[Suivi lecture] Lup'addict

• chris 311830

Modératrice

#481 08 Février 2015 14:08:38

alors t'en ai ou dans tes lectures
  • Sia

Super-Livraddictienne

#482 08 Février 2015 15:20:46

Alors, Sylvo Sylvain, qu'en dis-tu ? Si j'arrive à finaliser ma chronique, elle paraîtra en début de semaine prochaine !
    Et on peut tout à fait rempiler ensemble pour la session n°2 !
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#483 16 Février 2015 15:00:24

@book hine : Tu as entièrement raison ! Pour apprécier Murakami, il faut espacer ses romans afin de mieux les apprécier ;) Merci et bonne lecture également !

@Anou : J'espère que son univers te plaira ! Bonne lecture à toi aussi :)

@J.a.e_Lou : Kafka sur le rivage n'est pas mon préféré, onirique oui, mais délirant... ce n'est pas vraiment l'adjectif que j'aurais employé ! J'ai le tome 2 de Raphaël Albert alors ça tombe super bien :ok: Merci et belle lecture à toi !

@Léa Touch Book : Oui, il me plaît bien aussi ce challenge ;) Merci Léa et très bonne lecture !

@Mypianocanta : Je comprends ce que tu veux dire, ce n'est pas un héros très attachant effectivement, mais j'aime bien l'univers ! Bonne lecture également My :)

@Chris : J'ai terminé ma lecture ! Bonne lecture Chris :)

@Sia : Très sympa cette lecture ! Je vais aller voir ta chronique juste après... Oh oui, ce serait super de rempiler pour la prochaine cession :ok: Excellente lecture !

Ciao tutti !

Non, je ne me suis pas perdue en route avec mon dirigeable de fortune !
    J'étais cloué au fond de mon lit par un méchant virus qui m'a assomé de fièvre et de fatigue (sans parler d'une toux omniprésente et épuisante) =(
    Je n'ai pas mis le nez par ici depuis plusieurs jours, et il me tardait de vous retrouver ! J'ai du loupé tellement de choses...:S
    Il va me falloir une éternité pour faire le tour de vos suivis / blogs afin de rattraper le temps perdu :goutte:

Autant vous dire que mon rythme de lecture a été réduit à sa plus simple expression durant cette période, c'est pourquoi je viens seulement de finir Rue Farfadet de Raphaël Albert ! Morcelée au maximum, ce fut pourtant une bien sympathique lecture ! Mais je reste un peu sur ma faim avec le héros qui n'a pas réussi à m'attacher à lui ! Je souhaite malgré tout ne pas en rester là, car apparemment le tome 2 est meilleur que le précédent, alors je rempile avec la suite :

Avant le déluge de Raphaël Albert

<image>Panam, dans les années 1880. La ville est la capitale d'un vaste royaume où les humains côtoient des nains, ores, lutins et autres peuples fantastiques. Des motos à vapeur y doublent coches et centaures taxis. La magie très codifiée par des mages académiciens sert à la vie de tous les jours. Sylvo Silvain, un elfe exilé de sa lointaine forêt y a jeté l'ancre et ouvert une agence de détective privé. Le voilà enfin les poches pleines, à la tête d'une équipe haute en couleur. Les affaires tournent et l'argent fait des petits ! Nonobstant, son ami l'ambitieux journaliste Jacques Londres disparaît dans des conditions louches. Aidé de ses comparses, Sylvo se lance à sa recherche. Cette fois, le tragique et la Grande Faucheuse s'invitent.

Je vous quitte en vous donnant rendez-vous très bientôt sur vos pages respectives maintenant ;)
    Excellentes lectures !

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#484 16 Février 2015 15:12:27

Hello Lupa!

si tu es de retour c'est que tu as repris du poil de la bête (comme on dit) et pu repousser au plus loin les microbes. :pompom: Tant mieux!

Je n'ai pas sélectionné le Murakami pour ma lecture LDPA... Je n'ai pas ressenti l'envie de me lancer dedans et pour Murakami je préfère choisir le bon moment. En tout cas, de ton côté on ressent bien ton attachement à cet auteur et le plaisir qu'il te procure. Je crois que ça me fait ça quand je lis du Jonathan Coe :) C'est comme retrouver un ami à chaque fois ^^

Bonne nouvelle lecture (j'espère qu'elle t'emportera plus que le tome1) et reprends bien toutes tes forces!
  • Melia

Commis de lecture

#485 16 Février 2015 16:21:42

Ah bah mince, c'est pas de chance mais je crois que beaucoup sont tombées dans les griffes de ce virus !!

Je vois que tu as commencé le steampunk, moi je n'arrive pas à me décider pour un livre, donc j'attends un peu que mes LC et challenge, et envie perso laisse de la place !!

bon retour  ! :salutation:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#486 16 Février 2015 17:26:01

L'important est que tu ailles mieux … et je vais guetter tes avis sur ces deux tomes de Sylvo Sylvain ;)

Bonne lecture !
  • chris 311830

Modératrice

#487 16 Février 2015 17:44:19

moi je finis les sœurs de la lune tome 1 sur la liseuse et après je vais lire "on a tué mes enfants" de ann rule
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#488 16 Février 2015 17:54:29

Haaa tu es de retour :) J'ai le rhume/crève pour ma part !
    Bonne lecture et à bientôt ;)
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#489 17 Février 2015 08:09:37

On va devoir déclarer la guerre aux microbes! :pan: La toux est trop souvent persistante, je me la traîne encore depuis ma grippe éclaire ... Contente de te relire et de te savoir sur pieds en tout cas ;)

Bonne lecture Lup'
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#490 17 Février 2015 13:55:54

Les virus passez votre chemin!!!
    Bon retour et bonnes lectures plus en forma lupa!