[Suivis lecture] ManonMusique

• LaKritikeuze

Petit joueur sur les mots

#91 04 Mars 2015 13:53:18

Ok merci à toi aussi !
  • LaKritikeuze

#92 07 Mars 2015 20:45:30

Hier j'ai craqué sur le dernier tome du manga Amour Sucré !
    Et pour mon avancé sur Flocons d'Amour : je suis à la dernière histoire et pour l'instant c'est satisfaisant ! :)
  • LaKritikeuze

#93 08 Mars 2015 21:32:59

Je viens de finir cet après-midi devant un chocolat chaud (histoire d'être dans l'ambiance malgré le soleil ^^) Flocons d'Amour ! C'était une agréable lecture que je conseillerais à tout le monde !
    J'ai particulièrement plus aimé les deux premières et un petit peu moins la troisième car je n'ai pas trop aimé le personnage d'Addie, mais celle-ci changeait un peu des deux autres nouvelles, ce qui n'est pas plus mal ! Et j'ai adoré les petits clins d'oeil aux autres histoires qui étaient toutes liées ainsi que le final où tout le monde se retrouve. C'était chouette, je trouve !
    Donc passons aux points positifs et négatifs un peu plus détaillé :

Points positifs : l'ambiance qui est bien respectés et que j'aurais adoré lire ce recueil dans la période de Noël (mais bon) - Les histoires qui se rejoignent - les fins touchantes des trois histoires (en particulié les deux premieres) - le final où tout le monde se retrouve et se découvre (car ils ne se connaissaient pas) - le côté réaliste avec la tempête de neige, pour faire genre tout n'es pas parfait mais au final ce n'est pas ça qui empêche les happy ends (ce que j'ai bien aimé :) ) - les personnages qui différent tous ainsi que les passages qui m'ont fait sourire à cause de la réalité qui s'en dégageait :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Comme dans la seconde histoire où le Duc dit des mots doux à la voiture de Tobin pour la faire avancer, que les persos donnent des noms à leur voiture (dédicace à ma mère) ou à leur GPS !

Points négatifs : le personnage d'Addie qui m'a agacé car elle avait l'air de ne pas savoir ce qu'elle voulait et l'histoire ne m'avait pas tellement branché par rapport aux deux autres

Pour conclusion je dirais que c'est un super recueil de nouvelles sur le thème de Noël avec des histoires plus ou moins touchantes et une pointe de réalité à ne pas négliger ! Qui apporte donc nous avons un plutôt bon équilibre avec la réalité (tempête de neige, situations au début complexes, assez démoralisantes et pas toujours faciles, personnages réel avec des faits et gestes normaux et plutôt quotidiens, où tout le monde peu se retrouvé plus ou moins) et la fiction où bien sûr, tout se termine bien et te met du baume au cœur devant ses couples tellement mignons !
    Je recommande fortement !

Je vais lire maintenant le tome 2 de Divergent pour être prête à voir après le film (l'affiche est tellement sublime !!) mais ne comptait pas sur moi pour lire 3 (ou du moins pour le moment) vu que je me suis faites spoiler la fin. Et quand j'aurais fini Tara ou Divergent 2 (en gros quand j'aurais fini mon prochain livre) je lirais une bonne fois pour toute La Reine de Kiera Cass

Dernière modification par ManonMusique (08 Mars 2015 21:35:26)

• LaKritikeuze

#94 25 Mars 2015 20:56:24

Je suis de retour aujourd'hui avec le tome 2 de Divergent !
    Comme j'ai vu l'adaptation au cinéma dimanche dernier, je vais en profiter pour faire une comparaison des deux.
    Tout d'abord le livre.
    J'avais eu un énorme coup de coeur pour le 1er et ce 2e ne m'a pas déplu ! Ce que je reprocherais serait d'avoir moins adhéré étant donné que je sais comment va se finir la saga... Mais malgré ça j'ai adoré. J'adore et je déteste en même temps ce roman. Vous allez dire que je suis folle, mais pourtant c'est ce que je ressent.
    Je l'adore car l'écriture est fluide, l'histoire est accrocheuse, originale, mais justement, dans son originalité, il y a sa réalité, car oui, le monde n'est pas tout rose et remplis de bisounours. C'est pour ça que je le hais : il est réaliste.
    Dans ce roman, il y a des conflits, des disputes, des guerres, des blessés, de la morale, de la tristesse, de la peine, de l’écœurement, de la révolte, du remord et des morts. Les sentiments de Tris sont parfaitement reconnaissable dans la mesure où si ça me serait arrivé, j'aurais réagit pareil. Mais pas que les siens, tout le monde a cette part de réalité, de vraisemblance. Je le déteste car si en plus de la véritable vie que nous vivons qui n'est pas toujours rose, on doit lire des romans qui nous font pleurer et bien trop réfléchir, je ne pourrais plus me détendre ! (C'est pour ça que je ne lirais sans doute pas le dernier tome, car c'est vraiment... trop quoi !) Mais c'est à la fois agréable de lire quelque chose qui reflète le monde.
    Bref ! J'espère que vous m'avez comprise !
    Passons au film maintenant !
    Le film était spectaculaire niveau visuel ! Je ne l'ai pas vu en 3D à mon plus grand regret ! Car qu'est-ce que j'aurais aimé voir ces effets spéciaux en 3D ! Vous en prennez pour vos yeux, c'est certain !
    Après, niveau scénario c'était génial aussi... mais pour ceux qui n'ont pas lu le livre, car pour moi le film prend trop de libertés. On arrive presque au même but, avec les mêmes ingrédients, sauf qu'en en rajoute et on en enlève ou les modifient... C'est vraiment une adaptation au sens-propre pour moi (ou du moins comment j'imagine une adaptation). Elle suit le livre, c'est vrai, mais modifie tellement de choses ! C'en est presque déroutant.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Tout est modifié : la véritable raison de la dispute entre Tris et Peter chez les Fraternels, le but de Jeanine, le message qui dans le film est dans une boîte, les transmetteurs (je crois) qu'on ne peut pas sois-disant enlever dans le film, les simulations de Jeanine à Tris qui ont été modifiés comme son but n'est plus vraiment pareil, Peter qui sauve la vie de Tris, Jeanine qui meurt à la fin par Evelyn...etc...

Mais malgré ces changements qui m'ont un peu déstabilisé, ce film est très beau et mérite d'être regardé, avec une image de fin à couper le souffle.
  • LaKritikeuze

#95 27 Mars 2015 16:46:15

J'ai fini le 4eme tome de Tara qui est juste trop bien !
    Les tomes sont de mieux en mieux selon moi : le 1 et le 2, j'avais pas trop trop kiffé mais le 3 et le 4 sont justes de grandes tueries !!
    Je vous les recommandes vivement !
  • Marine dans un livre

Improvisateur de marque-pages

#96 27 Mars 2015 17:40:59

J'ai beaucoup entendu que la fin de Divergente est atroce, et c'est exactement pour ça que je veux le lire x)
    (mes amies m'ont gâché la fin de Nos Etoiles Contraires que je voulais lire, alors je comprends que tu lises pas le dernier tome de Divergente)

Tu vas lire la suite de Tara Duncan ? Cette série est juste géniale ! =D
    Moi j'ai trouvé les premiers tomes très bons, mais vers les derniers j'ai légèrement moins aimé (à partir du neuvième je dirais), mais bon c'est juste parce que l'histoire ne se passe pas comme je l'aurais voulu ^^

J'ai vu que tu lisais Le tour du monde en 80 jours, c'est pour les cours ?

Bonne lecture à toi ! ;)
  • LaKritikeuze

#97 27 Mars 2015 19:05:22

Tu es trop bizarre de vouloir le lire car justement c'est atroce, moi je pourrais trop pas... A part si je change dans les années à venir.
    C'est pareil pour Nos Etoiles Contraires, mais c'est pas juste pour la fin, le concept me déplaît aussi... le cancer et tout, c'est pas mon fort...

Bien sûr que je lirais la suite !! Lol, c'est toujours frustrant quand tu n'as pas la fin que t'aurais voulu !!

Non, pour ma culture personnelle. J'avais d'abord commencé par Voyage au Centre de la Terre car j'avais vu le film que j'avais aimé, et comme le livre ne m'a pas déçu, j'ai voulu en lire un deuxième.

Merci, à toi aussi !
  • Marine dans un livre

Improvisateur de marque-pages

#98 27 Mars 2015 19:21:34

Bah justement, je veux savoir ce qui est si atroce ^^
    J'espère que ça te plaira, je l'ai lu aussi juste pour voir si j'allais aimer, et en fait ça a loupé x)
  • LaKritikeuze

#99 27 Mars 2015 19:30:27

Ta qu a juste te spoiler lol x) mais c sur que le mieux est de le lire comme ca tj aura la chance qye je n ai pas d avoir fini la saga.
    Oh dommage au pire essaie avec un autre de ses livres
  • LaKritikeuze

#100 07 Avril 2015 21:24:02

Hello ! I'm back !
    Je ne sais plus si je vous l'avez dit mais j'ai commencé récemment Rouge Rubis dont le film m'avait séduite et aujourd'hui j'en suis presque à la fin, et pour l'instant me plaît autant, voir même plus, que le film dont il est adapté.
    Mais aujourd'hui je suis plutôt venir vous dire qu'une de mes adorables amies à gentiment accepté de me passer une de ses nouvelles acquisitions qu'elle avait adoré et lu d'une traite : Quatre, le tome compagnon de la saga Divergente de Veronica Roth !
    J'ai pour l'instant lu très vite la première nouvelle : Le Transfert, que j'ai pour ma part très apprécié car j'aime bien le côté qui nous permet de mieux le connaître ! Et puis le grand avantage c'est que ça se passe avant la fin du troisième tome que je ne lirai -probablement- pas (on ne sait jamais).

Bref, je vous en reparle très vite ;)