@book hine : Tu as entièrement raison ! Pour apprécier Murakami, il faut espacer ses romans afin de mieux les apprécier ;) Merci et bonne lecture également !
@Anou : J'espère que son univers te plaira ! Bonne lecture à toi aussi :)
@J.a.e_Lou : Kafka sur le rivage n'est pas mon préféré, onirique oui, mais délirant... ce n'est pas vraiment l'adjectif que j'aurais employé ! J'ai le tome 2 de Raphaël Albert alors ça tombe super bien :ok: Merci et belle lecture à toi !
@Léa Touch Book : Oui, il me plaît bien aussi ce challenge ;) Merci Léa et très bonne lecture !
@Mypianocanta : Je comprends ce que tu veux dire, ce n'est pas un héros très attachant effectivement, mais j'aime bien l'univers ! Bonne lecture également My :)
@Chris : J'ai terminé ma lecture ! Bonne lecture Chris :)
@Sia : Très sympa cette lecture ! Je vais aller voir ta chronique juste après... Oh oui, ce serait super de rempiler pour la prochaine cession :ok: Excellente lecture !
Ciao tutti !
Non, je ne me suis pas perdue en route avec mon dirigeable de fortune !
J'étais cloué au fond de mon lit par un méchant virus qui m'a assomé de fièvre et de fatigue (sans parler d'une toux omniprésente et épuisante) =(
Je n'ai pas mis le nez par ici depuis plusieurs jours, et il me tardait de vous retrouver ! J'ai du loupé tellement de choses...:S
Il va me falloir une éternité pour faire le tour de vos suivis / blogs afin de rattraper le temps perdu :goutte:
Autant vous dire que mon rythme de lecture a été réduit à sa plus simple expression durant cette période, c'est pourquoi je viens seulement de finir
Rue Farfadet de Raphaël Albert ! Morcelée au maximum, ce fut pourtant une bien sympathique lecture ! Mais je reste un peu sur ma faim avec le héros qui n'a pas réussi à m'attacher à lui ! Je souhaite malgré tout ne pas en rester là, car apparemment le tome 2 est meilleur que le précédent, alors je rempile avec la suite :
Avant le déluge de Raphaël Albert
<image>Panam, dans les années 1880. La ville est la capitale d'un vaste royaume où les humains côtoient des nains, ores, lutins et autres peuples fantastiques. Des motos à vapeur y doublent coches et centaures taxis. La magie très codifiée par des mages académiciens sert à la vie de tous les jours. Sylvo Silvain, un elfe exilé de sa lointaine forêt y a jeté l'ancre et ouvert une agence de détective privé. Le voilà enfin les poches pleines, à la tête d'une équipe haute en couleur. Les affaires tournent et l'argent fait des petits ! Nonobstant, son ami l'ambitieux journaliste Jacques Londres disparaît dans des conditions louches. Aidé de ses comparses, Sylvo se lance à sa recherche. Cette fois, le tragique et la Grande Faucheuse s'invitent.
Je vous quitte en vous donnant rendez-vous très bientôt sur vos pages respectives maintenant ;)
Excellentes lectures !