[Suivi lecture] LittleGuizmo

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#101 15 Février 2015 19:32:54

C'est vrai que regarder films et séries en vosta ça aide beaucoup, mais le meilleur moyen comme a dit Mana c'est l'immersion linguistique dans un pays anglophone. Quand j'étais en seconde je suis partie pour un échange de 4 mois à Berlin et je suis revenue bilingue ! Et si tu n'as pas le temps ni les moyens, tu peux te trouver des cours de conversation avec quelqu'un qui parle anglais couramment, ça va t'aider à la fois à la compréhension orale et à l'expression et tu vas faire beaucoup de progrès :)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#102 15 Février 2015 19:32:56

Regarde des films en VO sous-titrés VO ! Je suis une quiche en anglais, mais je m'améliore comme ça.
    Sinon... envisage un voyage linguistique. Pars à un endroit où tu ne trouveras pas de francophones (évite les grandes villes), si possible sans francophone avec toi (le piège !). J'ai passé une semaine en Andalousie en seconde, et j'ai plus appris qu'en 5 de cours. Tu peux aussi chercher un correspondant, ou si tu as des amis très doués en langue, leur demander de ne parler que dans la langue avec toi (plus compliqué). Bon courage dans tous les cas !
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#103 15 Février 2015 20:16:14

@namaraya : c'est vrai que les ES, sont un peu en dehors des conflits, même si ont dit que nous avons le cul entre deux chaises parce qu'on a pas su choisir entre les math ou le français ! ^^ ha savoir tout de même qu'il s'agit du bac le plus difficiles ! puisqu'il faut être bon presque partout pour avoir son bac ! sans  parlé du petit coef 7 en science économie hein... ou du coef 5 en HG... 

@Salhuna : ha par contre j'aime bien les L :p

@TetedeLitote : merci pour les conseils ;)

@Sia : après faut avoir les moyens pour le voyage ^^ et je connais pas forcement de personne qui sont bilingue, (oui chez nous on est de souche français mesdames !) ni où je peut trouver un ou une correspondante ^^"
    merci quand même ! je vais me rabattre sur la lecture ^^
    Petit point lecture, je continue l'histoire sans fin ! je suis vraiment rentré dedans, on dirait un conte c'est trop bien ^^
    j'ai aussi continué ma lecture VO et du coup en suivant vos conseil j'y arrive un peu mieux ^^ je suis fière de mois j'ai lu 1 pages et demi en plus !

sinon côté blog, après la reflexion qu'une amie m'a faite par apport à une eventuelle newsletter (oui parce que ceux qui n'ont pas de blog sur blogger ne peuvent pas être spécialement au courant de mes nouveaux article ) du coup j'ai mis un petit gadget pour que vous soyez avertis par email automatiquement (oui parce que manuellement je l'aurais pas faire hein ^^ flémmarde un jour flemmarde toujours !)  lorsqu'un article est posté ! ^^
    et c'est ici que ça se passe

bonne fin de soirée, et bonne lecture !

Dernière modification par diablotinejf (15 Février 2015 20:19:24)

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#104 15 Février 2015 20:56:20

Je suis d'accord avec toi, en ES il faut être bon partout alors que bon, moi j'avais anglais coeff 2 et allemand coeff 3 alors à côté de mon coeff 9 en physique je pouvais me rétamer c'était pas grave ;)

Si jamais, pour partir en immersion dans une famille ya le woofing, j'ai fais ca pour partir en Irlande, t'es loge et nourri chez l'habitant et tu suis leurs coutumes et leurs habitudes et en échange tu les aides au quotidien, sachant que la plupart sont des fermiers... Moi je devais m'occuper des chèvres :)
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#105 16 Février 2015 07:20:28

@namaraya : oh ça doit être geniale de s'occuper d'une ferme ! (dit la petite citadinne qui n'a jamais vu un carré de pelouse...) j'aide bien mon père à planter des salades ^^ bon lui il parle pas anglais par contre.... 

petit point lecture de ce lundi matin avant de partir pour une journée de cours... (ça se voit que je suis motivé hein ?)
    j'ai lu hier soir l'histoire sans fin, autant dire que je suis de plus en plus prise dedans ! je redecouvre l'histoire que j'avais vu à travers le film ! c'est géniale ! *-*
    sinon voici un nouvelle article sur le blog : Tag Lieu de Roman

bonne lecture à vous !
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#106 16 Février 2015 08:36:31

Bonne semaine de cours et bonne lecture diablotine :)
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#107 16 Février 2015 10:51:27

Tu devrais essayer pendant les vacances scolaires, le principe est top, perso je suis parti un mois en Irlande et je n'ai payé que le billet d'avion ;) le travail n'est pas non plus excessif, t'es pas une pro, la traite on la faisait pas, on s'occupait juste de nourrir les chèvres, désherber les champs, etc. C'est vraiment un bon moyen d'être immergé dans la culture du pays à moindre frais...

J'ai été voir ton tag, il me plait bien, je vais probablement le reprendre ;)

Bonne journee
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#108 16 Février 2015 12:35:11

Bonne journée :)
    Et Bonne lecture :)
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#109 16 Février 2015 15:53:45

@marnchoups : merci ^^mais ça va ya des profs qui ne sont pas là donc on va pas se plaindre non plus ^^

@namaraya : après je ne suis pas sûr que mes parents me laisse partir  toute seule à l'étranger, chez des gens que je ne connais pas alors que je ne suis pas majeur ^^

@salhuna : merci ;)

le prof d'anglais qui n'est pas là ! je ne suis que joie et bonheur ^^
    du coup bas j'ai pu lire un petit peu de mon bouquin en anglais
    dés que je suis rentré je me remet à l'histoire sans fin ! ^^
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#110 16 Février 2015 16:14:24

Haha un prof absent : des élèves contents ! :p
    Bonne lecture ;)