#14 12 Mars 2015 20:07:30
cela fait un petit moment que j'ai lu le premier tome mais je m'en souviens encore assez pour vous en parler ;-)
- Qu’avez-vous pensé du tome 1 de la saga Filles de lune ?
Je me souviens d'avoir passé un bon moment surtout qu'il est trés rare pour une héroine de se faire autant malmené. au début du roman, elle doit faire face a un double deuil dont le plus cruel de tous puis elle se retrouve dans un monde complètement décalé et franchement hostile envers elle. Pourtant elle fait face et reste forte. Elle force même le respect.
- Quelle serait votre note générale sur 10 ?
Je dirais entre 8 et 9/10
- Que pensez-vous de la mythologie développée dans la série Filles de lune ? L’avez-vous trouvé inutilement compliquée ou bien équilibrée ?
Peut être au debut un peu compliquée mais bon au fil des pages l'auteur nous explique tout et franchement je n'ai pas du tout été perdue. Ca reste a la portee de tous.
- Que pensez-vous du mélange vie moderne et monde médiéval ?
La vie moderne reste très peu présente finalement. A part quelques chapitres au tout début qui permet de lancer l'intrigue après on entre dans le monde médiévale et je n'ai pas trouvé que cela etait dépaysant.
- À votre avis, s’agit-il de fantasy jeunesse ou de fantasy plus adulte ?
Je ne le trouve pas du tout jeunesse. On suit quand même une femme de 25 ans mariée et mère de famille. Il lui arrive des choses très dures. Elle ne réagit pas du tout comme une ado, elle est très mature et a des réflexions et des façons de penser a des lieux de la jeunesse. Je ne comprend pas pourquoi il a été classé dans cette categorie. il est clair que ces personnes ne l'ont pas lu.
- Si vous avez lu et aimé les tomes suivants, que diriez-vous à ceux et celles qui ont un avis mitigé sur le premier tome pour les inciter à poursuivre leur lecture ?
Je me souviens que les deux premiers tomes étaient superbes. J'ai eu un peu de mal avec le troisième et le quatrième. J'ai le cinquième dans ma pal mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire mais je pense que cela ne devrait pas tarder. En tout cas j'invite tout ceux qui n'ont pas encore découvert cette saga de s'y plonger, elle vaut vraiment le coup.