On est mercredi, et j’ai décrété que c’était le jour où j’allais updater mon suivi !
Côté blog, deux chroniques et un article challenge publiés cette semaine :
-
No et moi (Delphine de Vigan) : un roman contemporain qui m’a fait passer un bon moment et qui devrait plaire à un large public (maintenant il faudrait que je regarde le film)
-
Lignes de Vie (Graham Joyce) : grosse déception, pourtant même dans les commentaires on ne cesse de me dire à quel point ce bouquin est bien. Hé bien moi, je suis passée à côté dans ce cas !
- Je rempile pour la deuxième session du
challenge Destockage de PAL en duo avec Thrr-Gilag, et je dois m’attaquer avant fin mai à un mastodonte de la SF : Fondation d’Isaac Asimov
Côté lecture, j’ai lu deux bouquins cette semaine :
- J’ai fini
Le jardin des silences de Mélanie Fazi (que j’avais entamé en février) et c’est un très beau recueil de nouvelles, que je conseille à tous, même les réfractaires à ce format car c’est avec ce genre de textes qu’on en tombe amoureux^^
- J’ai lu
La nuit des fugitifs de Manon Fargetton, digne suite du
Suivant sur la liste : un bon roman jeunesse bourré d’action (ça n’arrête pas !), qui aborde des sujets d’actualité. Malgré le côté un peu trop proche des X-mens, j’ai passé un bon moment :)
J’ai aussi entamé
Kel, Tome 3 : La ronde de l'Aigle d’Andréa Schwartz, mais je n’ai pas beaucoup avancé. Je compte m’y replonger à partir de ce soir !
J’ai une « PAL urgente » qui commence sérieusement à grossir, et il y a une bonne dizaine de romans que j’aimerai pouvoir commencer là tout de suite maintenant… (exemples :
Marjane tome 1 de Marie Pavlenko,
Aeternia tome 1 de Gabriel Katz,
Stormdancer de Jay Kristoff,
Le bâtard de Kosigan de Fabien Cerutti,
Le secret de l’inventeur d’Andréa Cremer…)
Le choix va être difficile, surtout qu’il faudrait entre autres que je lise deux ou trois pavés dans les deux prochains mois (l’intégrale 4 du
Trône de Fer avant le début de la saison 5 à la TV, et aussi le dernier
Robin Hobb, que j’ai eu la
mauvaise bonne idée d’acheter en VO et que j’aimerai lire avant les Imaginales).
Voilou, sinon côté perso, j’ai eu deux tristes nouvelles ce week-end, mais heureusement
le Tea Time Book Show samedi m’a permis de penser à autre chose et j’ai encore une fois passé un très bon moment.
La semaine prochaine je dois voir le courtier pour qu’il nous présente des offres de prêt immobilier, je croise les doigts pour qu’on ait des offres du tonnerre !