#1257 19 Février 2015 20:24:04
Coucou tout le monde !
@Mathiilde : oh oui, et si tu veux, ce que tu peux faire aussi, c'est le tenter dans le découpage initial de la saga en français, comme ça, si ça ne te plait pas, tu as peut-être moins de regret? Je partage le lien vers ma chronique pour La quête plus bas ;)
@diablotinejf : et bien, je te dirai comment je l'ai ressentie, mais je sens déjà que je ne serai pas autant conquise que par le précédent que j'ai lu ^^
Oui, bon, si tu n'es pas trop fantasy, je comprends que tu n'accroches pas au TdF ! Moi j'avais d'abord acheté le premier tome avant que les intégrales ne sortent... Mais j'aime les sagas au long cours, ce qui me faisait saliver d'avance, évidemment, dans ce cas-ci ^^
@asatru : ah tu fais partie de ces gens qui sont à jour ^^ c'est peut-être aussi pour ça que je prends mon temps, inconsciemment... Pour ne pas me retrouver à devoir attendre avant que le prochain ne sorte :P
@Mypianocanta : Merci! Eh bien, je dois dire que plus j'avance et plus je me rends compte que je me souviens assez bien de ce que j'avais déjà lu dans ce tome-là, mais aussi des précédents. J'avais peur, mais c'était plutôt injustifié, ce qui me fait assez plaisir, je dois dire. Où en es-tu, toi, dans la saga?
@Midnight-Sun : disons qu'il faudrait au moins le tenter... =)
@Fille-de-lecture : ben, il ne faut pas se forcer non plus, si un jour tu en as envie, tu le tenteras, mais bon, on n'est jamais obligé non plus! Faut que ça reste un plaisir ;)
Voici ma petite chronique sur La quête du prince boiteux, de Paul Carta !
Depuis mon dernier passage, j'ai terminé (en diagonale) La trilogie des elfes, tome 3 : L'heure des elfes. Je n'arrive pas bien à mettre le doigt sur la raison qui m'a fait perdre tout intérêt à cette histoire, mais le fait est là... Dommage, j'avais repris espoir en lisant le tome 2...
J'ai aussi achevé Traitors Gate d'Anne Perry, que j'ai beaucoup aimé, car il se plaçait sur un terrain un peu différent, avec la politique, les colonies africaines, etc. Je ferai une chronique, car il entre dans plusieurs de mes challenges.
Je suis donc pour le moment en compagnie de Julie, de Demain j'arrête, entrecoupé de temps en temps par le Trône de Fer!
Bonne soirée à tous, et puis, bonnes lectures !