[Suivi lecture] Darkness Turns Me On

• Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#241 13 Février 2015 12:55:12

J'ai beaucoup aimé ! Pour un premier roman il est vraiment très bon, voyage dans le temps garanti ! Je vais poster mon avis ce soir & aussi celui pour Les heures silencieuses de Gaëlle Josse, petite lecture rapide de 140 pages. Là j'ai commencé Nuit de noce à Ikonos de Sophie Kinsella (dont je suis une grande fan) & ma PAL pour la suite c'est Tout ton portrait de Isabel Wolff, Princess Bride de William Goldman & Kaamelott, Livre I, tome 1 de Alexandre Astier.

Après je vais voir, je vais sûrement prendre une lecture dans ma liste du challenge Random PAL :)

Dernière modification par Darkness Turns Me On (13 Février 2015 12:56:08)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#242 13 Février 2015 13:22:09

Woaw, tu arrives à en planifier plusieurs toi... Moi, ça foire toujours >.< je n'en fais au final qu'à ma tête =D

J'ai soupé des "accros du shopping", mais j'ai beaucoup aimé Les petits secrets d'Emma, je ne suis donc pas contre un Kinsella de temps en temps. Et je n'ai lu que Rose à la rescousse de Wolff, mais j'avais a-do-ré!

Bonnes lectures !

• Darkness Turns Me On

#243 13 Février 2015 13:30:53

En fait Tout ton portrait est dans le baby challenge chick-lit & les deux autres sont des derniers achats ^^ J'essaye de me faire des planning, je te rassure des fois je ne les tiens pas ^^"

En Kinsella que j'ai adoré, y a Samantha, bonne à rien faire qui est juste génial ! En Wolff, j'ai lu Un amour vintage que j'ai adoré, Rose à la rescousse est dans ma PAL, et aussi dans le baby chick-lit, donc je pense le lire bientôt.
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#244 13 Février 2015 13:33:05

Ha ha ok, merci, je note, je pense bien qu'ils sont à la bibliothèque de mon village en plus, ^^

(et ouiiiiiiiiiii Rose :pink:)

• Darkness Turns Me On

#245 16 Février 2015 22:59:14

Voilà mon avis sur mes deux dernières lectures (il faut aussi que je pense à taper les avis précédents que je n'ai pas fait) :

Mademoiselle de Pâquelin de Jocelyne Barthel

<image>

En 1571, Corine de Pâquelin arrive à la cour des Valois, comme demoiselle d'honneur de Catherine de Médicis. La jeune fille naïve côtoie les grands de ce monde et découvre un univers d'intrigues et de complots, aussi bien amoureux que politiques. Elle rencontre Quentin de Gayrand et tombe amoureuse. Mais elle est catholique et lui protestant, et les guerres de religion font rage. La Saint-Barthélemy leur sera-t-elle fatale ?

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Premier roman de cet auteur & une excellente surprise. Une plongée directe dans la France du XVIème siècle sous le règne des derniers Valois : Charles IX & Henri III. Ce livre très bien écrit & documenter nous fait réellement vivre cette époque qui commence quelques mois avant la Saint-Barthélemy, on ressent les tensions entre les deux religions majoritaires & la vie à la Cour y est parfaitement décrite, ses mœurs, ses fêtes somptueuses & insouciantes. Le roman est parfois un peu long & ressemble à un cours d'Histoire, surtout aux moments où l'ont cesse de suivre l'histoire de Corine & qu'il ne s'agit que des descriptions de la vie de la famille royale de France ou de Navarre. Un autre point m'a aussi légèrement déçue : le fait d'avoir un peu stigmatisé le fait que Catherine de Medicis était italienne & qu'elle est comme qui dirait un accent à couper au couteau. Mais dans l'ensemble c'est un excellent roman que je conseille à tous les admirateurs d'Histoire & d'amour qui mêle la petite histoire à la grande !

Les heures silencieuses de Gaëlle Josse

<image>

"A l'heure où mes jours se ternissent comme un miroir perd son tain, le besoin de m'alléger de ce qui m'encombre devient plus fort que tout. Je garde l'espoir, naïf peut-être, qu'un tel aveu sera comme l'amputation d'un membre inguérissable qui, pour douloureuse qu'elle soit, permet de sauver le reste du corps." Tout paraît à sa juste place dans la vie de Magdalena, épouse de Pieter Van Beyeren, administrateur de la Compagnie des Indes orientales à Delft. Rigoureuse, maîtresse d'elle-même, elle aurait pu succéder à son père. Mais le commerce est réservé aux hommes. Sa place est au foyer. Magdalena doit se limiter à cet espace intérieur, où elle a souhaité se faire représenter à son épinette, de dos. Un décor à secrets, que son journal intime dévoile. Déceptions, souvenirs, drames familiaux, mais aussi joies, et désirs interdits... Dans le silence de l'heure, derrière le précaire rempart de l'ordre et de la mesure, Magdalena transcrit les vacillements de son coeur, explorant les replis les plus secrets de l'âme.

Mon avis :

Lecture très rapide, et un peu décevante. On y suit les pensées, les souvenirs & les sentiments de Magdalena dans les Pays Bas de la Renaissance. Madgalena, aînée d'une fratrie de cinq filles, considérée par son père comme un garçon car elle est la seule à s'intéresser à ses affaires. Le seul véritable intérêt que j'ai trouvé à ce récit, c'est de voir la place des femmes dans la société de cette époque.

Dernière modification par Darkness Turns Me On (16 Février 2015 23:10:15)

• Anou

Lecteur professionnel

#246 17 Février 2015 09:49:38

J'ai lu "Les heures silencieuses" l'année dernière, et c'est vrai qu'il se lit vite..
    Je dois même avouer que j'ai un peu oublié le contenu exact de ce livre, même si je me souviens que je l'avais quand même bien aimé.

Bonne nouvelle lecture à toi !
  • Darkness Turns Me On

#247 17 Février 2015 12:29:18

Merci, j'ai bientôt terminé ma lecture en cours, donc un nouvel avis devrait arriver assez vite :)
  • Darkness Turns Me On

#248 17 Février 2015 23:50:58

Nuit de noce à Ikonos de Sophie Kinsella :

<image>

En Angleterre et en Grèce, de nos jours.

Si Fliss a grande habitude des ratages amoureux de sa sœur Lottie, elle était pourtant persuadée que Richard, l’homme que Lottie fréquente depuis un an, allait faire sa demande. Encore raté ! Fliss s’apprête donc à suivre le protocole habituel : laisser Lottie donner libre cours à sa colère, la freiner dans ses envies de tout envoyer valser/s’exiler sur une île déserte/entrer dans une secte, et la réconforter, le temps qu’elle trouve un autre fiancé. Sauf que cette fois, Lottie a innové : elle n’a rien trouvé de mieux qu’en épouser un autre ! Un certain Ben avec qui elle avait entretenu un vague flirt. Tous deux sont d’ailleurs en route pour un sublime hôtel en Grèce. Catastrophe ! D’autant que Richard a des remords et qu’un autre homme voit également cette union d’un très mauvais œil : Lorcan, l’associé de Ben. Une seule solution : empêcher à tout prix que les deux tourtereaux consomment leur union express et faire annuler le mariage. Et pour saboter la nuit de noces, Fliss a plus d’un stratagème en réserve…

Mon avis :

Dernier Sophie Kinsella en date, en tant que grande fan de cette auteure, je ne pouvais évidement pas passé à côté, surtout qu'il s'est offert à moi alors que je ne faisais qu'un petit tour innocent à la bibliothèque. J'ai beaucoup aimé ce nouveau roman, mais moins que son précédent Poppy Wyatt est un sacré numéro, que j'avais dévoré, mais tout de même plus que le précédent que j'ai lu Cocktail Club (ça va vous arrivez à suivre ?). Une lecture entre les deux. Malgré tout, ce nouveau roman nous fait voyager en Grèce (ça donne vraiment envie d'y aller en plus), avec une nouvelle fois une héroïne impulsive qui fait un peu n'importe quoi sous le coup de la rupture. Les personnages sont attachants, mention spéciale au petit Noah qui m'a fait mourir de rire ! On rit beaucoup des réactions de Lottie, des stratagèmes de Fliss pour l'empêcher de consommé son mariage, des bêtises du petit Noah & on se méfie des intentions du beau Ben, que demander de plus, surtout avec tous les rebondissements présents ! J'ai apprécié cette lecture & j'ai hâte de me plonger dans les autres livres de Sophie Kinsella qui m'attendent dans ma PAL. Je vous conseille donc cette lecture drôle et sans prise de tête pour vous aérer l'esprit ou pour décompresser, voir même après avoir lu un bon thriller ou policier pour complètement changer d'ambiance :) Un peu d'humour & de joie (et le soleil de la Grèce) ça fait du bien pendant cet hiver gris & maussade !

Dernière modification par Darkness Turns Me On (17 Février 2015 23:54:43)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#249 18 Février 2015 03:12:00

Bonne lecture! :)
  • Darkness Turns Me On

#250 18 Février 2015 12:30:18

Merci :)
    Je viens de commencer La perle des Indes de Louise Allen.

Au fait, j'adore ton avatar Midnight :pink: