[Suivi Lecture] Toons

• Toons

Chercheur de mots

#551 10 Février 2015 15:32:27

En attendant de lire le tome 3 de Wielstadt et en attendant de pouvoir lire la chronique de bouquinette, voici la mienne (Wielstadt tome 2).

J'avance toujours dans la ballade de l'impossible, je pense l'avoir peut-être terminé en fin de semaine (4h de voiture pour m'y aider vendredi =) )
    J'emmène Charlotte en vacances (on dirait que j'emmène une amie mais non, c'est un livre).

Et comme je reprends bientôt le travail, je m'amuse déjà à préparer une liste de livre pour une future commande. C'est là qu'on trouve que c'est bien d'avoir une base documentaire en ligne de son fonds^^
  • Toons

Chercheur de mots

#552 04 Mars 2015 16:09:05

Toujours dans la ballade de l'impossible (j'adore mais j'étais vraiment crevée pendant les vacances...) j'espère le terminer d'ici samedi matin. Mais entretemps je DOIS lire Le temps d'arriver d'Aurélien Manya car... il vient (demain XD ) pour rencontrer mes élèves (ce n'est pas moi qui m'en suis occupée n'ayant pas encore repris le travail mais par principe je vais m'y pointer et j'aimerais avoir lu son livre ^^ qui est très prenant!)

Alors l'histoire dans les grandes lignes: Alexandre a été abandonné par sa compagne.Ils vivaient à Paris et un soir il apprend qu'elle est partie vivre à Marseille. Cette nouvelle finit par l'obnubiler et un matin, il décide de relier Paris à Marseille à pieds pour reconquérir la femme qu'il aime. Bref histoire d'amour quasi initiatique (car on suit le personnage sur les chemins, ses réflexions, ses rencontres, on est dans la confidence de son mensonge... car il n'avoue à personne son objectif. Pour sa famille et ses amis il se rend dans une résidence d'auteurs, pour les badauds sur le chemin il va vers Compostelle. Très bien écrit jusque là (35 pages dévorées depuis que j'ai commencé tout à l'heure).

Promis, une fois ces 2 livres finis ce sera au tour de Charlotte (et j'ai ressorti un titre de Neil Gaiman pour la suite: Stardust !).
  • Toons

Chercheur de mots

#553 08 Mars 2015 10:03:04

Hier au TTBS (ouah, première fois que je peux m'y rendre^^) je n'ai malheureusement pas pu apporter de livres à prêter (les joies du déménagement et ma lenteur pour lire en ce moment) mais d'autres personnes ont accepté de m'en prêter. Ainsi ont rejoint ma PAL:
    Le troisième Voeu
    The Giver (paraît que je devrais pouvoir le lire sans difficultés)
    Big-Easy
    Le Rasoir d'Ockham
    Les Outrepasseurs
    tome 1

Pour le Rasoir d'Ockham  c'est particulier, Minidou n'a pas accroché et s'en débarasse. Vu qu'il était dans ma Wish List suite à de bons avis dessus (il y a super longtemps) je vais tout de même le lire.

J'ai également trouvé d'occasion Artemis Fowl tome 1 (que je compte bien lire pour préparer l'IRLANDE!!!!).

Et enfin, Bouquinette a terminé le tome 2 de Wielstadt, nous pouvons donc entamer le 3!!!

Alors petit récap de l'ordre de mes lecturs car j'ai l'impression de me noyer sous des centaines de pages de livres (voire milliers??)
    La ballade de l'impossible (presque fini)
    Artemis Fowl
    Charlotte
    Wielstadt
    StarDust
    Big Easy
    Les Outrepasseurs
    The Giver
    Le Troisième voeu
    Le Rasoir d'Ockham

XD est-ce clair? :ptdr:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#554 08 Mars 2015 12:07:20

Très clair … mais tu en as pour un moment ;)

Bonne lecture !
  • Toons

Chercheur de mots

#555 08 Mars 2015 14:09:03

Oui My, j'en ai pour un moment (jusque fin juin) :D
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#556 09 Mars 2015 09:25:48

Salut!!

De  belles lectures en perspective!! ;)
    La série des Outrepasseurs est vraiment intéressante! Tu pourras rejoindre nos LC avec Minidou!! On pense lire le tome 2 pour Octobre 2015 et le tome 3 qui sortira en avril ou en mai pour Janvier 2016.

Bonne journée! ;)
  • Toons

Chercheur de mots

#557 13 Mars 2015 20:26:42

ah oui pourquoi pas me joindre à vous! Ce serait dans mes délais en plus :angel: (car je doute entamer le tome 2 avant l'été, je reviens d'une réunion pour le prix lecture de mes 3e et j'ai 3 livres qui se sont ajoutés à ma PAL jusque mai :lol: )

J'ai entamé Artemis Fowl, j'ai un peu de mal à adhérer (au bout d'une quarantaine de pages). on sent que ça ne date pas de l'année dernière comme récit (au niveau des technologies surtout). Mais je vais m'y accrocher, en espérant que ça démarrera et que je voudrais dévorer la suite =D
  • Sia

Super-Livraddictienne

#558 13 Mars 2015 22:05:17

De mémoire, le premier n'est pas le meilleur. J'ai lu les trois premiers tomes d'affilée, mais il me semble que ça va crescendo. Bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#559 14 Mars 2015 09:50:54

C'est sympa Artemis Fowl, le premier m'avait bien plu mais en effet le 2 est meilleur (me suis arrêtée après parce que je n'arrivais pas à suivre le rythme d'emprunt de mon fils qui littéralement dévoré la série complète).

Bonne lecture :)
  • Toons

Chercheur de mots

#560 20 Mars 2015 22:20:03

Je confirme avoir du mal à accrocher avec le tome 1 d'Artemis. En fait d'avoir lu le manga black butler je trouve le manga mieux inspiré et plus poussé qu'Artemis Fowl. J'espère donc que cela va s'étoffer par la suite =)

Et sinon je ressombre dans des lectures compulsives-inachevées car tt me tente mais je n'ai le temps de rien... 4 livres commencés cette semaine et 3 nouveaux livres  empruntés à des collègues. Je relance l'idée de journées de 27h pr me réserver 3h de lecture :p

Objectif de demain: en terminer 2!!!