[Suivi de lecture] Jul'

• Mathiilde

Passionné du papier

#1251 15 Février 2015 12:35:34

La saga Le Trône de Fer me tente énormément, mais je vais attendre d'être en vacances pour craquer.
    J'attends ta chronique de La Quête du Prince Boiteux. Je me laisserai bien tenter ^^.
    Je te souhaite de bonnes lectures :) !
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#1252 15 Février 2015 13:52:05

oui du coup la fin m'a vraiment déçu, j'ai eu l'impression que c'était baclé... ni fait, ni fini, ni à faire....
    fin bref je me rattraperais sur un autres livre ^^
    bonne lecture pour le trone de fer, perso j'ai essayé et j'étais perdu, et puis vu que je suis pas trop fantasy, j'ai laissé tombé ^^ heuresement que je l'avais emprunté ! et dire que j'avais failli l'acheter en plus ! ^^
  • Invité

Invité

#1253 15 Février 2015 16:34:14

Tout est bon dans le trône de fer !  d'ailleurs j'attends avec impatience soit le tome VI en intégrale, soit le tome 16 dans le nouveau redécoupage français parce que la pour ceux qui ont suivi le rythme des sorties il n' y a plus grand choses a se mettre sous la dent...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1254 15 Février 2015 17:36:58

IL faudrait que je reprenne aussi le Trône de Fer … mais je n'ai jamais l'impression d'être perdue donc ça ne m'inquiète pas.

Bonne lecture :)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1255 16 Février 2015 01:10:15

Il faudrait vraiment que je lise Le trône de fer un jour!
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#1256 16 Février 2015 03:19:11

Bonne lecture avec Le Trône de Fer ! J'en entends tout le temps parler, mais moi non plus je n'ai pas encore découvert cet univers. Il faudrait bien pourtant :) J'espère que ce troisième intégrale te comblera !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1257 19 Février 2015 20:24:04

Coucou tout le monde !

@Mathiilde : oh oui, et si tu veux, ce que tu peux faire aussi, c'est le tenter dans le découpage initial de la saga en français, comme ça, si ça ne te plait pas, tu as peut-être moins de regret? Je partage le lien vers ma chronique pour La quête plus bas ;)

@diablotinejf : et bien, je te dirai comment je l'ai ressentie, mais je sens déjà que je ne serai pas autant conquise que par le précédent que j'ai lu ^^
    Oui, bon, si tu n'es pas trop fantasy, je comprends que tu n'accroches pas au TdF ! Moi j'avais d'abord acheté le premier tome avant que les intégrales ne sortent... Mais j'aime les sagas au long cours, ce qui me faisait saliver d'avance, évidemment, dans ce cas-ci ^^

@asatru : ah tu fais partie de ces gens qui sont à jour ^^ c'est peut-être aussi pour ça que je prends mon temps, inconsciemment... Pour ne pas me retrouver à devoir attendre avant que le prochain ne sorte :P

@Mypianocanta : Merci! Eh bien, je dois dire que plus j'avance et plus je me rends compte que je me souviens assez bien de ce que j'avais déjà lu dans ce tome-là, mais aussi des précédents. J'avais peur, mais c'était plutôt injustifié, ce qui me fait assez plaisir, je dois dire. Où en es-tu, toi, dans la saga?

@Midnight-Sun : disons qu'il faudrait au moins le tenter... =)

@Fille-de-lecture : ben, il ne faut pas se forcer non plus, si un jour tu en as envie, tu le tenteras, mais bon, on n'est jamais obligé non plus! Faut que ça reste un plaisir ;)

*****************************************************************************

Voici ma petite chronique sur La quête du prince boiteux, de Paul Carta !

Depuis mon dernier passage, j'ai terminé (en diagonale) La trilogie des elfes, tome 3 : L'heure des elfes. Je n'arrive pas bien à mettre le doigt sur la raison qui m'a fait perdre tout intérêt à cette histoire, mais le fait est là... Dommage, j'avais repris espoir en lisant le tome 2...

J'ai aussi achevé Traitors Gate d'Anne Perry, que j'ai beaucoup aimé, car il se plaçait sur un terrain un peu différent, avec la politique, les colonies africaines, etc. Je ferai une chronique, car il entre dans plusieurs de mes challenges.

Je suis donc pour le moment en compagnie de Julie, de Demain j'arrête, entrecoupé de temps en temps par le Trône de Fer!

Bonne soirée à tous, et puis, bonnes lectures !

• Invité

Invité

#1258 20 Février 2015 07:55:53

Oui, je suis à jour mais le mieux c'est d'attendre à chaque fois les sorties en intégrales c'est juste que je suis trop impatient pour faire ça :(.
    Mais au fur et a mesure des Tomes c'est de mieux en mieux, et les différences avec la série se font plus fortes car ils prennent de plus en plus de libertés a ce niveau la par rapport à l’œuvre de Martin.
  • LaCroque-Livres

Lecteur du dimanche

#1259 20 Février 2015 08:43:50

Demain j'arrete est génial :)
    Moi, je n'ose pas me lancer dans le Trone de Fer, je n'ai pas aimé la série! Mais bon, les livres étant souvent bien mieux que les adapations, peut-être qu'un jour je tenterai!
  • Mathiilde

Passionné du papier

#1260 20 Février 2015 19:17:11

Jul' a écrit

Coucou tout le monde !

@Mathiilde : oh oui, et si tu veux, ce que tu peux faire aussi, c'est le tenter dans le découpage initial de la saga en français, comme ça, si ça ne te plait pas, tu as peut-être moins de regret? Je partage le lien vers ma chronique pour La quête plus bas ;)

Oui, c'est vrai que je peux acheter les livres du découpage initial. Qui plus est, c'est plus pratique question transport ^^. Mais je sens que je vais aimer les livres autant que la série. J'adore tout ce qui est Fantasy =).
    Ta chronique sur La quête du prince boiteux confirme mon idée de l'acheter. Zou dans ma PAL !

Bonnes lectures et bon week-end :)