[Suivi lecture] Lavinia III.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1581 10 Mars 2015 17:56:56

Vous êtes trop impatientes de voir le soleil et la chaleur les filles : le mois de mars est celui des giboulées … parfois même de grêle.

Bonne lecture Lavinia :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#1582 10 Mars 2015 18:46:41

Ah oui! Je suis plutôt contente de voir que le temps n'est pas détraqué et que les giboulées sont bien là en mars! :)

Bonne lecture SF! :D
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1583 11 Mars 2015 07:25:51

Je ne me fais pas de souci pour ça, je sais qu'à Dunkerque, les giboulées, on les aura ! =D
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1584 11 Mars 2015 08:30:59

Mouahaha :D on a eu des giboulées il y a un peu moins d'une semaine mais depuis c'est plutôt pas mal! Je pense qu'ils annoncent encore une semaine presque toujours ensoleillée, je croise les doigts.

Je ne sais pas vous mais moi je ne suis toujours pas sortie de l'hiver la :p ça fait quelques jours que j'ai zéro énergie, je crois que si je pouvais je passerais la journée à dormir. Même pas été à la gym encore cette semaine :( j'ai peut-être besoin d'une cure de vitamines. Enfin bon!

Hier j'ai commencé La fraternité du Panca de Pierre Bordage et franchement c'est super abordable pour de la SF! Dans ma tête ça a toujours un côté vieillot et super lourd mais la c'est super moderne et très agréable à lire. On suit deux personnages, un homme qui doit abandonner sa femme enceinte et sa fille pour aller donner son âme afin de recréer un être capable de se battre contre quelque chose qui menace l'humanité. Lui ainsi que quatre autres hommes pas encore croisés. On suit aussi un jeune garçon dont la famille a été exilée de leur village car leur mère a fauté avec un autre homme marié. Le père du jeune homme décidé de partir carrément dans une autre galaxie.

Enfin voilà, c'est prometteur mais hier soir j'étais trop ok pour le concentrer du coup j'ai vite lu un petit roman historique, Eben ou les yeux de la nuit d'Elise Fontenaille. Comme d'hab c'était vraiment super bien, très intéressant. C'est l'histoire d'un ado de quatorze ans qui nous raconte le massacre des Hereros en Namibie par les allemands au début du siècle dernier. Super intéressant!

Ensuite j'ai lu quelques pages de Cours sans te retourner d'Uri Orlev:

En 1941, Srulik, petit garçon juif polonais de huit ans, vit dans le ghetto de Varsovie. Un jour, alors qu'il cherche de quoi se nourrir dans les poubelles, sa mère disparaît. Il est perdu dans ce quartier qu'il ne connaît pas et ne retrouve plus personne de sa famille. Il va alors, avec l'aide d'un brave paysan, fuir cet enfer. C'est ainsi qu'il erre pendant des mois, de ferme en ferme. Il apprendra à vivre seul dans la forêt, à chasser, à voler, à se cacher des allemands et des polonais qui risqueraient de le dénoncer. Pour vivre, il doit oublier qui il est, lui a dit son père, sauf qu'il est juif. C'est ainsi qu'il va devenir Jurek. Pourra-t-il un jour retrouver sa véritable identité ?

Et voilou :)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1585 11 Mars 2015 18:10:10

Et toujours pas de Bébé boum ?

Bonne soirée et bonne lecture ;)
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#1586 12 Mars 2015 09:40:09

Comme toi, cet hiver me rends toutes raplapla. Les beaux jours me rendent le sourire mais pas la vitalité . :S

Bonnes lectures et bonne journée Lavinia.

Dernière modification par marnchoups (13 Mars 2015 08:11:47)

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1587 12 Mars 2015 15:31:37

J'aime beaucoup Bordage :)
    Bonne lecture ;)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1588 13 Mars 2015 02:00:11

Bientôt Kyra :D J'ai trooooooooop de trucs en retard :(

Marn, contente de voir que je ne suis pas la seule! J'ai l'envie mais pas du tout le courage :(

Niveau lecture pas grand chose à signaler. Je suis toujours dans La fraternité du Panca et j'ai juste un poil de mal à imaginer le monde et les planètes et tout ça, il me faudrait presque un dessin. Sinon.. J'adore! Les deux personnages principaux sont attachants, j'ai hâte de voir ce qu'il va leur arriver.

Deux petits articles:
    Claudine, premier tome de Pretty and Dangerous, une saga érotique/thriller très sympa.
    Arlequin ou les oreilles de Venise, un mini-album MAGNIFIQUE pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur.

Et voilou :)
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#1589 13 Mars 2015 08:14:24

Pretty and Dangerous a l'air pas mal mais si je dois le lire ça ne sera pas une priorité.

Le Printemps arrive dans une semaine. Espérons que notre vitalité arrive en même temps!

Bonne lecture et bon vendredi.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1590 13 Mars 2015 11:21:25

Oh, oh... J'irai sûrement voir ton avis sur Pretty and Dangerous.. ;)
    Bon weekend Lavi :bisous: