[Suivi lecture] Kiatoulu

• choulie

Guide touristique des librairies

#711 08 Mars 2015 10:46:41

Je suis trop contente de voir que tu as adoré le premier tome des Rois Maudits. Ça tombe super bien que tu aies la suite dans ta PAL. ;)
    Je comprends ce que tu dis pour la fin  du Livre de Perle mais personnellement je l'ai trouvée parfaite. je me souviendrai toujours du début que j'avais trouvé incroyable.
    Tu me donnes vraiment envie de lire Tant que nous sommes vivants. Il est dans ma PAL et ma collègue documentaliste n'arrête pas de me harceler avec ce livre.
    Il pleuvait des oiseaux est dans ma WL. Ca tombe super bien qu'il soit sorti en poche.
    Bonne lecture ma Gagathe ! :heart:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#712 08 Mars 2015 12:06:03

Pas lu Le Livre de Perle encore mais il me tente bien … et j'adore Les Rois maudits (je crois que je l'ai déjà dit :lol: )

Bon dimanche et bonne lecture :)
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#713 08 Mars 2015 12:23:51

Ah oui alors que moi j'aime ce genre de fin ouverte, ça ajoute beaucoup de poésie et de mystère à la chose et ça colle bien avec le reste, donc j'ai bien aimé =)
    Et je viens d'aller lire le synopsis de Tant que nous sommes vivants et j'ai trooop envie de le lire !! Tu me le prêteras ? :emb:
    Ton swap est pas prêt non plus mais il le sera en fin de semaine prochaine je pense, prends ton temps mais souviens toi que je pars le 31 mars ^^ Sinon on attend mon retour ;)
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#714 08 Mars 2015 21:14:57

@Choulie : Lis Tant que nous sommes vivants! Tout de suite! ^^

@My : Maintenant que j'ai lu Les Rois Maudits je pense qu'on ne le dira jamais assez! ^^ Et je pense que tu fais partie de la catégorie de personnes qui sauront apprécier Le livre de perle à sa juste valeur!

@TdL : Je l'avais emprunté à la librairie et je l'ai renvoyé chez l'éditeur ce matin.. Pour le swap j'espère être prête sinon on repoussera mais ça devrait le faire!

J'avance doucement dans Tancrède. Je m'ennuie mais je m'ennuie...

Et je trouve que je vous ai pas assez parlé de Tant que nous sommes vivants alors je rajoute une couche. On va suivre deux histoires d'amours différentes, deux histoires d'amours fulgurantes et magnifiques. De l'amour qui résiste à tout et qui chamboule tout sur son passage. Ce livre est plein de magies parce qu'il est peuplé de personnages invraisemblables et féeriques. C'est empli d'aventures et de moments de grâce. Mais c'est aussi sombre et triste par moment. C'est tragique, c'est subjuguant. J'en ai encore une boule dans la gorge en vous en parlant. J'ai encore plus aimé que Le livre de perle. Ce livre est parfait.
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#715 08 Mars 2015 22:12:08

Bah moi les livres de TdF me tentent pas du tout! Pourtant hier jétais avec Treky et MisterKEv qui n'arrêtaient pas d'en parler, on a mm croiser l'auteur mais non, ça ne me dit rien ^^

Par contre je suis plus curieuse de "tant que nous sommes vivants" :)

Bisous copinette !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#716 08 Mars 2015 22:44:13

Gagathe a écrit

Et je trouve que je vous ai pas assez parlé de Tant que nous sommes vivants alors je rajoute une couche. On va suivre deux histoires d'amours différentes, deux histoires d'amours fulgurantes et magnifiques. De l'amour qui résiste à tout et qui chamboule tout sur son passage. Ce livre est plein de magies parce qu'il est peuplé de personnages invraisemblables et féeriques. C'est empli d'aventures et de moments de grâce. Mais c'est aussi sombre et triste par moment. C'est tragique, c'est subjuguant. J'en ai encore une boule dans la gorge en vous en parlant. J'ai encore plus aimé que Le livre de perle. Ce livre est parfait.

C'est sûr qu'après un paragraphe comme ça, on ne peut pas résister. Je te hais de vouloir me faire avoir tant de lectures en parallèles. :pan: (Comment puis-je avancer dans Gagner la guerre après ça ?! Vile tentatrice ! ^^) Bon c'est décidé, je l'emmène demain au boulot. Ça m'occupera pendant ma matinée et mes trajets en bus/tram.

Bonne lecture ma Gagathe ! :heart;

• Kiatoulu

Serial lecteur

#717 09 Mars 2015 00:17:39

Mais Tant que nous sommes vivants ça se dévore! Faut pas laisser tomber Gagner la guerre pour autant! ;)

Ptitelfe : je serai trop contente si tu lisais Tant que nous sommes vivants!

Bisous les copines!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#718 09 Mars 2015 08:47:34

Je note aussi celui-là alors ;)
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#719 09 Mars 2015 14:39:38

Ca valait le coup que je revienne par là si je vous contamine toutes! ;)

Migraine depuis deux jours mais je vais quand même essayer de mettre à jour le blog aujourd'hui!
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#720 15 Mars 2015 18:45:52

Salut tout le monde!
    J'ai fini Tancrède, une uchronie. Je n'ai pas aimé. Déjà j'ai pas compris où était l'uchronie. Si quelqu'un a lu et peut m'expliquer? J'ai essayé de regarder sur internet mais j'ai l'impression que c'est clair pour personne. Le style est très lourd. Dans mon édition, il y a une postface de l'auteur, et lui-même reconnait que son écriture est un peu trop alambiquée et qu'il va essayer de simplifier son style à l'avenir. Quant à l'histoire elle ne m'a vraiment pas passionnée.
    Tancrède est un croisé. Dans la première partie on le suit donc dans la croisade. La première partie est une suite de noms de batailles inintéressantes, ponctuées de scènes gores, saupoudrées de fanatisme religieux. Tancrède se rend compte que les croisés sont des fanatiques sanguinaires et il décide de s'éloigner d'eux et de mener sa propre croisade. A ce moment là je me suis dit que ça pouvait devenir intéressant. Mais en fait, ce qu'il va faire c'est se convertir à l'islam et créer le djihad... Je ne vous spoile pas parce que je simplifie beaucoup trop la chose et qu'il y a beaucoup d'étapes intermédiaires mais en gros voilà... Le but de l'auteur est-il de montrer que toutes les religions se valent dans la bêtise? Je n'ai vraiment pas compris son but. Et j'ai aussi eu l'impression que certaines personnes intolérantes envers les musulmans pouvaient facilement le devenir encore plus en lisant ce livre... Bref je vous le conseille pas. Mais si vous l'avez lu je suis très intéressée d'en parler parce que ça m'a laissée trop perplexe. J'ai d'ailleurs demandé à l'ami qui me l'a prêté de faire une critique croisée avec moi sur le blog. Parce que j'ai besoin d'avoir son point de vue!

Après ça j'avais besoin d'un truc léger alors j'ai lu le tome 2 de la saga Delirium de Lauren Oliver. Je viens de le finir et il faut absolument que j'aille m'acheter le tome 3 la semaine prochaine! Ce cliffhanger de fou malade! Je m'étais un peu spoilée sur cette fin mais ça ne m'a pas empechée d'avoir des frissons de la tête au pied. Sinon c'est encore un coup de cœur pour ce tome. Lauren Oliver ne nous prend pas pour des débiles. Son histoire est cohérente. L'héroïne est mature et ne tergiverse pas pendant des pages et des pages. Vraiment j'adore cette saga!