en nouvelle ça ne passe jamais avec moi et pourtant là, bingo, j'ai eu le temps de voir les sentiments se nouer. Place ensuite à
Kate Daniels et une aventure de Jim et Dali. Le couple est toujours aussi efficace et les sourires au rendez-vous. Oui ça ne vaut pas Kate et Curran, mais c'est quand même bien plaisant, et différentes sortes de magie sont ici à l'honneur. J'ai ensuite découvert une série d'urban fantasy bourrée d'humour :
SPI Files, qui nous emmène sur les traces d'une agent très spéciale chargée de retrouver des leprechauns qui se sont fait la malle pour fêter un enterrement de vie de garçon. Et pour finir, fantasy et romance dans une production originale de
Milla Vane. 100p d'une grande intensité et un univers qui donne bien envie d'y retourner.
Et là je suis plongée depuis dimanche dans
la série Experiment in Terror, de Karina Halle, qui me colle à la peau ! J'enchaîne les tomes en apnée (je vais entamer le 6 là), bon sang que c'est prenant ! C'est l'histoire de Perry, une jeune femme un peu à part qui, en explorant un phare abandonné, va tomber sur Dex, un cameraman un brin excentrique et terriblement complexe. Il la convainc de s'associer à lui pour lancer un show sur le web de chasseurs de fantômes. La série Experiment in Terror est née, tout comme un duo détonnant. J'ai découvert la saga sur Les Lectures de Cécile et j'ai enfin étrenné son premier tome après des mois d'attente dans ma pal (ouais, je suis facilement impressionnable par les histoires qui font un peu peur). Il y est passé dans la soirée de ce dimanche. Prenant et bourré d'originalité, c'est un mélange de fantastique, d'épouvante et de romance avec lequel je n'ai pas pu m'empêcher de continuer l'aventure. Des fantômes, des apparitions, des rêves bizarres ... bref des situations assez angoissantes pour une ambiance qui happe irrémédiablement. Ajoutez à cela beaucoup de mystère, une héroïne attachante et très différente de ce que l'on voit d'habitude, un héros aussi mystérieux que sexy, flippant et terriblement compliqué, des petites frayeurs le soir au coin de la couette, une relation qui vous prend aux tripes et un rythme qui s'accélère très nettement à partir du T3 ... y'a de quoi devenir accro.