[Suivi lecture] bea285

• Vepug

Lecteur glouton

#611 17 Février 2015 17:38:28

Moi aussi, j'ai des vues sur le protectorat de l'ombrelle. On dit beaucoup de bien de cette série.
  • bea285

Passionné du papier

#612 18 Février 2015 06:31:20

Pas de soucis, je suis toujours dans Sans âge dans le protectorat de l'ombrelle, mais en parallèle, j'ai lu une BD Lady Liberty: Le secret du roi. Les dessins sont de Aurore et le scénario de Jean-Luc Sala. Une BD sur fond de pré-révolution très sympathique.

<image>
  • Felina

Lecteur professionnel

#613 19 Février 2015 14:28:23

Je vois que tu es fan de steampunk (cf Boneshaker)
    Ce livre est dans ma wish
    Tu en penses quoi?
    Idem, en commençant ce dernier tome du protectorat,
    j'ai eu envie de tout reprendre à zéro.
    Et vu les trous de mémoire que j'ai (cf. MP que je t'ai envoyé...)
    cela serait peut-être judicieux.
    Bonne lecture
  • bea285

Passionné du papier

#614 19 Février 2015 15:24:58

@ Felina: Oui, j'aime beaucoup l'univers Steampunk. Après avoir eu une grande conversation avec un monsieur de Gilbert sur le steampunk (pendant bien trois quarts d'heures, j'ai des amies qui me faisait des gros yeux pour partir), il m'a conseillé des livres pour découvrir la base du steampunk, car finalement j'ai débuté avec Sans âme qui est un mélange de steampunk et de fantastique, et les quelques parutions de stempunk jeunesse. :)
    Boneshaker c'est différent mais j'ai compris pourquoi c'est un des pionniers du steampunk (après Jules Verne).  Si tu as lu le premier tome de New Victoria, cela y ressemble beaucoup sans les avancer technologique.
    Il y a donc du steampunk et un mélange de zombie. .L'univers est développé.  J'ai mis ce livre en pause car je l'avais emprunter et que j'ai du le rendre mais je pense acheter ce livre donc il m'a plus. :)

Pour Le protectorat de l'ombrelle, j'ai aussi des trous de mémoires, c'est un peu pour cela que j'ai envie de le reprendre. Et pour revoir la mise en place de la relation Alexia et Maccon <3
  • bea285

Passionné du papier

#615 27 Février 2015 21:50:08

Après avoir lu Malenfer de Cassandra O'Donnell, puis la BD La balade de Yaya intégrale tome 1 de Golo Zaho,

Je lis Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes

<image>

Dernière modification par bea285 (27 Février 2015 21:51:18)

• Felina

Lecteur professionnel

#616 05 Mars 2015 15:43:34

New Victoria est dans ma wish de même que Boneshaker
    Maintenant que j'ai fini le protectorat, j'aimerai reprendre moi aussi la série (mais pas tout de suite)
    pour voir la mise en place des personnages et (tu as raison) l'évolution de la relation entre
    Conall & Alexia.

Très bonne lecture avec Algernon.
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#617 05 Mars 2015 16:44:01

Tu as aimé la balade de Yaya ? Perso j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite !

:)
  • bea285

Passionné du papier

#618 09 Mars 2015 16:53:29

@ Lizouzou: J'ai adoré La balade de Yaya, j'ai hâte d'acheter le deuxième intégrale pour lire la suite. Je me demande pourquoi je ne l'ai pas lu avant... Je l'ai dans ma PAL depuis juillet 2013.

Pour le moment je suis toujours dans Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes. C'est une très bonne lecture avec une réflexion forte sur le handicap et la conscience humaine. Une bonne mise en bouche pour découvrir la SF je trouve.

Je lis en parallèle Hollow de Jessica Verday. Je l'avais commencé, il y a quasiment un an et j'en ai marre qu'il traîne à côté de ma table de chevet.  ^^
    Mais j'ai vraiment du mal avec l’héroïne, je ne compatis pas à sa douleur.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#619 09 Mars 2015 18:47:42

Haha bonne lecture avec ces deux livres ;)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#620 10 Mars 2015 09:45:06

Bonne continuation avec tes lectures :)