[Suivi lecture] Lise

• Lise

Mange-mots

#1001 02 Mars 2015 17:42:37

Tout à fait d'accord... Et en même temps, j'ai trouvé ça tellement juste. Les petites mesquineries, les sautes d'humeur, le mensonge. Ca n'est pas drôle, mais l'amour est parfois aussi misérable!
    Je lis un roman sur la maternité en ce moment, Lait Noir.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1002 02 Mars 2015 19:10:28

Enfin je préfère voir l'amour comme une petite fenêtre d'espoir :D Je ne sais pas je crois que c'est parce que je ne suis pas adepte de la littérature française du XXème, je n'ai pas aimé Aurélien d'Aragon non plus...
    Bonne lecture ;)
  • Lise

Mange-mots

#1003 03 Mars 2015 16:36:45

Oh, mais je crois qu'il y a toutes sortes d'amour, et j'aime bien les romans qui humanisent un peu la passion amoureuse.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1004 03 Mars 2015 18:31:08

Je ne sais pas si c'est humaniser ou juste un livre déprimant :D Peut-être que dans quelques années il me plaira plus :)
  • Lise

Mange-mots

#1005 03 Mars 2015 21:04:45

En tout cas, ce n'est pas ce livre qui nous mettra d'accord, Léa!
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1006 04 Mars 2015 19:01:30

Haha mais c'est ça qui est bien avec les livres : personne n'a le même ressenti :)
  • Lise

Mange-mots

#1007 04 Mars 2015 20:05:18

J'ai entendu une émission de radio dans laquelle était invité un type qui avait fait une thèse en sociologie sur les livres de développement personnel, et sur leur public. Les enquêtes réalisées montraient que la plupart des fictions pouvaient être considérées comme des livres de développement personnel, pourvu que le lecteur inscrive sa lecture dans la perspective d'une amélioration de la connaissance de soi et de son quotidien.
    Tout ça pour dire que si on ne peut pas trouver dans les livres de choses qui n'y sont pas, on n'y trouve en revanche que ce que l'on y cherche!
    Je viens de terminer un roman/autofiction/essai d'Elif Shafak, Lait noir.
  • Lise

Mange-mots

#1008 05 Mars 2015 19:21:57

J'ai achevé la lecture de Cent ans de solitude. Globalement, j'ai bien aimé, même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1009 06 Mars 2015 19:16:11

Pour moi c'était trop répétitif et trop long alors que le début était très prometteur :)
  • Lise

Mange-mots

#1010 06 Mars 2015 21:13:54

J'ai bien aimé le début, la fin aussi.
    C'est vrai qu'au milieu, j'ai éprouvé le sentiment que ça traînait un peu. C'est aussi parce que je l'ai lu en espagnol et comme beaucoup de personnages portent le même nom, c'était difficile de ne pas m'embrouiller!
    Je lis maintenant Le Prince du néant, une saga heroic fantasy.