[Suivi Lecture] Haydée

• Manie-y

Lecteur timide

#51 09 Février 2015 10:30:46

Bonjour à tous,
    Seulement deux lectures pour cette semaine. Les cerf volants de Kaboul de Khaled Hosseini qui est une pure merveille, je l'ai lu d'une traite. J'ai hâte de me procurer d'autres livres de cet auteur, j'ai mis tout ces autres livres dans ma Wish-list, en espérant pouvoir vite les y déloger. :p
    Par la suite j'ai démarrée Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne... d'Antoine Paje et j'ai mis une semaine pour finir ce petit livre de même pas 150 pages. Je le reposais toutes les 5minutes pour faire autre chose, n'arrivant pas à m'immerger dans ce livre. Et pourtant le thème était censé me parler, le résumé donnait plutôt envie. Le seul truc qui m'a poussé à ne pas laissé tomber ce livre, c'est que c'est un cadeau et que ça m'ennuie de ne pas finir un livre que l'on m’offre.
    Du coup en parallèle de cette belle déception j'ai commencé le premier Tome du Pacte des Marchombres de Pierre Bottero, je suis toujours autant fan de cette série et ravie de suivre Ellana un personnage qui m'avait particulièrement plut ( en même temps, elle avait plu à tout le monde je penses ^^ )
    Je vous souhaite pleins de bonnes lectures pour cette semaine!!
  • melleaurel

Bookworm

#52 09 Février 2015 21:08:05

Bonne suite alors ! Merci à toi aussi ! :)
    Bonne soirée :bisous:
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#53 09 Février 2015 21:12:03

je n'aime pas beaucoup les livres de Pierre Bottero...
    bonne lecture ;)
  • Mana_

Administratrice

#54 14 Février 2015 13:21:09

C'est un sacrilège de ne pas aimer les livres de Pierre *humour*

Je suis aussi en train de me relire les Bottero, mais je stagne aux Ewilan. Je lirai le Pacte des Marchombres en dernier, car c'est quand même la consécration du style de Pierre.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne lecture ;)
  • Manie-y

Lecteur timide

#55 20 Février 2015 10:16:30

Oulala, ça fait un petit moment que je ne suis pas allez sur mon suivi.
    Bon on va faire comme si on avait rien vu. oops 
    Donc pendant ces dix jours, pas grand chose de nouveaux. J'ai lut et finit, Le pacte des Marchombres de Pierre Bottero avec un énorme coup de cœur pour Ellana L'Envol ( le deuxième tome de la saga ). J'avais d'ailleurs lut les deux tomes et le début du troisième assez rapidement, mais j'ai mis plus de 5jours à finir ce dernier. Pas parce que je peinais, mais parce que je ne voulais pas que ça se finisse. Et je suis bien d'accord avec toi Mana_ quand tu parles de consécration du style ( que je pourrais pas reformulé aussi joliment que toi, je sais pas faire :p )
    Et sinon en ce moment je suis en train de lire Persuasion de Jane Austen, qui est bien partit pour être mon préféré tellement j'aime l’héroïne.
    Juste après ça je démarrerais EverWorld : A la recherche de Senna de Katherine A. Applegate qui m'a été conseillé et prêté par un ami.
    Désolée pour ce petit post à la va-vite ^^'
    Je vous souhaites une bonne fin de semaine et de bonnes lectures et à dans dix jours surement :sifflote: !!
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#56 20 Février 2015 10:25:51

j'adore Everworld :D

Excellente lecture!!
  • Emelina

Espoir de la lecture

#57 20 Février 2015 10:39:58

Persuasion est dans ma PAL depuis un moment !
    J'en avais entendu parler dans un film et j'ai tout de suite eu envie de le découvrir ^^
  • Manie-y

Lecteur timide

#58 01 Mars 2015 12:02:30

Mois de Février plutôt pauvre en lecture, ( Sauf si je compte les Manga ).
    Du coup j'ai finis Persuasion de Jane Austen, pour Persuasion tu peux vite le sortir de ta Pal :p Pour ma part c'est mon Austen préférée. J'ai eu un gros coup de cœur pour l’héroïne et pour le "Personnage Mâle" Bwahaha, de ce livre.
    Everworld j'en suis à la moitié, moyennement convaincu, je supporte pas les personnages, mais l'univers me plait bien.
    J'espère que le mois de Mars sera plus remplit.
    Bonne journée et bonnes lectures à tous.
  • Mana_

Administratrice

#59 01 Mars 2015 12:05:48

Je dois lire Persuasion pour un challenge ABC donc je suis bien contente d'apprendre qu'il t'ai plu ! :) J'aurai moins d'appréhension à me lancer dedans.

Bonne lecture pour Everworld !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#60 01 Mars 2015 14:05:11

Je suis d'accord avec toi pour le 2e tome d'Ellana, une pure merveille :pink:
    Et j'aime aussi énormément Persuasion

Pas facile de passer après deux si bons livres …
    Bonne lecture !