@Salhuna: Bonne lecture et bonne nouvelle semaine ;)
@Althéa: De main de maître est une romance érotique basée sur l'art du bondage japonais. Ça change des autres du genre et j'avoue j'ai craqué pour le personnage masculin :lol: Pour Respire, j'espère qu'il rejoindra bientôt ta PAL après la WL. Il vaut le détour je pense.
@Sophie: C'est vrai qu'il passe pas mal sur les réseaux sociaux, la blogo et le forum. Je ne comptais pas le lire aussi rapidement mais une copine de lecture me l'a vivement conseillé alors...
@Léa: C'est vrai que le début n'est pas folichon. J'ai d'ailleurs eu un peu de mal avec Kacey mais au fil des pages, elles s'ouvrent... J'ai apprécié que ça ne soit pas à 100% axé sur la romance, même si j'adore ça, mais sur la reconstruction. Mais la fin... Tout ce que j'aime.
@Diablotine: Un de plus dans ta WL alors ;)
@Becky: La prochaine fois, je te tenterais peut-être... Mais c'est déjà le cas avec Birdman =D
@Aza: J'espère que tu apprécieras Respire alors ;) La trame est classique mais je trouve la construction de l'histoire belle et émouvante. Tu me donneras ton avis?
@Mabiblio: Parfois trop de pub peut blaser mais j'avoue que je me fie pas mal aux nombreux avis.... J'ai hâte de lire ton avis sur La novice! En espérant que L@ ne te désabonne pas à nouveau :P
@Book: Bravo pour le rattrapage! Tu ne t'es pas perdu, ouf! :goutte: Je comprends que les modo doivent faire leur boulot mais je trouve que les excès de zèle mérite un coup de gueule :lol: Tu as bien résumé les derniers sujets de mon suivi! Je ne veux pas que mon avis "t'empêche" de te faire ton propre avis sur Gone Baby Gone. Il te plaira peut-être. Pour Les gens heureux... je vais essayer de le lire dans la semaine.
****************Hello tout le monde!
C'est la rentrée pour la zone A. Ces vacances sont passées trop vite. Même si je n'y étais pas, le rythme était plus souple. Vivement les miennes en Avril.
Ce weekend j'ai dévoré les deux tomes de De main de maître. J'ai adoré ma relecture du 1 et découvrir le second que j'attendais depuis de longs mois... Même si ce dernier n'apporte pas de grandes choses à l'histoire, j'ai pris énormément de plaisir à retrouver les personnages.
Je vais commencer, très certainement ce matin,
Le lapin borgne de Christopher Carlsson. Un emprunt de la médiathèque.
<image>
Lorsque David, étudiant en philo d'une vingtaine d'années, rentre dans son village natal pour les vacances d'été, cinq de ses copains d'enfance lui apprennent l'existence d'une vieille bâtisse abandonnée, dissimulée dans une forêt dense et touffue à quelques kilomètres de là. Ils décident alors d'y passer l'été tous ensemble. Ils s'y font bronzer, organisent des barbecues, se saoulent jusqu'à plus soif, font l'amour et s'insinuent de nuit en toute clandestinité, dans les maisons du voisinage.
Les autres habitants du village éprouvent très vite un sentiment de peur-panique et d'insécurité. Et lorsque un vieil homme disparaît mystérieusement, l'ambiance devient électrique, voire insoutenable. Tous cherchent à connaître les véritables raisons de sa disparition... Sur fond d'amitiés trahies, d'amours inavoués et de mensonges brusquement exhumés, ce thriller psychologique explore la frontière trouble entre l'adolescence et l'âge adulte.
En commençant par décrire les conséquences du meurtre, puis l'escalade des événements ayant mené au massacre et enfin les répercussions dévastatrices de ce fait divers, l'auteur dissèque les rapports humains à la manière d'un méticuleux chirurgien.
Le résumé et la couverture m'avait bien emballé. Espérons qu'il en sera de même à la lecture du contenu.
Je vous en dirais plus ce soir.
Bon Lundi et bonnes lecture à vous!