[Enchantement - juillet 2010] Les personnages

• Invité

Invité

#31 08 Juillet 2010 12:07:44

Oui tu as peut-être raison maintenant que j'y pense.. mais l'adaptation au monde moderne.. là...
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#32 08 Juillet 2010 13:27:09

Lelf a écrit

Je pense pas qu'elle soit si chiante que ça. Elle a juste du mal à envisager une autre culture. Mais dès le départ elle commence à revenir un peu sur son comportement, à se trouver trop dur, à se demander s'il elle ne doit pas lui accorder le bénéfice du doute, à lui reconnaître des qualités... Donc le revirement est pas trop rapide pour moi. Il est même super long T_T
    Enfin, en ce qui concerne le duo en tout cas.
    Pour l'adaptation au monde moderne, là c'est trop rapide ^^

Je suis d'accord sur ce point aussi. J'ai trouvé l'adaptation d'Ivan bien plus réaliste car moins brusque et rapide.

• Flof13

Préposé aux marque-pages

#33 08 Juillet 2010 13:40:17

Je pense que mon perso préféré c'est Baba yaga... pas de mystère pour moi ! Je connaissais bien sûr la légende, et j'adore !! je la trouve parfaite, une vraie sorcière !!!

Ivan est intéressant, car c'est un chercheur et ça apporte un point de vue différent à l'histoire...

La princesse m'a légèrement tapé sur le système, et puis elle change...

Card sait faire évoluer ses personnages, et ça, c'est bien... je n'aime pas les personnages monolithiques, qui n'apprennent rien, enfin vous voyez !!
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#34 08 Juillet 2010 16:40:31

Mon personnage préféré et, sans hésiter, Baba Yaga : cruelle à souhait et horripilante, j'ai adoré, elle m'a beaucoup fait rire ! :)
    Katerina quant à elle, m'a beaucoup insupportée au début, un peu trop princesse crucruche mais j'ai aimé sa progression tout au long du récit. Je l'ai trouvée plus intéressante sur la fin.
    Ivan est très attachant je trouve.

En tout cas, leur couple est une belle illustration de la mixité et des difficultés qu'on peut y rencontrer.

Bref caricaturaux mais pas trop ! (^-^)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#35 12 Juillet 2010 20:37:12

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le personnage de Baba Yaga. En voilà une méchante ^^

Ivan m'a aussi beaucoup plu. Tout ce qu'il a fait, c'est réveiller une fille et le voilà qui se retrouve avec une grosse responsabilité. On ne peux que s'attacher à lui surtout dans la première partie où lui et nous sommes à Taina et où nous ne savons rien du tout. Mais il a de la chance de parler le vieux slave.

Au début, je n'aimais pas trop le personnage de Katerina, trop méprisant vis-à-vis d'Ivan.