#552 04 Mars 2015 16:09:05
Toujours dans la ballade de l'impossible (j'adore mais j'étais vraiment crevée pendant les vacances...) j'espère le terminer d'ici samedi matin. Mais entretemps je DOIS lire Le temps d'arriver d'Aurélien Manya car... il vient (demain XD ) pour rencontrer mes élèves (ce n'est pas moi qui m'en suis occupée n'ayant pas encore repris le travail mais par principe je vais m'y pointer et j'aimerais avoir lu son livre ^^ qui est très prenant!)
Alors l'histoire dans les grandes lignes: Alexandre a été abandonné par sa compagne.Ils vivaient à Paris et un soir il apprend qu'elle est partie vivre à Marseille. Cette nouvelle finit par l'obnubiler et un matin, il décide de relier Paris à Marseille à pieds pour reconquérir la femme qu'il aime. Bref histoire d'amour quasi initiatique (car on suit le personnage sur les chemins, ses réflexions, ses rencontres, on est dans la confidence de son mensonge... car il n'avoue à personne son objectif. Pour sa famille et ses amis il se rend dans une résidence d'auteurs, pour les badauds sur le chemin il va vers Compostelle. Très bien écrit jusque là (35 pages dévorées depuis que j'ai commencé tout à l'heure).
Promis, une fois ces 2 livres finis ce sera au tour de Charlotte (et j'ai ressorti un titre de Neil Gaiman pour la suite: Stardust !).