#1584 11 Mars 2015 08:30:59
Mouahaha :D on a eu des giboulées il y a un peu moins d'une semaine mais depuis c'est plutôt pas mal! Je pense qu'ils annoncent encore une semaine presque toujours ensoleillée, je croise les doigts.
Je ne sais pas vous mais moi je ne suis toujours pas sortie de l'hiver la :p ça fait quelques jours que j'ai zéro énergie, je crois que si je pouvais je passerais la journée à dormir. Même pas été à la gym encore cette semaine :( j'ai peut-être besoin d'une cure de vitamines. Enfin bon!
Hier j'ai commencé La fraternité du Panca de Pierre Bordage et franchement c'est super abordable pour de la SF! Dans ma tête ça a toujours un côté vieillot et super lourd mais la c'est super moderne et très agréable à lire. On suit deux personnages, un homme qui doit abandonner sa femme enceinte et sa fille pour aller donner son âme afin de recréer un être capable de se battre contre quelque chose qui menace l'humanité. Lui ainsi que quatre autres hommes pas encore croisés. On suit aussi un jeune garçon dont la famille a été exilée de leur village car leur mère a fauté avec un autre homme marié. Le père du jeune homme décidé de partir carrément dans une autre galaxie.
Enfin voilà, c'est prometteur mais hier soir j'étais trop ok pour le concentrer du coup j'ai vite lu un petit roman historique, Eben ou les yeux de la nuit d'Elise Fontenaille. Comme d'hab c'était vraiment super bien, très intéressant. C'est l'histoire d'un ado de quatorze ans qui nous raconte le massacre des Hereros en Namibie par les allemands au début du siècle dernier. Super intéressant!
Ensuite j'ai lu quelques pages de Cours sans te retourner d'Uri Orlev:
En 1941, Srulik, petit garçon juif polonais de huit ans, vit dans le ghetto de Varsovie. Un jour, alors qu'il cherche de quoi se nourrir dans les poubelles, sa mère disparaît. Il est perdu dans ce quartier qu'il ne connaît pas et ne retrouve plus personne de sa famille. Il va alors, avec l'aide d'un brave paysan, fuir cet enfer. C'est ainsi qu'il erre pendant des mois, de ferme en ferme. Il apprendra à vivre seul dans la forêt, à chasser, à voler, à se cacher des allemands et des polonais qui risqueraient de le dénoncer. Pour vivre, il doit oublier qui il est, lui a dit son père, sauf qu'il est juif. C'est ainsi qu'il va devenir Jurek. Pourra-t-il un jour retrouver sa véritable identité ?
Et voilou :)