[Suivi Lecture] Marnchoups II

• Invité

Invité

#151 20 Février 2015 16:56:17

Bonjour Marn!

Après avoir parcouru une dizaine de pages de ton suivi, je peux le clamer haut et fort, je suis à jour ici :vainqueur:
    Mais du coup je ne sais que dire LOL!

Ton coup de gueule m'a fait sourire puisque j'ai moi-même eu un message de la modo mais je pense que tu l'avais vu. ;)
    Cela ne fait pas forcément plaisir quand on le découvre mais après on se dit qu'ils se doivent de faire des rappels pour ne pas que cela parte en free style power.

Que de choses livresques ou non soulignées ici mais comme une nouille je n'ai pas pris de notes pour faire des commentaires. :D
    Je retiens que je dois plutôt me tourner vers Prières pour la pluie que vers Gone baby gone.
    Que tu as emprunté Les gens heureux... qui se trouve dans ma PAL numérique.
    Que les bibliothèques le dimanche tu en penses du bien et moi aussi, puisque je partage ton avis & tes arguments à ce sujet.
    Qu'une mère a fait un témoignage qui ne sert pas à grand chose car trompeur de par son titre.

Je pense que j'ai fait le tour de mes idées venues pendant la lecture des pages de ton suivi grosso modo. ^^

Je te souhaite un bon week-end & de chouettes lectures.
    Bisous.
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#152 23 Février 2015 08:14:00

@Salhuna: Bonne lecture et bonne nouvelle semaine ;)

@Althéa: De main de maître est une romance érotique basée sur l'art du bondage japonais. Ça change des autres du genre et j'avoue j'ai craqué pour le personnage masculin :lol: Pour Respire, j'espère qu'il rejoindra bientôt ta PAL après la WL. Il vaut le détour je pense.

@Sophie: C'est vrai qu'il passe pas mal sur les réseaux sociaux, la blogo et le forum. Je ne comptais pas le lire aussi rapidement mais une copine de lecture me l'a vivement conseillé alors...

@Léa: C'est vrai que le début n'est pas folichon. J'ai d'ailleurs eu un peu de mal avec Kacey mais au fil des pages, elles s'ouvrent... J'ai apprécié que ça ne soit pas à 100% axé sur la romance, même si j'adore ça, mais sur la reconstruction. Mais la fin... Tout ce que j'aime.

@Diablotine: Un de plus dans ta WL alors ;)

@Becky: La prochaine fois, je te tenterais peut-être...  Mais c'est déjà le cas avec Birdman =D

@Aza: J'espère que tu apprécieras Respire alors ;) La trame est classique mais je trouve la construction de l'histoire belle et émouvante. Tu me donneras ton avis?

@Mabiblio: Parfois trop de pub peut blaser mais j'avoue que je me fie pas mal aux nombreux avis.... J'ai hâte de lire ton avis sur La novice! En espérant que L@ ne te désabonne pas à nouveau :P

@Book: Bravo pour le rattrapage! Tu ne t'es pas perdu, ouf! :goutte: Je comprends que les modo doivent faire leur boulot mais je trouve que les excès de zèle mérite un coup de gueule :lol:  Tu as bien résumé les derniers sujets de mon suivi! Je ne veux pas que mon avis "t'empêche" de te faire ton propre avis sur Gone Baby Gone. Il te plaira peut-être. Pour Les gens heureux... je vais essayer de le lire dans la semaine.

Hello tout le monde!

C'est la rentrée pour la zone A. Ces vacances sont passées trop vite. Même si je n'y étais pas, le rythme était plus souple. Vivement les miennes en Avril.

Ce weekend j'ai dévoré les deux tomes de De main de maître. J'ai adoré ma relecture du 1 et découvrir le second que j'attendais depuis de longs mois... Même si ce dernier n'apporte pas de grandes choses à l'histoire, j'ai pris énormément de plaisir à retrouver les personnages.

Je vais commencer, très certainement ce matin, Le lapin borgne de Christopher Carlsson. Un emprunt de la médiathèque.

<image>

Lorsque David, étudiant en philo d'une vingtaine d'années, rentre dans son village natal pour les vacances d'été, cinq de ses copains d'enfance lui apprennent l'existence d'une vieille bâtisse abandonnée, dissimulée dans une forêt dense et touffue à quelques kilomètres de là. Ils décident alors d'y passer l'été tous ensemble. Ils s'y font bronzer, organisent des barbecues, se saoulent jusqu'à plus soif, font l'amour et s'insinuent de nuit en toute clandestinité, dans les maisons du voisinage.
    Les autres habitants du village éprouvent très vite un sentiment de peur-panique et d'insécurité. Et lorsque un vieil homme disparaît mystérieusement, l'ambiance devient électrique, voire insoutenable. Tous cherchent à connaître les véritables raisons de sa disparition... Sur fond d'amitiés trahies, d'amours inavoués et de mensonges brusquement exhumés, ce thriller psychologique explore la frontière trouble entre l'adolescence et l'âge adulte.
    En commençant par décrire les conséquences du meurtre, puis l'escalade des événements ayant mené au massacre et enfin les répercussions dévastatrices de ce fait divers, l'auteur dissèque les rapports humains à la manière d'un méticuleux chirurgien.

Le résumé et la couverture m'avait bien emballé. Espérons qu'il en sera de même à la lecture du contenu.

Je vous en dirais plus ce soir.

Bon Lundi et bonnes lecture à vous!

• Méloë

Gastronome littéraire

#153 23 Février 2015 08:52:20

@marnchoups :  Je n'avais jamais entendu parler du Lapin borgne avant de le découvrir sur ton suivi. Il a l'air très attirant comme ça : j'aime la façon dont le résumé débute de façon insouciante et termine en laissant imaginer des horreurs. Je serais très curieuse d'en savoir plus, du coup ! Bonne lecture :)
  • marnchoups

#154 23 Février 2015 08:55:24

@Meloë: Une fan de Sherlock Holmes sur mon suivi ;) Bienvenue par ici! Je ne manquerais pas de ton donner mon avis sur ce lapin un peu particulier :D
  • cassie56

Livraddict Team

#155 23 Février 2015 09:13:39

je ne connais pas ta lecture mais j'espère que ça te plaira ;)
  • marnchoups

#156 23 Février 2015 09:15:12

cassie56 a écrit

je ne connais pas ta lecture mais j'espère que ça te plaira ;)

Merci Cassie, je l'espère aussi :)

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#157 23 Février 2015 09:21:16

Je n'avais jamais entendu parler de ce lapin borgne ! Le résumé a l'air sympa ! J'espère que tu confirmeras que le contenu l'est tout autant ! ;)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#158 23 Février 2015 09:40:47

Sympa ce résumé, j'avais jamais entendu parlée de ce bouquin. J'espère qu'il te plaira! Bonne lecture :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#159 23 Février 2015 12:57:01

Bonne nouvelle lecture :)
    Bonne semaine
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#160 23 Février 2015 13:02:36

hahah j'adore la couverture du livre avec le lapin ! ^^
    pour l'instant ça te plait ?