#614 19 Février 2015 15:24:58
@ Felina: Oui, j'aime beaucoup l'univers Steampunk. Après avoir eu une grande conversation avec un monsieur de Gilbert sur le steampunk (pendant bien trois quarts d'heures, j'ai des amies qui me faisait des gros yeux pour partir), il m'a conseillé des livres pour découvrir la base du steampunk, car finalement j'ai débuté avec Sans âme qui est un mélange de steampunk et de fantastique, et les quelques parutions de stempunk jeunesse. :)
Boneshaker c'est différent mais j'ai compris pourquoi c'est un des pionniers du steampunk (après Jules Verne). Si tu as lu le premier tome de New Victoria, cela y ressemble beaucoup sans les avancer technologique.
Il y a donc du steampunk et un mélange de zombie. .L'univers est développé. J'ai mis ce livre en pause car je l'avais emprunter et que j'ai du le rendre mais je pense acheter ce livre donc il m'a plus. :)
Pour Le protectorat de l'ombrelle, j'ai aussi des trous de mémoires, c'est un peu pour cela que j'ai envie de le reprendre. Et pour revoir la mise en place de la relation Alexia et Maccon <3