[Suivi lecture] Kiwiriki

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#271 11 Février 2015 20:47:27

bonne lecture ;)
  • Mana_

Administratrice

#272 11 Février 2015 20:55:59

Je ne connais pas mais bonne lecture !

J'espère que tu trouveras la cause de ta migraine (j'ai aussi des lunettes et je le vis bien ^^ C'est même devenu un accessoire de mode, de nos jours ;) )

Bonne soirée ! =)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#273 11 Février 2015 21:12:17

Bonne lecture  :)
  • kiwiriki

Casual lecteur

#274 12 Février 2015 18:22:03

Merci à toutes =D J'espère le finir demain soir (vu que samedi j'ai promis à mon chéri de ne pas ouvrir de livre pour la Saint-Valentin...)

Ah ben apparemment presque tous les lecteurs portent des lunettes :grat:
  • kiwiriki

Casual lecteur

#275 14 Février 2015 19:44:47

J'ai terminé Belladone, c'était sympa, sans surprise mais agréable à lire. Je ne sais pas si c'était le but, mais j'ai bien rit (l'héroïne m'a fait rire par ses expressions et sa manière de réagir) et j'ai hâte de lire la suite.
    Ma chronique ici
  • kiwiriki

Casual lecteur

#276 15 Février 2015 11:36:03

Hier soir j'ai commencé le 1er tome d'Autre-monde de Chattam, j'attends bcp de cette saga donc j'espère que je ne serais pas déçue.
    <image>
    Ensuite j'ai une petite question:
    Sur quoi lisez-vous vos livres numériques? Plutôt tablette ou liseuse?

J'aimerais prochainement (dans quelques mois selon budget) m'offrir une liseuse mais j'hésite encore. Je pensais à une Kobo parce qu'elle accepte les fichiers epub venant de l'ordinateur, ce n'est pas le cas pour les kindle et autres.
    Ensuite je lis de nuit aussi alors c'est plus pratique avec l'écran rétroéclairé, je pense.
    Et après bah il y en a qui sont colorées, mais est-ce utile si on met dans un étui. Et il y a celles qui sont étanches, pratiques pour lire au bord de la piscine sans craindre d'éclaboussures, ou dans le bain, à la plage... mais est-ce que ça vaut le coup de mettre si cher?

Et vous qu'avez-vous comme liseuse ou laquelle me conseillerez vous?
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#277 15 Février 2015 11:44:21

bonne lecture avec maxime chattam ;) ce n'est pas un livre qui me tente plus que ça mais peut être qu'à l'occasion je me laisserais tenter.

perso je me suis offert une liseuse pour mon avis en Juin dernier, vu que je n'achête pas sur internet et que mon budget était limité à 100 euro j'ai pris la liseuse nolimbook de chez carrefour, j'ai la nolimbook + qui à l'écran rétroéclairé et j'en suis vraiment satisfaite ! simple, pratique, efficasse ! une bonne batterie, qui tient très longtemps. De plus ont peu lire beaucoup de fichier, les epub, les pdf, les docs. Tu peut changer la police, la taille, les marges. tu peut lire plusieurs livre à la fois
    vraiment super ! je ne la regrette pas !  tu peut achete l'étuit pour 20 euros de plus. ils viennent même dans sortir une nouvelle qui est HD, en l'essayant dans le magasin je trouve qu'elle est largement superieur à la mienne, plus réactive, meilleur définitions. je te la conseille vraiment. de plus, si tu n'as plus de palce dans la mémoire internet, tu peut rajouter une micro puce SD ^^

bonne lecture à toi ;)
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#278 15 Février 2015 11:52:04

Perso je lis sur tablette, comme ça je peux l'utiliser pour plein d'autres choses que la lecture... J'ai dessus le logiciel iBook (normal puisque c'est un iPad), mais j'ai aussi téléchargé kindle pour les fichiers Amazon et je peux aussi lire les pdf... Comle n'importe quel produit Apple, l'éclairage de l'écran s'adapte a l'éclairage de la pièce, donc la luminosité est plutot diffuse quand je lis dans le noir...

Bonne lecture avec Chattam, j'espère que tu vas aimer ;)
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#279 15 Février 2015 11:55:57

@naramaya : je trouve que la lecture sur tablette ou ordinateur (un truc électronique quoi ^^ ) fatigue les yeux à la longue, alors que les écrans des liseuses, ne diffuse pas de lumière ( a pars si tu met l'éclairage), va de lumière bleue et pas de fatigue d'yeux ^^
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#280 15 Février 2015 12:01:42

Je n'ai jamais lu sur liseuse donc ca est vrai que je ne peux pas comparer... Mais je n'ai aucun problème a lire sur tablette, apres ca dépend aussi des tablettes... La lumière est très faible et on peut encore baisser la luminosité sur la plupart des applications...
    Apres c'est selon les goûts de chacun moi je sais que ca est surtout le fait de pouvoir utiliser ma tablette pour lire mais aussi pour tout le reste qui me plait ;)