[suivi lecture] BouQuiNeTTe

• Toons

Chercheur de mots

#351 25 Janvier 2015 08:49:36

Alors je t'attendrai pour le tome 3 ^^ (qu'on puisse échanger sur nos impressions).
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#352 10 Février 2015 18:26:54

Toons a écrit

Alors je t'attendrai pour le tome 3 ^^ (qu'on puisse échanger sur nos impressions).

Ayé !! j'ai fini le tome 2 ! Wouah comment ça finit ! Je vais attendre de finir le tome 3 pour faire un article de blog, mes impressions sur Les masques ci-dessous.

Les spectres assassins me font trop rire :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

"Je vais te tuer parce que tu as tué mon frère !!"
    Euh... mais c'est pas ton frère qui a attaqué Kantz le premier pour le tuer ?
    Ce que les méchants peuvent être mauvais joueurs ! Quand tu perds, tu meurs, c'est la règle du duel à la base^^

Sinon, j'ai adoré le côté mystique avec la prophétie de Malachie (Malachie d'Armagh, un Irlandais !! Je viens de le wikipédier !), tout le côté historique est impressionnant. Déjà le langage à l'ancienne mais toutes les recherches qu'il a dû faire pour s'y connaître autant sur les Templiers, et sur les guerres de religion en Allemagne. :salutation:
    (et puis ça se passe en Allemagne :heart: )

La dame en rouge toujours aussi mystérieuse...

Et on ne saura pas tout de suite ce qu'elle mijote avec le dragon, je suis trop dégoûtée !

Et enfin, la fin : Ce Kantz... quel bô gosse !

C'est quand même un gros coup de chance que le jour anniversaire de la mort du démon soit ce jour-là^^ Comment il a pu le deviner par rapport à leur rencontre le mois d'avant ? J'ai pas compris !!

Du coup, maintenant, je change d'ambiance : thriller : avec Amokspiel (Ne les crois pas) de Sebastian Fitzek, pour la LC de Julie :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#353 10 Février 2015 19:11:04

Bonne lecture avec Amokspiel! Je m'y suis mise aussi ;)
  • Toons

Chercheur de mots

#354 10 Février 2015 21:06:53

Pour le démon il a déduit sa faiblesse car la 1ere fois il a fui le combat ;)

Oui tb documenté. Et tu comprends mieux mon impatience de lire le tome 3 =) j'ai tt de même fait l'effort de rédiger une chronique pour ce tome (sinon je ne rédige rien en ce moment et j'évite de tout mélanger ou spoiler sans le vouloir XD bon, le 3 en mars???
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#355 11 Février 2015 12:04:03

Ok pour le tome 3 en mars !! Là j'avais trop attendu entre les tomes, je ne me souvenais plus de tout le monde ^^
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#356 11 Mars 2015 12:16:03

OMG ! ça fait un mois que je suis sur Amokspiel ?? Je lis vraiment comme un escargot :(
    Enfin bref ! Je l'ai fini ce week-end. Je vais faire rapidement un article pour la LC ! Je dois vraiment avoir du mal à saisir les subtilités en allemand, parce que je n'ai rien vu venir...

Depuis j'ai commencé Mistborn tome 1 pour ma LC. J'aime bien et j'avance bien !
    Depuis que je prends le train tous les jours pour aller à mon stage à Sarrebruck je lis davantage <3

Oui, love le train, même si pendant le week-end j'ai rendu visite à une copine à Liège, aucun problème à l'aller par contre au retour (le dimanche !) travaux avant mon changement à Lux et que j'ai dû prendre le bus... et rebelotte lundi où je devais me présenter au stage seulement en début d'aprem, travaux tout le mois de mars avant le changement à Forbach... mais finalement, les travaux c'est seulement entre 9h30 et 15h30 donc avec mes horaires normaux, je les évite YOUPI ! Et lundi soir ma mère m'envoie un sms "attention grèves de train demain", mais je n'ai pas eu de problèmes alors ;) Aujourd'hui mercredi, premier jour sans stress de train :P
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#357 11 Mars 2015 12:36:02

Hiii, Mistborn :pink:. Cette trilogie est juste géniale (et là non plus on ne voit rien venir... enfin moi je n'ai rien vu venir en tout cas... dans aucun des trois tomes en fait :lol:)
    Je compatis pour le stress de train, j'ai subi ça toute l'année dernière, c'est vraiment pas cool :(.

Bonne lecture! :bisous:
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#358 11 Mars 2015 13:58:40

Je confirme!! Mistborn est excellente série en fantasy!!! =D

Bonne chance avec les trains!
  • marmeline

Dompteur de pages

#359 11 Mars 2015 14:29:36

À mon tour de mettre un titre dans ma wish-list ! Ça fait plusieurs fois que j'entends parler de cette saga Fils-des-brumes, et quelque chose me dit qu'en plus, elle pourrait bien plaire à ma fille...
    Quant aux joies du train, c'est vrai que quand on n'a pas trop d'aléas, ça donne du temps pour s'occuper et faire avancer des trucs régulièrement - tricot, broderie, gros bouquins :-)
    J'espère que ton stage se passe bien, à part ça ! :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#360 11 Mars 2015 16:06:15

Cool pour Amokspiel! D'ailleurs, la lecture n'est pas une course, chacun son rythme ;)