[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• J.a.e_Lou

Commis de lecture

#651 23 Février 2015 06:56:25

Yeah c'est cool !! :vainqueur: C'est déjà une bonne étape.

Et purée moi aussi ça fait depuis le Hobbit pour le cinéma mais on est pas motivé plus que ça. Celui que tu es allée voir je crois que je l'avais repéré.

Et oui les proportions dans L'attaque des Titans sont vraiment vraiment horribles ! Il faut que je lise la suite d'ailleurs, j'avais eu le t1 avec Priceminister pour le festival d'Angoulême mais je n'ai jamais cherché la suite. Tu sais si ça va être une longue série ?

Dernière modification par J.a.e_Lou (23 Février 2015 06:57:05)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#652 23 Février 2015 07:36:37

Je ne pense pas que ça sera aussi long que One Peace mais au Japon je crois qu'ils en sont au tome 15 et c'est pas fini donc à mon avis ça va encore continuer un moment. Et puis il y a une deuxième série en parallèle "Before the fall" qui se passe dans le même univers mais avant les événements de l'Attaque des Titans.
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#653 23 Février 2015 15:24:43

Ah oui, c'est parti pour durer un ptit peu. Du coup, je vais plus les emprunter à la bibli alors =D
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#654 04 Mars 2015 22:21:42

Allô ici la Terre, oui je suis toujours là !

Va falloir que j'institue un jour par semaine où j'update ce suivi (comme Lelf et son lundi^^), sinon je vais finir par ne plus venir ici.
    Donc quoi de neuf depuis la dernière fois ?

1) J'ai écrit ma chronique de Même pas mort de Jean-Philippe Jaworski et des Outrepasseurs, Tome 2 de Cindy Van Wilder. Oui oui mesdames, je l'ai fait !! Et j'ai même une troisième chronique qui attend sagement sa publication demain matin (No et moi, de Delphine de Vigan)

2) J'ai lu deux mangas : Silver spoon Tome 9 (j'adore toujours autant cette série) et L'attaque des titans Tome 2 (les dessins sont un peu mieux mais ça me pique toujours un peu les yeux)

3) J'ai fini Lignes de Vie de Graham Joyce, et c'est une grosse déception... Chronique en cours de rédaction !

4) J'ai publié ma moisson de livres (petite moisson, mais mini craquage mangas quand même) et mon bilan mensuel

5) Je pense me lancer ce soir dans Kel, Tome 3 d'Andréa Schwartz, et j'ai hâte de m'y mettre :)

Sinon, pour raconter un peu ma vie (oui, sinon c'est pas drôle), j'ai pris plein de bonnes résolutions cette semaine et je suis de bonne humeur :) Bon, du coup mon dimanche, je vais le passer à bosser mon mémoire (bonnes résolutions obligent), et j'ai des courbatures partout parce que j'ai voulu tenir mes deux cours de sport par semaine... Mais samedi, c'est le Tea-Time Book Show, et je vais revoir les coupines, et même rencontrer de nouvelles têtes : ça va être bien cool :D

Dernière modification par Ptitetrolle (04 Mars 2015 22:23:04)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#655 11 Mars 2015 15:37:52

On est mercredi, et j’ai décrété que c’était le jour où j’allais updater mon suivi !

Côté blog, deux chroniques et un article challenge publiés cette semaine :
    - No et moi (Delphine de Vigan) : un roman contemporain qui m’a fait passer un bon moment et qui devrait plaire à un large public (maintenant il faudrait que je regarde le film)
    - Lignes de Vie (Graham Joyce) : grosse déception, pourtant même dans les commentaires on ne cesse de me dire à quel point ce bouquin est bien. Hé bien moi, je suis passée à côté dans ce cas !
    - Je rempile pour la deuxième session du challenge Destockage de PAL en duo avec Thrr-Gilag, et je dois m’attaquer avant fin mai à un mastodonte de la SF : Fondation d’Isaac Asimov

Côté lecture, j’ai lu deux bouquins cette semaine :
    - J’ai fini Le jardin des silences de Mélanie Fazi (que j’avais entamé en février) et c’est un très beau recueil de nouvelles, que je conseille à tous, même les réfractaires à ce format car c’est avec ce genre de textes qu’on en tombe amoureux^^
    - J’ai lu La nuit des fugitifs de Manon Fargetton, digne suite du Suivant sur la liste : un bon roman jeunesse bourré d’action (ça n’arrête pas !), qui aborde des sujets d’actualité. Malgré le côté un peu trop proche des X-mens, j’ai passé un bon moment :)

J’ai aussi entamé Kel, Tome 3 : La ronde de l'Aigle d’Andréa Schwartz, mais je n’ai pas beaucoup avancé. Je compte m’y replonger à partir de ce soir !

J’ai une « PAL urgente » qui commence sérieusement à grossir, et il y a une bonne dizaine de romans que j’aimerai pouvoir commencer là tout de suite maintenant… (exemples : Marjane tome 1 de Marie Pavlenko, Aeternia tome 1 de Gabriel Katz, Stormdancer de Jay Kristoff, Le bâtard de Kosigan de Fabien Cerutti, Le secret de l’inventeur d’Andréa Cremer…)
    Le choix va être difficile, surtout qu’il faudrait entre autres que je lise deux ou trois pavés dans les deux prochains mois (l’intégrale 4 du Trône de Fer avant le début de la saison 5 à la TV, et aussi le dernier Robin Hobb, que j’ai eu la mauvaise bonne idée d’acheter en VO et que j’aimerai lire avant les Imaginales).

Voilou, sinon côté perso, j’ai eu deux tristes nouvelles ce week-end, mais heureusement le Tea Time Book Show samedi m’a permis de penser à autre chose et j’ai encore une fois passé un très bon moment.
    La semaine prochaine je dois voir le courtier pour qu’il nous présente des offres de prêt immobilier, je croise les doigts pour qu’on ait des offres du tonnerre !

Dernière modification par Ptitetrolle (11 Mars 2015 15:38:49)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#656 11 Mars 2015 15:46:35

Je pense que je tenterai le Joyce cette année. Pour l'instant j'ai pas eu de coup de foudre avec cet auteur ^^
    Les Fargetton me tentent beaucoup, je vais peut être tenter de les trouver d'occase. Mais y'a trop de petits jeunesse tentants (d'autres Rageot Thriller et puis les Olivier Gay aussi T_T)

Dans tes lectures urgentes t'as des trucs qui se lisent vite. Aeternia ne m'a pris que deux jours et Marjane à mon avis doit se dévorer comme de rien ^^
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#657 11 Mars 2015 15:50:49

Je partage trois lectures urgentes avec toi =D

(Triste pour tes tristes nouvelles, des hug de loin).
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#658 11 Mars 2015 23:09:58

@ Lelf : tu n'as pas tord concernant certains livres de ma liste, que je vais sûrement dévorer en un rien de temps. Mais il reste les pavés :/

@ Mariejuliet : héhé je devine sans difficultés de quoi il s'agit^^
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#659 12 Mars 2015 18:43:10

Alors si tu veux être "à jour" avant la saison 5 de GoT, il te faut lire non seulement l'intégrale 4 mais très certainement aussi l'intégrale 5. :P Parce que dans les bouquins le découpage a été fait de façon géographique suivant les personnages, mais ils se passent à peu près en même temps. Donc, y'a quand même de fortes chances que la saison 5 ne se concentre pas juste sur quelques personnages. (Et en plus l'intégrale 4 que j'ai commencé, est loin d'être la plus palpitante je trouve, je l'ai même mise de côté depuis un moment :s )
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#660 12 Mars 2015 19:00:50

Oui c'est ce qu'on m'a dit, mais je me dit que lire l'intégrale 4 c'est déjà bien, et ça reste faisable d'ici début avril, alors que 2 intégrales c'est juste impossible...